Journée féminine du 28 mars

samedi 10 avril 2010
par  Christophe
popularité : 2%

La deuxième phase de compétition féminine s’avère être d’un niveau beaucoup plus relevé que la première.

A Villers-les-Nancy, les Marquettoises, déjà éliminées de la compétition, étaient absentes. Seules trois équipes se trouvaient donc réunies pour en découdre sur le terrain : Valenciennes, Verdun et Villers-les-Nancy.

Les trois matchs qui se déroulèrent furent très tendus et serrés, ne se concluant jamais sur un différentiel final supérieur à un essai.

Nos Valenciennoises s’inclinèrent contre Verdun sur le score de 12-15 et concédèrent le match nul 15-15 face à Villers-les-Nancy. Dans le derby local, Verdun s’est incliné 17-12 face à Villers.

A la fin de cette troisième journée, le classement est le suivant : 1er Verdun, 22 points ; 2ème Villers-les-Nancy, 21 points ; 3ème RCV, 20 points ; 4ème LORC, 8 points.

La dernière journée (qui se jouera ce dimanche 11 avril au stade Denayer) devra permettre de départager définitivement les trois équipes de tête. Pour autant, elles devraient toutes trois se qualifier pour la suite de la compétition à la faveur de l’élimination d’une équipe dans une autre poule.

Il est cependant impensable pour les Valenciennoises de terminer à cette troisième place. Nul doute qu’elles mettront tout en oeuvre à Denayer pour ravir l’une des deux premières places de la poule !


Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)