RCV - Etaples/Le Touquet (cadets)

jeudi 11 novembre 2010
par  Christophe
popularité : 1%

Les cadets recevaient l’entente d’Etaples-Le Touquet ce samedi après-midi. Le match, qui devait débuter à 16h, eut une petite demi-heure de retard, suite à l’arrivée tardive du bus des joueurs du littoral.

Nos bleus démarrèrent la partie avec beaucoup d’envie, un peu trop même… Un ballon perdu dans nos 22 mètres fut parfaitement exploité par le N°5 adverse qui inscrivait le premier essai de la partie : 0-7.

Les Valenciennois dominaient les mêlées et les touches, ce qui leur permit de se mettre rapidement sur de bons rails. Ce fut d’ailleurs un bon ballon gagné en mêlée qui amena l’essai de Gaby Hogard au bout d’une attaque en première main. 5-7, puis 5-10 suite à une pénalité concédée par les bleus.

Nico Vidal, placé à l’ouverture pour ce match, s’extirpa d’un regroupement à 40 mètres de la ligne adverse et fila inscrire le deuxième essai valenciennois : 12-10.

La pénombre envahit progressivement le terrain au cours de la seconde période (la faute au retard pris au début…) mais n’empêcha pas les acteurs de remplir leur mission.

Un petit jeu au pied de Nicolas Vidal par-dessus le premier rideau, récupéré par lui-même, lui permit d’aller marquer le troisième essai valenciennois : 19-10.

Une tentative de pénalité pour Le Touquet connut un sort plutôt rocambolesque. En effet, Nicolas Vidal (toujours lui…), dans un moment d’absence, filait au contre, oubliant que cet exercice n’est réservé qu’aux tentatives de transformationS. L’arbitre siffla donc une nouvelle pénalité qui, cette fois, fut jouée rapidement par les Touquettois, leur permettant de revenir au score (19-17).

Un malheureux jeu au pied mal ajusté fournit une munition de belle qualité aux visiteurs qui contre-attaquaient et marquaient au bout de l’action : 19-22.

Enfin, sur une pénalité face aux poteaux, Nico Vidal, décidément très en vue, allait inscrire son troisième essai personnel du jour avec trois adversaires sur le dos.

Les Valenciennois pouvaient légitimement être heureux à l’issue de ce match qui les voyait remporter la victoire sur le score de 24-22. Leur comportement fut globalement très satisfaisant et il leur faut maintenir ce cap pour leur prochain match, samedi, à Armentières.

Sans véritable surprise, Nicolas Vidal remporta à la fois la quiche d’or (pour le contre sur tentative de pénalité) et le talent d’or du match.


Commentaires  (fermé)

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)