Tournoi U15 Labbe-Cottenye de Marcq-en-Baroeul

lundi 29 octobre 2012
par  Patrick M.
popularité : 15%

L’analyse du tournoi Labbe-Cottenye de Marcq-en-Baroeul qui avait lieu ce dimanche, par Jean-Marie :

Tout d’abord, je tiens à féliciter les organisateurs pour la qualité sportive et d’intendance. C’est un beau tournoi, en plus le ciel était avec nous, avec le soleil qui a brillé toute la journée.

L’OMR avait bien fait les choses puisque, outre le fait que les participants ont pu approcher le fameux Bouclier de Brennus, Emile N’Tamack nous a fait l’honneur de sa présence en toute simplicité.


Je suis satisfait du comportement de nos joueurs, autant sur le terrain qu’en dehors. Aucune sanction sportive à signaler, ce qui n’a pas été le cas pour nombre d"équipes.

Nous terminons 11ème sur 18 ce qui, pour moi, est un bon résultat vu le plateau relevé à savoir, entre autres, Le Stade Francais, le Stade Toulousain, le Racing Club de France qui d’ailleurs gagnera le tournoi, pour ne citer que les plus connus.

Nos joueurs ont donc côtoyé du très bon niveau sans jamais être ridicule. Je pense que le message de la journée est passé : soyons solidaires, concentrés et "agressifs" dans le bon sens.

Voilà donc notre parcours, avec un premier match disputé contre l’équipe finaliste !

Evreux 4-0 RCV
Arras 0-3 RCV
Nevers 4-0 RCV
Marcq 2-0 RCV
Epernay 1-3 RCV

Donc : 2 victoires 3 défaites

Je tiens à remercier les parents qui nous ont accompagné et ceux qui nous ont rejoints. J’espère que d’autres nous rejoindrons en fonction des emplois du temps de chacun.


Je tiens également à rappeler qu’il n’y a pas d’entrainement pendant les vacances mais le 17/11 il y a le match France - Argentine au Grand Stade de Lille et que malheureusement 16 joueurs sur 25 pourront assister à cette rencontre.

Au mois de janvier, un autre match de Coupe d’Europe se fera à Valenciennes.