13ème Tournoi Jean Gouardères

mardi 22 mai 2012
par  Patrick M.
popularité : 13%

Une fête du rugby réussie

Après la montée en promotion Honneur de son équipe sénior, des résultats en progression pour les féminines, le Rugby Club Valenciennois organisait ce dimanche 20 Mai le 13ème tournoi Jean Gouardères, fête du rugby sur tout le Valenciennois.

Sous un ciel clément, plus de 450 enfants de 5 à 15 ans se sont retrouvés au stade Denayer de Marly, venant de toute la région Nord Pas de Calais, de Belgique et de région parisienne.

Pour faire face à cet afflux de joueurs, les bénévoles n’ont pas manqué et l’organisation a fait preuve d’une solidité sans faille. Il y avait là espace de restauration, boutique, stands de jeux pour agrémenter la fête.

L’an passé, cet événement avait du être reporté faute de lieu d’accueil suffisant. Cette fois, avec le concours de la ville de Marly, le challenge honorant le fondateur du club a pu renouer avec la tradition. Chaque catégorie a pu se mesurer à ce qui se faisait de mieux en terme rugbystique.

Les petits valenciennois se sont d’ailleurs distingués dans plusieurs catégories.

Surtout, chacun a pu profiter d’un moment de convivialité comme seul sait en offrir le ballon ovale. Les familles, les amis, les curieux ont profité d’espaces et de moment de détente bien agréables.

Cette manifestation avait reçu le parrainage des comités du Nord et des Flandres. La Région Nord Pas de Calais et le Département du Nord se sont également investis.

Même autour du terrain, les participants et amateurs ont pu constater l’aspect communautaire du rugby dans le valenciennois. Qu’on en juge : la fête du rugby a reçu la visite de MM. Laurent Degallaix, Mattéo Gualano, Fabien Thiémé, Jean Louis Borloo et de Mme Laurence Morel.

De quoi évoquer les problématiques en suspens pour ce club en expansion continue : club house et surface de jeux encore insuffisants...


Commentaires