RCV-St Amand (juniors, le 27 mars)

samedi 10 avril 2010
par  Christophe
popularité : 12%

Samedi 27 mars, les juniors valenciennois recevaient leurs homologues de St Amand.

Nos petits bleus démarraient très bien le match grâce à une grosse motivation, face à leur adversaire principal de cette poule. Max ouvrit rapidement le score par un essai transformé par Zef : 7-0. La défense valenciennoise était très efficace, mais peut-être un brin trop agressive. Une échauffourée conduisit l’arbitre à sortir trois cartons jaunes : deux côté valenciennois ( Max et Zef) et un côté amandinois.

Sur l’action qui suivit, Cédric s’employa dans un slalom qui permettait au RCV de gonfler le score : 12-0. Ce fut ensuite au tour de Valentin d’inscrire son essai pour permettre aux locaux de mener 17-0. L’indiscipline des valenciennois les amena à être souvent sanctionnés et offrit trois pénalités en dix minutes aux buteurs amandinois : 17-9, score à la pause.

L’attaque de la deuxième mi-temps fut excellente pour les Valenciennois. Plus disciplinés, les Valenciennois dominaient largement leur match. Les avants gagnèrent quatre ballons en mêlée, les trois-quarts envoyaient du jeu et les visiteurs se trouvaient complètement déboussolés. Guigui, Néro, Valentin et Cédric filaient tour à tour derrière la ligne et le score gonflait au fur et à mesure : 43-9…

Ce fut ensuite Romain qui se trouva à la conclusion d’un essai collectif, puis Zef qui, esseulé en bout de ligne, aplatissait en coin. A 57-9, la messe était dite et les Valenciennois tombaient dans la facilité. Un sursaut d’orgueil des Amandinois leur permit de terminer sur une bonne note : 57-14, score final.

On saluera bien évidemment la performance d’ensemble des Valenciennois, même si on peut regretter qu’ils aient lâché le match sur la fin. Valentin, pour ses acrobaties dans l’en-but, hérita de la quiche d’or.


Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)