Le cheval fou nous quitte

jeudi 28 janvier 2010
par  Christophe
popularité : 21%

Jean-Michel Thomasse était un homme sympatique, discret et tellement plein de fougue sur un terrain de rugby qu’il était surnommé "cheval fou" lorsqu’il débuta au RCV dans les années 80.

Agé de 48 ans, Jean-Michel nous a quittés mardi 26 janvier.

A sa famille, tous les membres du RCV et tous les anciens qui l’ont connu et apprécié présente leurs sincères condoléances.

Ses obsèques se dérouleront samedi à 11h en l’église Notre Dame du Sacré Coeur, Faubourg de Paris, à Valenciennes. Réunion à l’église à 10h45.


Commentaires  (fermé)

Logo de Dr Fred (suppr)
mardi 2 février 2010 à 12h51 - par  Dr Fred (suppr)

Je m’associe a tous les gars du RCV pour présenter mes condoléances à la famille de "Cheval fou", que j’ai eu le plaisir de cotoyer une bonne quinzaine d’années, discret sur le terrain mais super joueur avec qui je m’entendais parfaitement, rapide, technique, collectif et sage, toujours là même pour les matchs pourris à l’autre bout des Flandres pour jouer en effectif réduit, ou pour les entrainements par -15, ou sous le déluge, toujours là pour la 3ème mi-temps pour accompagner les paillardes de vieille choune. Bref, pleins de bons moments passés au RCV. Fred

Logo de Eric ROGER
lundi 1er février 2010 à 22h05 - par  Eric ROGER

Comme beaucoup, j’ai pris un vieux coup en apprenant le départ de Jean-Michel... je me vois encore lui dire, aller viens avec moi, on va aller signer au club... Il est venu et est resté... Merci à toi Jean-Michel...

comme beaucoup je suis allé te saluer une dernière fois, la haie d’honneur fut discrète... mais je suis sûr que tu as souri, de là haut en nous voyant, nous tous, les vieux bedonnants !

Nous ne t’oublirons pas, et moi encore plus car j’ai des souvenir avant le RCV... un jour sur un stade de BaseBall je dirai à ton fils toute mon amitié discrète mais sincère...

Salut l’artiste... éclate toi sur le beau terrain que tu as découvert en arrivant là-haut... et ne te tracasse pas pour le maillot il sera bleu, c’est sûr, ...avec un peu de noir en souvenir de notre parcours en championat de France scolaire.

Mes condoléances à ta famille

Logo de Stephy
lundi 1er février 2010 à 15h54 - par  Stephy

Voilà un mec qui restera dans nos mémoires ,pas pour ses grands discours ,ni pour ses exclandres mais simplement pour sa gentillesse ,sa discrétion et son exemplaire façon de jouer au rugby tout en générosité et abnégation...pas trés bâti mais un vrai battant.....ça fout vraiment les boules !

Logo de P@scal
vendredi 29 janvier 2010 à 18h47 - par  P@scal

J’adresse toutes mes condoléances aux membres de la famille de Jean Michel. Une figure du RCV nous quitte encore aujourd’hui et je suis triste.

Jean Michel, nous pensons à toi et nous garderons à l’esprit ta gentillesse, ta sincérité, ta dévotion et ton abnégation à défendre les couleurs et les valeurs du RCV.

Bouboule.

vendredi 29 janvier 2010 à 17h59

Je suis triste de perdre un grognard de nos campagnes passées que de souvenirs me viennent en pensant à lui, je crois que son surnom lui à été attribué suite à des courses à la Campésé , sa gentillesse et sa générosité étaient sa façon d’être, respect pour ce mec qui en avait en toute discrétion. Adieu l’ami. Jean-Marie

Logo de Jeannot
vendredi 29 janvier 2010 à 15h18 - par  Jeannot

48 ans , la vie est dégueulasse ...
Pour avoir joué de nombreuses années avec Cheval fou, je peux témoigner ne pas avoir connu de joueurs ayant un meilleur état d’esprit que lui :
Jamais un mot plus haut que l’autre, un homme bon, très discret et toujours souriant , et ce même quand il n’était pas titulaire :
c’était un équipier modèle au niveau comportement en match et à l’entrainement

Je suis sur qu’il était le même dans sa vie de famille.
Aussi, J’adresse toutes mes condoléances à son épouse et ses 3 enfants , et donne RV à ceux qui le peuvent demain pour l’enterrement (11h en l’église notre dame du sacré coeur)

