Journée du 6 avril

jeudi 7 avril 2011
par  Patrick
popularité : 2%

Petit résumé de la journée 3 et dernière du Top 4 des Flandres à Lille (LUC), catégories -13 et -15 :

Difficile de réunir tous nos licenciés un mercredi après-midi, nous partîmes à 11 (aucun remplaçant) en -13 et 17 (2 remplaçants) en -15.
Accompagnateurs : JC Lefebvre, A Lernon, Me Alexis, M Bonfils. Encore merci.

-13

Nos petits se sont bien battus sur les débuts des oppositions mais une division d’écart les séparait. Nos soutiens moins rapides ne permettaient pas de mettre la gonfle à l’aile. La défense sur les 2 matchs fut d’abord agressive puis moyenne pour finir en portes de saloon !

Allez courage, certains matchs remettent en question. Il faut être agressif ensemble durant tout le match si vous avez l’intention d’envoyer du jeu.

Luc-RCV : défaite 10-0

Marcq-RCV : défaite 7-1 (essai de Louis Martel)

-15

Luc-RCV : 0-33 :

Un match sérieux de nos minimes durant les 2 mi-temps permirent d’envoyer du beau jeu proche ou au large cherchant les intervalles. Bref le match le plus abouti de cette saison dans la continuité du jeu et l’agressivité collective.

Première mi-temps : 2 essais de Strady Hugo transformés par Rohr Alexis

Deuxième mi-temps : 2 essais de Blondiaux Corentin et un essai de Lecompte Gabriel ; 2 transformations par Rohr Alexis.

Marcq-RCV : 24-5 :

De très belles intentions agressives de nos petits Valenciennois durant la première mi-temps se traduisirent par une domination territoriale et des possessions de balles supérieures. Hélas quelques balles au sol importantes perdues et des dernières passes décisives vendangées…et les 2 équipes se quittèrent sur le score de 5-5 (essai de Mayol allias Rodriguez tristan). Et pourtant durant cette mi-temps il n’y avait pas photo…je ne les voyais pas perdre s’ils maintenaient ce pressing.

Deuxième mi-temps : Les Valenciennois repartirent tambour battant dans les intentions avec 2 occasions franches mais un contre Marcquois sur une balle perdue découragea nos jeunes. Il faut dire qu’ils étaient en train d’enchaîner 2 matchs sous le soleil tandis que les marcquois jouaient leur premier match…A 10 minutes de la fin, les petits bleus ne mettaient plus l’agressivité collective pour gagner contre cette équipe très joueuse…et ils ne se firent pas prier pour planter 2 essais supplémentaires…La messe était dite !

Quel dommage ! On apprend encore mais quel plaisir de voir ce groupe envoyer du lourd durant plus de 3 mi-temps face aux meilleures équipes de la région.

Pour savoir si nos -15 joueront la finale, il faudra attendre les résultats de samedi ente Luc et Boitsfort… (à suivre)



Commentaires  (fermé)

Logo de roger couderc
mercredi 13 avril 2011 à 20h45 - par  roger couderc

Salut,
Les -15 ne sont pas qualifiés pour la finale ; ils finissent 2e à égalité avec Boisfort mais à la différence des 2 matchs Boisfort passe devant et aura la chance de jouer la finale contre Marcq le 8 mai.
On aurait pu, on aurait du et blablababla....c’est qu’on le mérite moins et pis c’est tout !

Logo de PAPADECHAMPIONS
jeudi 7 avril 2011 à 11h04 - par  PAPADECHAMPIONS

bravo pour cette belle victoire pour les defaites faut bien perdre des fois