St-Pol/Grande Synthe - RCV

vendredi 26 février 2010
par  Christophe
popularité : 12%

Forts de leurs résultats précédents, les juniors valenciennois étaient attendus de pied ferme par leurs homologues de l’entente St Pol/Grande Synthe…

Autant le dire tout de suite, on n’assista pas à un beau match. La première mi-temps était cadenassée de part et d’autre et la pause fut atteinte sur un score totalement vierge. Les maritimes avaient passé la plus grande partie de la première période dans le camp des Valenciennois, mais la défense intraitable des bleus leur avait permis de bien résister…

Cette première partie avait déjà livré ses enseignements : complètement stériles dans le jeu offensif (un alignement en touche stérile, pas de combativité dans le jeu d’avants, une charnière hésitante, pas de vraie occasion pour les trois-quarts…), nos jeunes avaient laissé beaucoup de forces dans le jeu défensif.

En deuxième période, les choses se sont gâtées. Un premier essai des locaux fut inscrit sur un jeu de passes impeccable, suite à un beau travail d’avants. Dans la foulée, un contre sur un coup de pied de Balk permit à un joueur vert de traverser le terrain et d’aller marquer quasiment entre les poteaux. 12-0, la messe était dite. Les bleus réussirent cependant à sauver l’honneur grâce à Mazigh qui feinta la passe sur un deux contre d’école, avec transformation de Balk. 12-7, score final.

Ce match doit bien entendu servir de référence aux juniors valenciennois. Malgré leur potentiel qui peut leur permettre de réaliser un beau parcours, il est capital pour eux de se re-concentrer sur le terrain en montrant leurs qualités et leur sérieux à l’entraînement et pendant les matchs. Sans ce travail, ils risquent de gâcher leurs chances, ce qui serait franchement dommage au vu de leur potentiel.

Merci à Marine pour les photos !


Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)