Victoire pleine de volonté des cadets à Chauny

mercredi 27 janvier 2010
par  Christophe
popularité : 44%

Les cadets ont eu fort à faire ce dimanche à Chauny. En effet, les Axonais n’avaient nullement l’intention de subir une nouvelle défaite et se trouvaient donc fortement motivés…

Dès l’entame, nos bleus se trouvaient en difficulté face aux beaux gabarits de leurs adversaires. Ils comprirent rapidement qu’ils allaient souffrir devant, mais ne s’avouaient pas vaincus pour autant ! A la 5ème minute, les noirs faisaient parler la puissance de leurs avants qui pilonnaient pour inscrire leur premier essai. Une faute de main des locaux fut ensuite mise à profit par Antoine qui récupérait la balle et écartait sur Benoît. Celui-ci mit ses cannes en mouvement et permettait au RCV de revenir au score : 5-5.

Les gros chaunois commençaient à montrer des signes de fatigue, permettant aux Valenciennois de sortir la tête de l’eau. Au sortir d’une mêlée, Louis tapait une chandelle dont le rebond fut favorable à Nico qui avait bien suivi et marquait entre les perches : 5-12. Les locaux réagirent immédiatement en fixant la défense bleue sur un magnifique maul qui leur permettait de revenir à la pause : 12-12.

Dès la reprise, les Chaunois récupéraient la balle sur une attaque valenciennoise et permettaient à leur numéro 13 de se faufiler dans la ligne de trois-quarts en évitant plusieurs plaquages : 17-12. sur le coup d’envoi qui suivit, la montée des bleus leur permettait de récupérer une mêlée sur laquelle Jean-Ba fit un départ de toute beauté, fixant le 10 adverse, écartant sur Louis pour une jolie prise d’intervalle : 17-19 à la 42ème.

Après plusieurs échecs, Antoine le simplet décidait de faire n’importe quoi et tapait un coup de pied par-dessus qui poussa les noirs au cafouillage… 17-24… Les Chaunois repartaient à la charge en pilonnant et enfonçant des bleus qui se replaçaient de manière confuse. L’ouvreur local en profita pour taper une transversale astucieuse pour son ailier qui marquait en coin : 22-24.

La fin du match fut ultra-stressante mais les Valenciennois tinrent bon et remportaient donc une belle victoire à l’extérieur sur le score serré de 22-24.

Le bilan est plus que flatteur pour les gros qui, en s’en prenant plein la gueule, n’ont jamais baissé les bras. Pour la quiche d’or, Nico, pour sa relance suicidaire et Louis C. qui n’arrive pas à enlever son pantalon furent sur les rangs… mais c’est finalement Louis B. qui, grâce à sa cascade dans le bus, fut le lauréat de la journée.


Commentaires  (fermé)

Logo de ROCCO
jeudi 28 janvier 2010 à 12h51 - par  ROCCO

BRAVO JEUNE GENS
VU LE RESUME CE MATCH DEVAIT ETRE INTENSE ET AGREABLE A REGARDER
A SUIVRE
BON COURAGE A TS

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)