Jolies victoires des cadets et juniors

mardi 15 décembre 2009
par  Christophe
popularité : 15%

La jeune garde du RCV pouvait enfin pratiquer son sport préféré ce samedi : les cadets se déplaçaient à Chauny pour une triangulaire avec Arras tandis que les juniors recevaient Calais à Denayer.

A Chauny, l’équipe locale se trouvait en effectif incomplet et avait donc perdu ses deux matchs d’avance. Malgré tout, ils remportèrent une victoire pour l’honneur contre les Arrageois.

Ensuite, ce fut au tour du RCV de se confronter à Arras. Nos cadets réalisèrent un bon début de partie puisque, dès la deuxième minute, ils piquèrent une balle en mêlée sur introduction adverse dans les 22 mètres des rouges. Jean-ba en profita pour se faire la malle et inscrire le premier essai transformé par Louis. Les bleus dominaient leur sujet et leurs adversaires, alternant bien le jeu entre avants et trois-quarts. Jean-Ba put à nouveau se mettre à l’honneur sur un départ consécutif à une mêlée valenciennoise, parcourant une trentaine de mètres dans une défense amorphe, et filer inscrire le deuxième essai transformé par Louis.

Sur le coup d’envoi qui suivit, le buteur arrageois jouait rapidement sur les trois-quarts. Antoine, qui ne se laissa pas abuser, récupéra la balle et entama un long slalom dans la défense rouge, tout en oubliant ses partenaires qui lui offraient des solutions de part et d’autre… La transformation de Louis portait la marque à 21-0. En fin de première période, bien aidés par des Valenciennois qui tombaient dans la facilité, les Arrageois redressaient la tête et, après deux tentatives repoussées par la défense des bleus, profitaient d’un placage raté pour franchir la ligne : 21- 7 à la pause.

En deuxième période, les bleus entamèrent une entreprise de pilonnage de la défense rouge, qui résistait tant bien que mal. Sur une mêlée, le traditionnel départ de Jean-Ba fut bien suivi par le reste du pack qui enjambait la balle, permettant la transmission à l’aile et le 4ème essai de Max : 26-7. Toujours conquérante, la mêlée valenciennoise permettait une dernière fois à Jean-Ba de partir inscrire le 5ème essai. En fin de match, les derniers assauts arrageois étaient bien repoussés par les Valenciennois qui remportèrent cette première partie sur le score final de 31-7.

Le deuxième match, contre Chauny, se joua à 11 contre 11 pour l’honneur et le plaisir. Les noirs se mirent plus rapidement dans le bain face à des bleus qui ne plaquaient plus et encaissaient un premier essai : 5-0. La domination des Chaunois était évidente : ils jouaient debout face à des Valenciennois qui avaient bien du mal à les faire tomber et qui ne durent leur salut qu’à quelques erreurs de leurs adversaires. Avant la pause, sur un ballon rapidement éjecté d’un regroupement, Louis retrouvait Antoine lancé à l’intérieur, permettant aux bleus de revenir au score : 5-5.

A la reprise, les Valenciennois se mirent en ordre de marche pour partir à l’attaque, mettant les Chaunois à la faute. Sur une erreur de placement des locaux, Roy jouait vite sur Louis qui écarta promptement jusqu’à l’aile, permettant à Benoît d’inscrire son premier essai.

La révolte noire fut sonnée par le talonneur qui avait dû manger un lion pour son déjeuner. Coup sur coup, il inscrivit deux essais en faisant parler sa puissance et sa pointe de vitesse : 19-10. Heureusement, en fin de match, les Chaunois accusaient le coup physiquement et les Valenciennois en profitaient pour inscrire à leur tour deux essais. Le premier fut l’ouvre de Louis qui traversa tout le terrain en contournant la défense, suite à un bon travail de ses gros. Sur le renvoi, Antoine balançait un énorme coup de pied dans la balle, puis un deuxième qui atterrissait dans l’en-but. Luis, qui avait bien suivi, aplatit avant tout le monde et permettait à Louis de clore le score sur la transformation 19-24 pour les Valenciennois.

