La jolie fin de saison des Seniors

vendredi 23 mai 2014
par  Christophe
popularité : 2%

La fin de saison des seniors fut quelque peu contrastée.

En effet, après la défaite à Leforest sur le score de 32-23 le 16 mars, le groupe comptait sur les trois derniers matchs de poule pour aller décrocher une 3ème ou 4ème place, synonyme de finale de 3ème série. Flesselles et Bailleul trustaient les deux premières places, tandis que Boulogne, Leforest et les RCV restaient en lice pour deux suivantes.

En remportant un joli succès à domicile face au leader Flesselles (27-20, le 30 mars), dont c’était la deuxième et dernière défaite de la saison, les Valenciennois pouvaient logiquement être fiers de leur performance.

La semaine suivante, un point de bonus défensif décrochait à Bailleul (18-16) les rassurait, malgré la déception d’avoir laissé échapper la victoire qui semblait à portée de main, puisque les locaux étaient menés 6-11 à dix minutes de la fin…

Lors de la dernière journée, le RCV se devait de gagner, ce qu’il fit brillamment à domicile face à Chauny (75-12). Hélas, dans le même temps, Leforest s’imposait à Gravelines. Or, les Valenciennois avaient oublié que, en raison de l’absence d’arbitre au RCV, l’équipe senior se voyait infliger une pénalité de deux points au classement final…

C’est ainsi que le RCV laissait finalement Leforest lui passer devant au classement et en éprouvait une légitime frustration…

Pour tenter d’oublier tout cela, la Coupe de France à 7 se profilait. Lors de la première journée de brassage, le RCV fit carton plein en l’emportant sur le LORC (21-12), Anzin (71-0), Tourcoing (28-26) et St Amand (36-5). Les Valenciennois se qualifiaient ainsi pour les finales à Tourcoing, le 8 mai.

Ce jour-là, le RCV battait Charleville (21-14), St Quentin (14-0), St Omer (22-0) et l’Iris (12-5). La finale opposait ensuite le RCV et St Omer et les Valenciennois acquirent la victoire sur le score de 12-5, remportant ainsi le bouclier des Flandres à VII niveau B. A savoir, donc, que le niveau B regroupe les équipes depuis la Promotion Honneur à la 4ème série... Pas si mal, donc !!!
Le bouclier de niveau A fut remporté par Arras.

Prochaine étape pour le championnat de France à Châteauroux le WE de Pentecôte.


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)