Reprise du championnat féminin

dimanche 14 mars 2010
par  Christophe
popularité : 23%

Après une très longue trêve hivernale, le championnat féminin a pris un nouveau départ la semaine dernière.

La nouvelle poule de quatre comprend deux nouvelles équipes (Villers-les-Nancy et Verdun) ainsi que le LORC, une équipe que les Valenciennoises connaissent bien.

La première journée de cette nouvelle phase se déroulait dimanche dernier à Verdun. Trois équipes s’étaient neutralisées, terminant chacune avec deux victoires, tandis que le LORC pointait en queue de classement.
Les Valenciennoises avaient remporté les matchs contre Villers-les-Nancy (7 essais à 3) et contre le LORC (4 essais à 2), s’inclinant face à Verdun sur le score de 5 essais à 4.

Le scénario fut quasiment identique ce dimanche. Après avoir remporté leurs deux premiers matchs (7 essais à 0 face au LORC et 5 essais à 4 contre Villers-les-Nancy), les joueuses du RCV, visiblement fatiguées, terminaient sur une fausse note contre les Verdunoises. Maladroites, elles ne jouèrent pas vraiment à leur niveau et perdirent la rencontre sur le score de 4 essais à 2.

Avec deux victoires et un match nul, Verdun pointe cette fois-ci en tête du classement, le RCV est 2ème, Villers-les-Nancy 3ème et le LORC ferme la marche.

Assurément, le niveau de cette deuxième phase est, logiquement, plus relevé. Les longs mois de coupure pendant lesquels les Valenciennoises n’ont pas pu s’entraîner dans de bonnes conditions leur ont rendu la tâche un peu plus difficile. Mais la qualification est largement à leur portée si elles continuent à faire preuve du sérieux qui les caractérise et si elles savent réagir positivement et collectivement dans les moments de doute.

Les deux semaines qui viennent seront les bienvenues pour nos joueuses qui pourront soigner les blessures et les petits bobos engendrés par les deux journées jouées consécutivement.

Rendez-vous pour la troisième journée en Lorraine, le 28 mars. La dernière journée se jouera au RCV le 11 avril.

Du côté des quiches d’or, Caroline avait remporté le trophée la semaine dernière et l’a transmis à Elodie ce dimanche. Le talent d’or à Verdun était Iris et c’est Sophie qui fut mise à l’honneur aujourd’hui, grâce notamment à l’essai qu’elle a inscrit pour sa première journée.


Commentaires  (fermé)

Logo de Fanny
mercredi 17 mars 2010 à 13h38 - par  Fanny

Un tournoi que j’ai suivi du bord du terrain avec un pied en carton ... Je dirais simplement qu’il y a effectivement des choses à améliorer mais que les filles ont été super courageuses parce qu’elles ont tenu le coup avec une équipe réduite à qui il manquait genoux, dos, fesses, cervicales, pieds, cuisses et côtes (en aurais-je oublié ??) ... et de ce fait un peu d’efficacité en moins !

Même si ça n’explique pas toutes les erreurs, elles ont serré (pour certaines très fort) les dents et sont allées jusqu’au bout, et moi rien que pour ça je suis drôlement fière d’elles !!!

Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)