RCV - Le Touquet/Etaples

lundi 4 octobre 2010
par  Christophe
popularité : 16%

Le RCV recevait dimanche à Denayer le nouveau club fruit de la fusion des clubs d’Etaples et Le Touquet.

Sous un beau soleil d’octobre, mais avec un peu de vent, les buteurs valenciennois ne furent pas à la fête.

En Réserve, le match s’acheva sur une parité en nombre d’essais (3 partout), mais pas en tranformations. C’est ainsi quee le RCV s’inclina sur le score de 15-19, conséquence d’une prestation faiblarde des joueurs locaux, qui, il est vrai, avaient dû prêter à l’équipe première, touchée par les blessures, quelques-uns de leurs joueurs-clés.

En Première, on vécut une première mi-temps vierge de tout point. La conquête (notamment la touche) était dominée par le RCV, mais plusieurs erreurs tactiques, qui faisaient pester les entraîneurs Manu et Antoine depuis leur banc de touche. Ajoutons à cela plusieurs maladresses dans les transmissions de balle et l’échec des buteurs (une tentative ratée pour les visiteurs, deux pour les locaux) et on atteignit donc la pause sur le score de 0-0, sans avoir le sentiment d’avoir vraiment vu beaucoup d’actions décisives, à part une occasion d’essai pour Cédric Charles qui bénéficia à la fois d’un rebond défavorable et d’un carton jaune pour placage dangereux.

Regonfléés à bloc par ce résultat intermédiaire plutôt favorable pour eux, les Maritimes attaquèrent la deuxième période tambour battant, tandis que les Valenciennois marquaient le pas. Les noirs perturbaient les bleus en touche et dans le jeu au pied. En attaque, les bleus balbutiaient mais étaient intraitrables en défense. Le score fut ouvert à la 47ème minute par les Maritimes sur pénalité : 0-3.

Dix minutes plus tard, sur un coup de pied anodin des Etaplo-Touquettois, les Valenciennois se mettaient en danger tout seuls en cafouillant de manière incompréhensible. On fut à deux doigts de l’essai, ce fut finalement une pénalité qui permettait aux visiteurs d’enfoncer le clou : 0-6.

Petit à petit, le RCV reprenait du poil de la bête et revenait jouer dans le camp adverse. Une nouvelle pénalité ratée sonna comme un mauvais signe, mais les Valenciennois n’abdiquaient pas. Une pénalité jouée rapidement à la main trouva enfin une conclusion heureuse : l’attaque de trois-quarts, quoique balbutiante, trouva sa conslusion à l’aile par l’intermédiaire d’Antoine Thomain : 5-6.

Quelques belles occasions furent à nouveau gâchées par les Valenciennois, qui jouaient avec trop de précipitation et dont le jeu de trois-quarts était clairement trop latéral et imprécis.

En ayant beaucoup plus d’occasions d’essais que leurs adversaires, les Valenciennois se sont malgré tout inclinés sur le score de 5-6. Même s’ils estimaient avoir progressé par rapport à leurs sorties précédentes (notamment sur le respect des nouvelles règles), ils ont visiblement manqué de confiance en eux, ce qui les a amenés à déjouer une partie du temps.

Bien sûr, l’absence de certains joueurs s’est cruellement fait sentir, mais les blessures sont le lot du rugby et l’on sait très bien qu’il est illusoire de composer un 15 ou un 22 type sur l’ensemble de la saison.

Il reste donc maintenant à travailler encore et toujours et à se servir de cette performance mitigée pour aller rebondir à Laon dans 15 jours.


Toutes les photos sont consultables ici. Merci à Xavier pour son aide.


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
mardi 12 octobre 2010 à 00h01 - par  Christophe

Toutes les photos sont

Logo de boudin
dimanche 10 octobre 2010 à 10h44 - par  boudin

Rien à voir avec l’article mais tu trouveras bien un endroit pour ranger çà...à moins que tu ne me censures !!! ;-)

http://www.lavoixdessports.com/Local/Valenciennes/2010/10/10/article_le-club-des-viperes-menace-de-disparitio.shtml

Eh bien même eux ,pourtant en N1 etc... vont subir la dûre loi de cette agglomération de m....!!
Comme quoi il ne faut pas se leurer sur notre avenir, c’est pas faute de le répéter...Mais QUE FAIRE ????

Logo de Christophe
vendredi 8 octobre 2010 à 18h37 - par  Christophe

De mon côté, désolé, je suis arrivé à la fin du match de la réserve.

Si quelqu’un d’autre a des photos, je suis preneur.

Logo de Sam
vendredi 8 octobre 2010 à 18h29 - par  Sam

Dégouté de perdre ce match pour 4 points. Ce dimanche c’est repos alors soyons prêt et plein d’envie pour le déplacement la Laon. histoire de ce faire plaisir et de ne pas sortir du match déçu. Des photos du match de la réserve de dimanche ?

Logo de bericat michael
mercredi 6 octobre 2010 à 18h18 - par  bericat michael

Courage les petits !!!!!

même si je ne peut jouer avec vous cette saison, je suis tous vos exploits. je sais que vous avez le potentiel pour aller loin cette année, alors faites honneur à vos couleurs !

J’espere pouvoir un jour venir vous voir jouer ca me ferez plaisir.

Logo de Christophe
mardi 5 octobre 2010 à 00h01 - par  Christophe

Et Marco souhaitait transmettre ceci :

Salut les plus de 35 piges ! Le 2e rendez vous des vieilles groles aura lieu le vendredi 15 octobre. Rendez vous 19h au stade Denayer. Prévoir buffet et boisson. Organisateur de cette 2e journée : zinzin. A chaque journée un vieux se propose.... Femme(s), enfant(s) et chien(s) bienvenus. biz à ter tous.

MESSAGE à faire passer sans modération. MERKI !

Logo de Christophe
lundi 4 octobre 2010 à 23h58 - par  Christophe

Au fait, Manu m’a demandé de transmettre le message suivant : Romain G. l’avait prévenu dimanche dernier qu’il ne pourrait pas être là.

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)