RCV-Anzin

mardi 6 décembre 2011
par  Christophe
popularité : 51%

Bien évidemment, on savait que ce premier derby officiel entre le RCV et Anzin serait particulier...

En effet, depuis que des dissensions sont apparues au sein du RCA, certains de ses membres ont rejoint le RCV, au cours de l’été, pour y jouir d’une ambiance moins crispée. Forcément, certains joueurs et spectateurs des deux camps profitèrent de ce match pour se livrer à quelques joutes verbales. Il fut d’ailleurs frappant de voir des joueurs, dans chaque équipe, plus occupés à répondre aux remarques qu’à jouer...

A cette ambiance joyeuse, on ajoutera l’état du terrain après un weekend de pluie et on aura compris que, d’un point de vue de la qualité rugbystique, ce match fut à pleurer, pour rester poli.

Pourtant, le RCV démarra plutôt bien le match en jouant dans le camp adverse et en marquant un bel essai avec renversement et plusieurs temps de jeu. Une fois le 7-0 atteint, on n’eut plus grand chose à se mettre sous la dent côté spectateurs, hormis de nombreuses fautes de mains, des touches ratées, du non-jeu et une pénalité qui permettait au RCV de mener 10-0 à la pause.

La seconde mi-temps fut partagée : 20 minutes pendant lesquelles les locaux jouèrent moins mal que leurs visiteurs, ce qui leur permettait de revenir à 10-8, puis 20 minutes pendant lesquelles les Valenciennois furent un peu moins mauvais et creusaient à nouveau l’écart pour terminer sur le score de 18-8.

Refrain connu : il va falloir réagir et se remuer un peu en vue de la réception de Bailleul qui s’annonce d’un autre calibre que le dernier de la poule rencontré ce dimanche...

De son côté, l’équipe réserve, handicapée par de nombreuses absences, résistait comme elle pouvait à Maubeuge où elle s’est inclinée sur le score de 19-0.


Commentaires  (fermé)

Logo de toulousain
lundi 9 janvier 2012 à 11h01 - par  toulousain

Bravo le retraité c est bien dit le niveau est plus fort mais ca va finir par y aller
ont peut encore sauver la saison on espere ton retour ,

vive le RCA

jeudi 22 décembre 2011 à 19h27

concernant Anzin, nous savions que l’année serait difficile, non pas pour des décisions ou pour une ambiance délétère, mais simplement parce que le niveau est plus relevé que les autres années, et que nous n’avons pas les " armes " pour nous maintenir.
nous souhaitons simplement que chaque club évolue à son niveau ( avec st amand ) et cela pour promouvoir notre sport qu’est le rugby, et que chacun vive en harmonie ( ou soit en bon terme avec les autres )
d’ici peu, nous attaquerons la phase retour,il est certain que cela sera difficile même si nous avons une idée de la suite.Nous souhaitons simplement à nos homologues amandinois et valenciennois, une réussite et une montée à la fin de l’année sportive, ce qui permettra d’avoir 3 clubs dans des divisions distinctes.
Toutefois, il serait bon à l’avenir d’accorder nos violons, non pas pour faire une fusion ( qui serait inutile ) mais pour développer le partenariat ( comme le font les clubs lilois ).

sur ce, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
un affilié d’anzin à la retraite ........

Logo de WISKI
mercredi 21 décembre 2011 à 15h37 - par  WISKI

Sur le site FFR , c’est 18 à 8, mais aucun intérêt de parler d’Anzin ou de leurs dirigeants ! il est préférable de souligner la réaction du RCV contre le XV Bailleulois (qui n’a pas démérité (effectif un peu faible = 5 remplaçants avaient redoublé) )avec le pt de bonus offensif 22-06 .Dommage que ce wkd fût annulé par les dirigeants du comité ,une victoire avec PBO contre Gravelines était à la portée du RCV pour consolider sa deuxième place.

Logo de toupourmi
lundi 19 décembre 2011 à 10h56 - par  toupourmi

18 a 10 C est deja ca de fait la remontè est en route esperons que anzin qui ne connait pas l ambiance deletere ayant regnè
ailleurs rt ayant des dirigeant ne decidant pas des decisions "desuets" de sens et ayant vider l abces saura rebondir pour se maintenir

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)