Victoire des juniors face à Cambrai/Douai

mercredi 17 février 2010
par  Christophe
popularité : 15%

Dur, de se retrouver à jouer un match pendant les vacances scolaires… Ce samedi 6 février, c’est en effectif incomplet que l’entente Cambrai/Douai se présenta sur la pelouse de Denayer…

Les Valenciennois se retrouvèrent donc à jouer un match à 12 contre 9 jaunes-et-noirs motivés malgré leur infériorité numérique. Alors, bien sûr, certains des visiteurs n’occupaient pas leur poste habituel ce qui fit que l’on simula les mêlées et que l’on vit même un pilier tenter –et réussir- une transformation en drop-goal…

Du côté valenciennois, on n’exploita pas toujours parfaitement le surnombre… Certes, six essais furent inscrits. Guigui marqua une fois sur une transversale de Balk et une à la conclusion d’un beau jeu déployé ; Zef nous offrit un slalom dans la défense afin d’aller aplatir ; Mazig inscrivit un essai en coin ; Mehdi en marqua un sur un départ en 8 et un à la conclusion d’une belle action de Valentin qui transperça la défense adverse.

Malgré tout, les Valenciennois encaissèrent un essai et ne semblèrent pas toujours complètement dans le match. On pourra mettre cela sur le compte d’une difficulté à se motiver lorsque le match est gagné sur tapis vert… Néanmoins, leurs coaches exprimaient leur déception à la fin du match. Bien sûr, tout n’est pas à jeter en bloc dans la prestation des jeunes, mais la satisfaction principale des deux entraîneurs venait du fait que ce match allait permettre à leurs troupes de redescendre sur terre et de se rendre compte que le championnat n’est pas joué d’avance, loin de là…

Pour information, le match fut arrêté en début de deuxième mi-temps, suite à la blessure d’un joueur visiteur qui fut obligé de quitter le terrain, laissant son équipe en effectif trop réduit pour continuer le match.

Que donnera le match retour face à une équipe à effectif complet ? Difficile à prédire…

Les photos prises par Pier se trouvent ici. Merci à lui !


Commentaires  (fermé)

Logo de Sam
samedi 20 février 2010 à 13h02 - par  Sam

Bien joué mes ptits ! Continuez comme sa !

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)