Le RCV écrase Saint-Quentin

jeudi 24 septembre 2015
par  Christophe
popularité : 2%

Les seniors du RCV débutaient leur saison ce dimanche 20 septembre contre Saint-Quentin.

L’équipe réserve a joué à VII, en 4 fois 7 minutes. Après avoir mené 4 essais à 1, les Valenciennois connurent un relâchement coupable quoique compréhensible… Au final, les deux équipes marquèrent chacune 6 essais, et c’est le nombre de transformations réussies qui scella le score final : 36-32 pour le RCV… Une victoire importante en tout état de cause !

Du côté de l’équipe première, on fut visiblement inspiré par les travers du XV de France qui avait joué, la veille, son premier match de Coupe du Monde. Michou nous fit une Michalak en tapant le poteau sur une tentative de pénalité et Max Desquiens joua tel un Bastareaud ou un Dumoulin en refusant, pendant une bonne partie de la première mi-temps, de passer la balle sur les attaques de trois-quarts. A-t-il un quelconque grief envers Nico-le-bruiteur-du-vestiaire ? Nul ne le sait, mais toujours est-il qu’il enterra au moins 3 ballons d’essais… Malgré tout, cette méthode porta ses fruits et, au bout d’une grosse demi-heure de jeu, le RCV menait 15-0 après deux essais du coffre-à-ballons, ainsi qu’une transformation et une pénalité de Michou.

Alors qu’on s’approchait de la pause, un troisième ligne aile saint-quentinois se rendit coupable d’un des pires gestes que l’on peut voir sur un terrain de rugby. En effet, ce salopard envoya un coup de pied sur l’arcade de Victor qui était à terre dans un regroupement… Coup de pied à joueur au sol, dans la tête de surcroît, voilà sans doute un des gestes les plus débiles et dangereux que l’on puisse voir sur un terrain... L’arbitre sortit immédiatement le carton rouge et les Bleus se retrouvèrent ainsi en supériorité numérique jusqu’à la fin du match.

Trois minutes plus tard, Steven se retrouva à la conclusion d’une superbe action après de multiples temps de jeu : 22-0, score à la mi-temps.

Au début de la seconde période, les violets, pris d’un sursaut d’orgueil, marquèrent en force : 22-5. Ce furent leurs derniers points marqués… Les Valenciennois répliquèrent dans la minute suivante par le troisième essai personnel de Max Desquiens, qui apportait le bonus offensif : 27-5

On eut droit ensuite à un festival d’essais de la part des Valenciennois qui enchaînaient les conclusions heureuses. Le volontaire Baptiste, le slalomant Mazigh, le faufilant Michou, le puissant Lenclud, le fringant trentenaire Micki puis, enfin, l’élégant NicoMonCoeur franchirent tour à tour la ligne d’essais adverse. Sur les six transformations, Michou en réussit cinq, portant le score à 67-5.

L’enchaînement des événements fut si rapide que l’arbitre ne put suivre le rythme et oublia un essai dans le décompte final. Officiellement, le score fut donc de 62-5 : mission accomplie pour les Valenciennois avec la victoire à 5 points. Cependant, il faut éviter de s’enflammer et ne pas oublier que cette victoire fut acquise en jouant à 15 contre 14 plus de la moitié du temps…

Sans le geste honteux qui amena le carton rouge pour le n°7 saint-quentinois (et qui permit à Dave d’exercer ses talents de couturier sur l’arcade de Victor après la douche), la victoire n’aurait sans doute pas été aussi large… Ne boudons pas notre plaisir, le public a vu dimanche un beau spectacle et espère se régaler ainsi tous les dimanches…

Samir en réserve et Michou en équipe première héritèrent de la quiche d’or.


Merci à Audrey De Stoop et Florian Bigotte pour les photos !


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)