Boulogne-RCV : déception...

mercredi 6 novembre 2013
par  Christophe
popularité : 13%

Dimanche 20 octobre, en ouverture des vacances de Toussaint, les seniors du RCV se déplaçaient sur la Côte d’Opale.

Pour ce deuxième match à l’extérieur de la saison, l’effectif était, certes incomplet, mais l’objectif était clair : la victoire.

Les Valenciennois jouaient avec le vent en première mi-temps mais débutaient la partie en étant dominés par les Boulonnais qui remontaient le ballon à la main. Lorsque les Bleus commencèrent à sortir la tête de l’eau, ils concrétisèrent instantanément par un essai de Germain qui se faisait la malle suite à un pilonnage de ses avants : 0-5.

Suite à cela, les visiteurs se relâchaient et les locaux profitèrent d’une erreur défensive pour égaliser : 5-5 à la 15ème minute. Le RCV sut se ressaisir rapidement : une belle mêlée fut poursuivie par un enchaînement Max-Germain-Guigui qui fut concrétisé par un essai de Max sous les poteaux. Michou réussit la transformation : 5-12.

Le reste de la première mi-temps se déroula dans un relatif équilibre entre les deux équipes. Les Valenciennois qui ont campé pendant cinq minutes à quelques mètres de la ligne adverse auraient pu aggraver le score si les touches avaient été plus propres. Cette période se termina par un carton blanc délivré à Seb pour fautes répétées…

Dès la reprise, les Bleus étaient à la manœuvre et, sur une belle montée défensive, Mazigh interceptait la balle, servait parfaitement NicoV à l’intérieur pour un essai transformé par Michou : 5-19 à la 43ème minute, le tout en jouant à 14 contre 15… cela se présentait bien. Las, les Valenciennois s’imaginèrent alors que le plus dur était fait et commencèrent à se relâcher. Les Boulonnais, pour leur part, continuaient à y croire… et ils avaient bien raison ! Deux cartons blancs (que certains jugèrent sévères…) reçus par les Bleus allaient leur faciliter le travail… En jouant à 14 contre 15 pendant trente minutes au total, avec le vent de face de surcroît, c’était une mission trop difficile pour le RCV en ce dimanche.

Ajoutons à cela le cumul de boulettes du style passe dans l’en-but (essai, 12-19, 62ème), coup de pied foireux (essai, 19-19, 71ème) ou placage loupé (essai, 26-19, 74ème) et voilà comment le RCV, après avoir mené de 14 points, a dû se contenter du bonus défensif, décroché sur le score de 26-19.

Michou (transformation pleine lucarne les 4 fers en l’air) et Tchétchen (pulsions d’ado pré-pubère) furent nommés pour la Quiche d’Or, remportée par Nico pour son coup de pied de renvoi qui ne fait pas 10 mètres malgré l’aide d’un fort vent de dos…

Les Valenciennois devront se refaire la cerise ce dimanche 10 novembre en recevant Leforest au stade Pierre Carous à 15h, avant d’aller se déplacer à Flesselles, leader de la poule, le dimanche suivant.


Commentaires

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)