RCV-Leforest : pas mal !

jeudi 14 novembre 2013
par  Christophe
popularité : 13%

En cette veille de célébration d’armistice, le RCV recevait l’équipe de Leforest. L’objectif était clair : la victoire bonifiée.

Le match démarra sur des chapeaux de roues… Dès la deuxième minute, sur un groupé pénétrant, Victor se faisait la malle et filait inscrire le premier essai, transformé par Michou : 7-0.

Cinq minutes plus tard, suite à une belle actions des trois-quarts, Maxence perçait dans l’axe et Amaury au soutien feintait la passe pour aplatir derrière la ligne : 12-0.

Arrivés au quart d’heure de jeu, les Valenciennois allaient à nouveau accroître leur avance et ouvrir la voie du bonus offensif par Max Desquiens : 17-3, les visiteurs ayant entre temps passé une pénalité.

Hélas, avant la pause, les Leforestois allaient réduire le score par un essai dont la transformation passée à côté, fut malgré tout comptabilisée par l’arbitre : 17-10, le bonus restait à reconquérir…

En deuxième mi-temps, la situation n’évoluait pas beaucoup et on commençait à se demander si le bonus offensif allait finir par pointer à nouveau le bout de son nez. Ce fut Micky qui, par un essai plein de hargne, de rage, de volonté et de bonheur de marquer à nouveau après les blessures et les galères, remit les siens dans le droit chemin en ne laissant à personne la possibilité de contrarier ses plans : 24-10.

Pour terminer en beauté, Nico V récupéra une chandelle de Nico L et allait inscrire le dernier essai de la partie : 31-10.


Les bleus marquaient donc les cinq points de la victoire bonifiée malgré la demi-heure passée à jouer à 14 contre 15, une habitude qu’il faudra perdre pour la suite de la compétition, p… de b… de m… !!!

L’élection de la quiche d’or fut serrée… Il faut dire qu’il y avait du beau monde en compétition : Max Desquiens et son renvoi aux 22 foireux ; Michou qui trouva le moyen de rater un coup de pied face aux perches ; Tchétchène et son gros câlin effectué en lieu et place d’un plaquage ; Samir et sa « spéciale » : Lolo qui s’est auto-nominé suite à ses lancers erratiques… Tous furent surclassés par Poulou et son cri d’ours cacochyme !

Dimanche, le RCV se rend à Flesselles, premier de la poule... un vrai test en perspective !


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)