PS : A ceux qui s’interrogent sur le patronyme de cheval fou : Jean-Michel a longtemps joué à l’aile : Il n’était pas très costaud mais courait très vite.
Et il ne s’est jamais échappé quand il se retrouvait face à plus grands ou plus lourds que lui .
C’est sans doute ce courage parfois inconscient et son art de la relance sauvage, qui l’ont fait devenir cheval fou

Logo de AMEDEE
vendredi 29 janvier 2010 à 08h02 - par  AMEDEE

Il est difficile de trouver des mots qand on perd un être gentil, discret, jamais en colère, et qui a fait partie de la vie de notre club à une certaine époque, peut être la meilleure. C’est vrai ce que dit "vieille choune", ils avaient tous un surnon et quand je donnais un coup de main à notre cher jean pierre chastan pour faire la feuille de match, je ne connaissais pas la moitié des noms.
J’adresse à sa famille toutes mes sincères condoléances.

Logo de roger couderc
jeudi 28 janvier 2010 à 21h45 - par  roger couderc

La disparition de cheval fou me boulverse.Je pense à l’homme, sa très grande sensibilité,marquée par une pudeur extrême. je n’oublierai pas son regard plein de tendresse,ses rires éclatants,sa générosité sur un terrain,sans doute liée à son histoire personnelle.
Repose en paix.Toutes mes condoléances à ses proches.

Logo de Hugo
jeudi 28 janvier 2010 à 19h18 - par  Hugo

Fortement choqué par sa disparition, je présente mes condoléances à sa famille et ses proches. Je me souviens d’un homme discret, humble et accessible. Avec des joueurs comme La famille, Chat Crevé, Vieille choune, Tonton, et plein d’autres... il a permis à plein de jeunes d’intégrer l’équipe "des grands". Toujours un sourire, jamais d’apriori et sans préjugés, c’est encore un valeureux rugbyman qui nous quitte et une autre page qui se tourne.

Logo de Vieille choune
jeudi 28 janvier 2010 à 18h26 - par  Vieille choune

Cheval fou, ancien comme moi, a contribué fortement à la progression du club malgré sa discrétion qui le caractérisait.
Je suis extrémement peiné et ému de perdre encore un ancien, aprés les jean pierre S, jean pierre C, Pierre G, Franck I, Kekette,... et j’en oublie bien d’autres, mais pas l’un des principaux fondateurs de ce club le bien nommé "jean Gouardères".
Tous à cette époque avait son surnom ; A tel point, que nous finissions de ne plus savoir nos noms ; ce qui était enbétant pour remplir la feuille de match. Imaginez !!! Cheval fou, La famille, dudule, bouboule, biquette, tonton, la buque, momo, le toulonnais, chacal, l’homme tronc, rambo, chastancon, korpalou,etc... et bien d’autres patronymes !!!

J’espère que nous serons nombreux (anciens et jeunes) samedi à ces funérailles, pour lui rendre un vribant hommage qu’il mérite amplement.

Je pense bien entendu à sa famille et à ses proches, et je leur présente mes sincères condoléances.

Logo de Chat crevé
jeudi 28 janvier 2010 à 17h43 - par  Chat crevé

Jean-Michel vers les vertes prairies... Y-a-pas, ça fout un sacré coup...
Sale saison en vérité
NB : Mais qui avez eu l’idée de foutu surnom (Toctoc ?)

Logo de boudin
jeudi 28 janvier 2010 à 12h48 - par  boudin

Une petite pensée pour un gars bien...Ce genre de personne manque cruellement au club.
Paix à son âme

Logo de ROCCO
jeudi 28 janvier 2010 à 12h46 - par  ROCCO

JE N AI PAS EU LE PLAISIR DE CONNAITRE CE MONSIEUR
MAIS IL RESTE ET RESTERA DANS L HISTOIRE ET LES MEMOIRES DE NOTRE CLUB PARMI TANT D AUTRES
PAIX A SON AME DE RUGBYMAN ET BON COURAGE A TS SES PROCHES

Brèves

21 mars 2012 - FORUMS

Avis aux rédacteurs ! Pour activer les Forums sur vos articles et permettre l’ajout de (...)

23 septembre 2011 - NZ-France sur écran géant

Notre partenaire, la Société Générale, organise une retransmission sur écran géant du match (...)

10 octobre 2009 - Réunion éducateurs-entraîneurs

Une réunion entre tous les éducateurs et les entraîneurs du RCV se tiendra samedi 24 octobre à (...)

8 avril 2009 - Messe du souvenir

Une messe à la mémoire de Anne-Line, Pierre et Jean Gouardères sera célébrée lundi 13 avril, à (...)

9 janvier 2009 - Voeux du RCV

La cérémonie des voeux du RCV se déroulera lundi 12 janvier à partir de 19h au club-house de (...)