Les filles s’imposent face à Roubaix

jeudi 10 février 2011
par  Christophe
popularité : 45%

Grande première pour nos Valenciennoises ce dimanche 6 février. Pour la première fois de leur saison à XII, elles ont remporté une victoire, qui plus est acquise de fort belle manière.

Il faut dire que le passage de 7 à 12 implique des changements importants aux niveaux tactique et technique. Même si l’envie de bien faire est présente depuis le début de la saison, l’adaptation des joueuses à un nouveau style de jeu a pris un peu de temps. Mais visiblement, après trois mois d’un travail sérieux et acharné, les bases sont maintenant acquises, le jeu au pied a progressé et, même s’il reste encore une marge de progression, on sent que les choses se mettent en place.

Avec deux essais de Marie et deux de Marion, plus deux transformations, les Valenciennoises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires roubaisiennes. Elles ont posé les bases de leur victoire grâce, notamment, à une belle domination en mêlée et en pratiquant un jeu intelligent et séduisant.

Deux nouvelles recrues arriveront tout prochainement, voilà qui est plutôt de bon augure pour la fin de la saison et la préparation de la saison prochaine !


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)