Bailleul-RCV : du beau jeu au menu !

dimanche 4 octobre 2015
par  Christophe
popularité : 20%

Le dernier dimanche de septembre voyait le RCV se rendre à Bailleul, pour la deuxième journée de championnat.

Les coachs avaient prévenu : ce ne serait pas facile, mais on sentait bien qu’il y avait un coup à jouer là-bas, après la bonne entame de championnat réalisée la semaine précédente.

Les deux matchs débutèrent par une minute d’applaudissement, en soutien à la joueuse Alice Dallery, grièvement blessée aux cervicales le 20 septembre. "Putain d’Alice !", slogan officiel de soutien à la jeune Villeneuvoise, a résonné partout dans les Flandres.

Du côté de l’équipe réserve (où l’on joua à VII), les choses commencèrent mal pour les Valenciennois… Trois essais consécutifs installèrent les locaux en tête du match avec une avance confortable : 17-0. Heureusement, un essai de Samir transformé par Dave, puis un essai de Valentin amenuisaient l’écart : 17-12. A deux essais bailleulois, les Valenciennois répliquèrent par trois essais (Léo, Samir et Dave) et une transformation de Dave. A 31-29 à quelques minutes de la fin, on se disait que les Bleus allaient peut-être rapporter un point de bonus défensif, voire les quatre points de la victoire… Hélas, un dernier essai de Bailleul réduisait leurs espoirs à néant : 38-29, score final.

Le match qui suivit vit beaucoup moins d’essais marqués, mais pas forcément moins d’actions. Si le score à la mi-temps était réduit (3-3, une pénalité de chaque côté), les actions s’enchaînaient malgré tout, et la partie était âpre et disputée. Les Bailleulois eurent sans doute un peu plus d’occasions que leurs adversaires, mais les Valenciennois firent preuve d’une résistance à toute épreuve. Le score en était à 6-3 lorsque, sur une belle action du RCV, Mazigh prit un avantage décisif et put transmettre à Max Desquiens qui avait bien suivi et aplatit derrière la ligne : 6-10 avec la transformation de Michou.
Le reste de la partie fut à base de résistance farouche et de défense intraitable. Première victoire à l’extérieur pour le RCV qui se place ainsi en deuxième position de la poule, juste derrière Tourcoing qui a remporté ses deux premiers matchs avec le bonus offensif.

Ce dimanche 4 octobre verra s’affronter les deux premiers de la poule au Stade du Hainaut… Le RCV reçoit Tourcoing pour ce qui s’annonce comme un test important.
Quiches d’Or : Sulli en réserve, Max Davaine en première.


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)