Les nominations pour la quiche d’or concernèrent Louis (feinte de placage), Max (absence remarquable de combativité sur le talonneur chaunois), Marc (cascades dignes d’une tortue ninja). Ce fut finalement Poulou qui l’emporta pour ses cris de jouissance dans les phases de rucks et de mauls, ainsi que sur les placages.

Du côté de Denayer, les juniors affrontaient donc, pour leur premier match, l’équipe de Calais. Très bonne entame de match pour les Valenciennois qui inscrivait deux essais dans les dix premières minutes, par Mehdi en coin puis par Cédric C suite à une échappée de Cédric B. Les Valenciennois faisaient cavaliers seuls et leurs adversaires avaient bien du mal à exister. Guigui inscrivait le troisième essai en récupérant un loup coup de pied transversal tapé par Cédric. Dans la foulée, Paulo récupérait le coup d’envoi, transperçait toute la défense adverse et retrouvait Marco au soutien pour le quatrième essai valenciennois. Enfin, Maxime se trouvait à la conclusion d’une combinaison sur pénalité jouée à la main (les anciens seront ravis d’apprendre que le nom de la combinaison commence par Chamey et finit par Rat). Complètement dépassés, les Calaisiens s’en remettaient alors à un "jeu de main, jeu de vilains" qui exprimait bien leur désarroi de se retrouver menés 27-0 à la pause…

En première période, les Valenciennois avaient montré toute la panoplie de leur talent en alternant le jeu à la main, au pied, au ras, au large, dans le respect des consignes. Au cours de la deuxième période, ils eurent surtout l’occasion de tester leur capacité à défendre, surtout en trois-quarts. En effet, ce second acte fut dominé territorialement par les Calaisiens qui, malgré tout, ne parvinrent jamais à trouver la faille chez leurs adversaires. Bien au contraire, les seuls points inscrits furent l’œuvre des joueurs du RCV sur une pénalité qui leur permit de clore le score pour une jolie victoire : 30-0.

S’il fallait trouver un point négatif dans le jeu des Valenciennois, on pourrait citer le secteur de la touche, qui mériterait certainement d’être travaillé à l’entraînement si l’assiduité des joueurs le permettait…

Probablement incapables de sortir un des leurs du lot pour l’attribution de la quiche d’or, les joueurs décidèrent de la remettre à leur entraîneur Chouk. A mon avis, ça se paiera cher…


Commentaires  (fermé)

Logo de viande
lundi 4 janvier 2010 à 17h10 - par  viande

pour reprendre les 1ers commentaires de l’article, félicitons les cadets et les juniors pour leurs victoires !!! fier d’"entrainer" cette équipe qui a montrée un autre visage que depuis le début de saison, c’est-à-dire de la solidarité, de l’envie, du combat, un vrai jeu d’équipe ! bravo les gars ! je vous aime bien quand meme les mecs meme si vous nous faites galérer toutes les semaines à savoir qui vient, qui ne vient pas.... 16 juniors c’est pas génial mais on fait avec ce qu’on a.... et on y arrive pas mal au bout du compte avec mon ami Chouc !!

je trouve bien dommage que ce cher Mr Nanard Blier s’attaque comme ça pour le plaisir et on ne sait pourquoi a un mec qui donne de son temps pour transmettre sa passion et ses connaissances à des "gamins"...

je ne blablaterai pas sur tout ce qui a été dit, car je trouve ça ridicule et je perdrai mon temps à raconter ici tout ce que j’ai à dire sur ce club... je préfère encore le dire de vive voix aux personnes concernées...

reprise des entrainements ce jeudi pour les juniors puis on reprend les mardi et jeudi pour continuer sur cette belle voie qui se profile pour nous !!

PS : j’aime ce mot "autarcie", intelligemment bien placé dans le contexte !

