Victoire du RCV à Anzin

mercredi 15 octobre 2014
par  Christophe
popularité : 24%

Ce dimanche 12 octobre, le RCV se rendait sur les terres du voisin anzinois. L’entraîneur local ayant annoncé, il y a quelques semaines dans la presse, qu’un des objectifs de la saison était l’invincibilité à domicile, on pouvait logiquement s’attendre à tomber sur une équipe d’Anzin motivée, source de motivation valenciennoise.

Effectivement, le match fut engagé, parfois un peu à la limite, au goût de certains spectateurs, mais puisqu’aucun carton rouge ne fut distribué (contrairement au match St Amand-Anzin, la semaine précédente), c’est donc que l’engagement était dans le cadre de la règle.

On pouvait d’emblée constater que les avants anzinois pesaient quelques kilos de plus que leurs homologues valenciennois, notamment en première ligne… Mais cela n’eut pas d’incidence sur la tenue de la mêlée. La touche valenciennoise, en revanche, connut quelques soucis qu’il va falloir régler rapidement à grands coups de travail sur la synchronisation lanceur-sauteur, notamment.

Le round d’observation dura longtemps. Si Le capitaine Zout ouvrit le score sur pénalité, le buteur anzinois permit à son équipe de revenir au score : 3-3. Ce fut Lenclud qui, en marquant en force en bout de ligne, permit aux Bleus de prendre l’avantage : 3-10 à la mi-temps.

Dès la reprise, les Valenciennois repartirent à la charge, bien décidés à enfoncer le clou. Les trois-quarts, notamment, étaient survoltés et se sentaient pousser des ailes. Ainsi, sur une attaque que Nico Vidal décida de poursuivre au pied, Max Desquiens venait récupérer la balle et l’aplatir en terre adverse : 3-15.

Globalement, cependant, les Bleus étaient plus techniques et bien motivés. Les Noirs, de leur côté, étaient clairement perturbés, commençant à s’invectiver entre eux et à se désorganiser. Appliqués et volontaires, les Valenciennois restaient concentrés et Nico Vidal allait concrétiser par un bel essai : 3-20.

En fin de match, les locaux profitèrent d’une erreur de plaquage pour réduire un peu la facture : 10-20, score final.

Mazigh hérita de la quiche d’or du jour, pour "l’ensemble de son œuvre" sur ce match.


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)