RCV - Le Havre (féminines)

jeudi 11 novembre 2010
par  Christophe
popularité : 15%

Les Valenciennoises recevaient l’équipe du Havre pour le deuxième match à domicile.

Deux nouvelles inscriptions étaient venues apporter du renfort dans la semaine, ce qui permettait de combler les manques de Marion, Laurence et Hélène. Notons malgré tout que les Havraises se présentèrent à 19 quand on comptait 13 Valenciennoises sur le terrain en début de match…

Le début de match des joueuses du RCV fut laborieux : en-avant à la réception du coup d’envoi, mêlée, deux temps de jeu et essai havrais…Fort heureusement, les Valenciennoises réagissaient dans la foulée par l’intermédiaire de Laurie qui marquait un essai en force sur une pénalité à 5 mètres de la ligne, réduisant ainsi le score à 7-5.

Quelques minutes plus tard, les Normandes, ayant remarqué que leurs adversaires n’étaient pas au point sur le replacement sur les extérieurs, marquaient un second essai en débordement : 14-5.

Le reste du match fut stérile quant à l’évolution du score, mais n’en fut pas moins plaisant à regarder. SI les joueuses du RCV ont globalement dominé les phases de conquêtes, elles doivent encore progresser sur l’utilisation du jeu au pied. Le passage du VII au XII se fait petit à petit, et nos joueuses sont encore en phase d’apprentissage. Elles ont gardé de leur pratique à VII la volonté de jouer tous les ballons, offrant ainsi parfois à leurs adversaires des occasions de rêve.

Elles réussissent cependant à compenser ce défaut par une défense de fer où leur abnégation fait vraiment plaisir à voir. Nul doute que, lorsqu’elles seront au complet et qu’elles auront un peu plus de pratique dans les jambes, elles pourront véritablement briller et s’éclater dans ce jeu à XII. Pour l’instant, et malgré la défaite, elles sont simplement heureuses du comportement du collectif et de leur volonté commune de ne pas quitter le terrain sans avoir tout donné.

La quiche d’or fut attribuée à Aurore, surprise de recevoir un ballon et coupable de s’en être débarrassée dans la seconde qui suivait. Laurie hérita du talent pour le premier (et certainement pas le dernier) essai de sa carrière rugbystique.

Un grand merci à Cyrille qui suppléa Nours pendant son absence et poursuivit sa mission jusqu’aux matchs du week-end.

Le prochain match se jouera au bout du long déplacement jusqu’à Flamanville, le 21 novembre.


Navigation

Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)