RCV - Gd Couronne/Dieppe

lundi 11 octobre 2010
par  Christophe
popularité : 16%

Les Valenciennoises faisaient, ce dimanche, leurs grands débuts dans le championnat à XII contre l’équipe de Grand-Couronne/Dieppe.

Comme il est de tradition au RCV en début de saison, le nombre de joueuses titulaires d’une licence à jour était un peu limite. Ce sont donc 13 Valenciennoises qui se présentèrent sur le terrain au moment du coup d’envoi.

Sous un beau soleil automnal, les joueuses du RCV ont débuté le match face au vent. Les premières à inscrire un essai furent les Normandes, qui ouvrirent le score par un habile jeu au pied par-dessus. Le pack valenciennois ne tarda pas à réagir en envoyant Iris réduire le score sur un groupé pénétrant.

Les Normandes répliquaient par un essai identique au premier, puis Marine, sur une pénalité jouée à la main, réduisait le score. Les visiteuses prenaient à nouveau l’avantage, avant la pause, sur un départ au ras d’un regroupement que les Valenciennoises ne purent contrer.

Après ce chassé-croisé de la 1ère période, on atteignit la mi-temps sur le score de 10-17.

Avec l’appui du vent, on pensait que le RCV allait pouvoir renverser la vapeur. Hélas, l’entame de 2ème période de nos représentantes ne fut pas irréprochable. Deux erreurs de replacement défensif offraient aux visiteuses deux essais, leur permettant de prendre le large 10-27.

C’est alors que les Valenciennoises, loin de se décourager, se rebellèrent et produirent beaucoup de jeu. Un premier essai de pénalité, puis un second inscrit par Marion portaient le score à 22-27 à 5 minutes de la fin.

Ces cinq dernières minutes furent haletantes et éprouvantes pour les nerfs des spectateurs. Plus d’une fois, on crut que le RCV allait s’en sortir. Une première grosse séquence de jeu avec plusieurs pénalités jouées par les avants et des regroupements puissants ne donna rien. Une belle action balayant le terrain d’un bord de touche à l’autre se conclut malheureusement sur un en-avant. Enfin, l’ultime occasion du pack valenciennois vint mourir à 20 cm de la ligne…

On pourra bien sûr avoir des regrets suite à ce match qui aurait pu, sans conteste, connaître une conclusion plus heureuse. Mais le jeu produit fut de qualité, le comportement des joueuses fut exemplaire (notons que 3 d’entre elles faisaient leur premier match) et les Valenciennoises paient simplement leur manque d’expérience et de repères dans le jeu à XII.

Point noir de cette journée : les blessures de Marie (genou) et de Fanny (gros coquard) auxquelles il faut souhaiter d’être rétablies pour le prochain match à Roubaix, dans deux semaines.

Merci au public venu assister en nombre à cette grande première, avec mention spéciale aux deux éclopés : Emilie et Amédée !


Merci à Marine et Xavier pour les photos. Retrouvez ici toutes les photos de Xavier.
Nota : les photos du match des seniors RCV-Le Touquet sont également disponibles


Commentaires  (fermé)

Logo de LARZOUZON
vendredi 15 octobre 2010 à 17h17 - par  LARZOUZON

moi j aime Jean Claude sur les photos.....

Logo de Fanny
jeudi 14 octobre 2010 à 23h13 - par  Fanny

De l’envie, du jeu, des filles bien dans le match... alors bien sûr des choses à parfaire, mais un début à 12 plutôt encourageant !!! (et sans le gros cocard pourquoi pas, parce que là je gagne le grand concours d’Halloween avant l’heure...)

Navigation

Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)