Victoire en Thiérache

samedi 4 octobre 2014
par  Christophe
popularité : 2%

En ce dernier dimanche de septembre, les seniors du RCV se rendaient à Vervins pour jouer contre l’équipe de Thiérache.

Habitués à la 4ème série depuis des années, les locaux vont, avec la nouvelle composition des poules concoctée par le Comité des Flandres, se retrouver confrontés à des équipes qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion de rencontrer. Cette opposition Thiérache-RCV était donc la première du genre.

Pendant les dix premières minutes du match, le jeu était clairement à l’avantage des Verts, même si les Bleus résistaient courageusement. A la faveur d’une incursion dans les 22 mètres adverses, les Valenciennois récupérèrent une touche, écartèrent le ballon jusqu’à Louis qui aplatit en bout de ligne. 0-7 après la transformation de Zout

Sur le renvoi, le RCV repartit dans le camp thiérachien et obtint une pénalité habilement exploitée par Michou qui envoyait Maxence à l’essai : 0-14. La domination était valenciennoise et, malgré une touche cafouillée, les Bleus parvenaient à récupérer le ballon et à écarter jusqu’à Max D qui concluait brillamment : 0-21 à la 22ème minute, puis 0-26 à la 25ème après une nouvelle belle séquence de jeu. Les Verts ne se décourageaient pas et repartaient vaillamment à l’assaut de la ligne bleue : 3-26 suite à une pénalité, score à la mi-temps.

En début de seconde période, les Thiérachiens avaient la main mise sur le ballon et parvinrent à inscrire leur premier essai sur un départ du 8 en mêlée, tandis que Guigui nous faisait un petit KO au passage :-( : 8-26. Comme en première période, il fallut aux Valenciennois une dizaine de minutes pour revenir dans la partie par un bel essai de Victor : 8-33. Jean-Ba vint alourdir la note quatre minutes plus tard : 8-40. Thiérache profitait ensuite d’un relâchement valenciennois pour revenir au score : 13-40. Le quart d’heure qui suivit fut plutôt équilibré et vierge de toute marque jusqu’à la 35ème minute de la période où un maul conquérant accoucha d’un ballon écarté qui permit à Béranger d’offrir à Dave son premier essai en équipe première : 13-45.

Enfin, sur la dernière action, un enchaînement touche-groupé pénétrant envoyait Chouk derrière la ligne inscrire les derniers points de la partie : 13-50, score final. Une belle victoire, donc, assortie d’un bonus offensif, qui permet au RCV de prendre la tête de la poule à l’issue de cette première journée.

Mickey, qui ne sait pas aplatir, Louis et sa touche ratée, Lenclud et sa percussion spéciale, Victor et sa chistera apocalyptique… étaient tous en compétition pour la Quiche d’Or. Celle-ci fut remportée par Jérémy qui, non seulement s’était illustré en se cassant la figure tout seul sur son premier ballon, mais qui tentait de s’en justifier encore dans les vestiaires… fatale erreur !

A noter que, l’équipe de Givet étant forfait général, le RCV fera relâche ce dimanche 5 octobre et en profitera pour faire un entraînement supplémentaire. Prochain match le dimanche 12 octobre à Anzin.

Merci à Céline pour les photos !


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)