Victoire des juniors contre Cambrai/Douai

lundi 8 mars 2010
par  Christophe
popularité : 5%

Conscients de l’enjeu du match suite à leur déplacement sur la côte face à St Pol/ Grande Synthe, les juniors valenciennois se montrèrent concernés par leur déplacement à Cambrai…

Le match démarra plutôt bien pour les bleus qui dominaient les débats tout en respectant les consignes de jeu données par Pier. Dès la neuvième minute, après plusieurs temps de jeu devant, Merguez écarta pour Balk qui redoubla avec Cédric pour une action qui se conclut par un essai de zéf, transformé par Cédric : 0-7. Deux minutes plus tard, Zef, qui s’était légèrement blessé dans la semaine, dut sortir et on procéda à un remaniement global de la composition d’équipe au RCV.

Ces modifications inattendues désorganisèrent probablement les bleus qui devinrent approximatifs, permettant aux jaunes de revenir dans la partie et de reprendre le jeu à leur compte. Heureusement, la défense valenciennoise montait la garde mais, à la 25ème minute, suite à une série de pénalités pour Cambrai dans les 22 bleus et à un pilonnage en bonne et due forme, les jaunes aplatissaient la gonfle et revenaient au score : 7-7 à la pause.

Sur le coup d’envoi de la 2ème période, les Valenciennois récupéraient la balle, allèrent fixer les avants locaux, écartèrent pour permettre à Cédric de prendre le trou et d’aller aplatir après une course de 50 mètres : 7-14. Durant les 20 minutes suivantes, les deux équipes se neutralisaient. Les locaux avaient un léger avantage mais la défense intraitable des bleus permettait à ceux-ci de récupérer un bon nombre de ballons. A la 53ème minute, une belle transversale de Balk trouva Mehdi, bien soutenu par son pack. Merguez pouvait ensuite renverser pour Cédric qui prenait le trou et aplatissait entre les perches : 7-19. Les bleus terminaient en trombe : grosse séquence des avants suite à une touche, les trois-quarts se retrouvèrent en surnombre… et cédric décida de prendre le trou au grand dam de Guigui et Mehdi… 7-26, score final.

Merguez tenait la corde pour la quiche d’or mais fut dépassé in extremis par Balk qui, en bon capitaine, décida au dernier moment de sortir une balle en touche à la manière (illégale) d’un quaterback. Au final, une belle satisfaction avec une victoire acquise à l’envie, mais il reste beaucoup de travail, ce qui sous-entend une nécessaire assiduité aux entraînements !


Commentaires  (fermé)

Logo de boudin
mardi 9 mars 2010 à 22h58 - par  boudin

Bravo les ptchiots il faut continuer sur cette lancée..
On aurait pu craindre que les évènements récents au sein du staff juniors puissent être néfastes à l’équipe mais rien de tout ca... Merci à Pierre de prendre le relai et de les mener le plus loin possible.

Merci d’avance aux juniors qui viendront nous SECOURIR en séniors lors des matches les PLUS IMPORTANTS de l’histoire du club...

Je rappelle qu’une descente serait une CATASTROPHE !!!

Bravo aux filles pour leur résultat de dimanhe à Verdun...

Bye

Logo de viande
mardi 9 mars 2010 à 10h50 - par  viande

c’est très bien les gars ! belle réaction dans ce domaine !

j’espère que le retour s’est bien passé...

a tantot

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

11 septembre 2011 - Dudul chez les All Blacks

Un de nos piliers légendaires part supporter notre 15 de France en Nouvelle Zélande. Vous (...)

10 novembre 2009 - 11 novembre

Comme tous les ans, les membres du RCV défilent pour cette commémoration du 11 novembre. (...)