Logo de Chouk
mercredi 30 décembre 2009 à 13h48 - par  Chouk

Bon je pense qu’on a à peu près tout dit sur le sujet et, de ce fait, il ne reste plus qu’à en appliquer les déductions que nous en tirons. Une dernière chose quand même : Pourquoi j’ai parlé des lycées ? Tout simplement parce que si un élève suit un cursus scolaire normal, il est en terminale quand il entre dans la catégorie junior donc je pensais que ma théorie était simple : le recrutement de cette catégorie doit se faire massivement dans les milieux scolaires (Vu qu’avant les bars c’est là où on trouve le plus de jeunes !!!). J’ai déjà expliqué ça vers la fin du mois d’août pour la catégorie sénior : Où est ce que l’on trouve des joueurs qui ont du temps a donner ? Il est bien connu que les étudiants ne foutent pas grand chose de leur temps à part picoler ! Alors si en plus de ça ils sont préparés par Marc Bonfils je pense que c’est plus que de la chance, ça devient un miracle. Le problème encore une fois c’est l’accueil du club : J’ai eu l’occasion de parler avec un des universitaires(toi Nanard tu les passes à la trappe !) qui m’a simplement dit que tous ceux qui ont essayé le club se sentaient beaucoup moins encadrés qu’à la fac avec Marco. Alors l’idée de dire "c’est un club de rugby totalement amateur on est tous logés à la même enseigne" c’est vachement bien mais faudrait peut-être enlever ce genre d’oeillères et au moins effectuer un accueil digne de ce nom aux petits nouveaux. Donc pour rejoindre Nanard, oui il y a des structures scolaires proches qui sont très très performantes, le problème c’est le gros manque de communication (on ne va pas les chercher et j’ai déjà dit que ce n’était pas mon taf) et l’accueil assez déplorable qui leur est réservé se résumant à "tiens tes papiers/t’as tes affaires ?/signe là là et là/ramène un chèque et va voir le toubib". Venant d’un club où, malgré le fait que je sois une quiche d’or totalement écervelée, j’ai été accueilli comme un roi, je trouve ça assez décevant...

Logo de AMEDEE
mardi 29 décembre 2009 à 10h22 - par  AMEDEE

mon cher florent, j’ai bien lu ta prose. Sache que j’ai dit ce que j’avais à dire et pour moi cela s’arrête là.
J’ai autre chose à faire que de déblatérer sur ce site.
Je remercie les personnes qui m’apprécient pour les autres je n’en ai rien à faire mais je ne leur en veux pas car il faut des gens comme eux, je bosse gratuitement pour le club depuis plus de vingt ans avec mes faibles moyens, je ne suis pas le seul heureusement ;je n’ai jamais rien demandé et je pense que j’ai passé plus de temps au club que toi.Bon enfin restons en là.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et j’espère vous revoir tous en forme pour la reprise, car il y a du boulot.

BONNE ANNEE 2010

AMEDEE

Logo de Bernard Blier dit nanard
mardi 29 décembre 2009 à 01h09 - par  Bernard Blier dit nanard

Tiens, tiens...bernard Blier s’est cloné durant mon absence. Je ne fais plus parti de ce club (qui m’a tant apporté) mais le fil conducteur est resté : construire ensemble tout en se respectant.

Certes je suis un brin (un brun je vous l’accorde) provocateur mais mes posts ne sont pas gratuits puisqu’ils sont moralisateurs. Pour faire sortir les bestiaux du pré, il faut parfois les piquer ;...mais je n’airéussi qu’à te faire monter la voix alors que ma démarche était de te montrer la voie, tu vois.

Il ne suffit pas de mettre des rayures à des ânes pour qu’ils deviennent des zèbres.Tu es un zèbre avec des idées d’âne lorsque tu décris ton club ; tu ne vois qu’un arbre pourri parmi la forêt.
LE RCV : UN EFFECTIF COMPLET DANS CHAQUE CATEGORIE VOIRE DOUBLE, 2 EDUCATEURS PAR CATEGORIE, 3 BE, 2 SECTIONS SPORTIVES, 1 ECOLE DE RUGBY QUI JOUE EN ELITE....si j’étais prolixe, je pourrais continuer.Bref, des atouts que les 3/4 des clubs de notre région désireraient.
Les problèmes que tu exposes sont présents dans les clubs (même les 3 plus gros)...si je t’assure, renseignes toi (manque d’argent pour payer des éducateurs, pas de public pour la tranche cadets-juniors).
Le RCV est le club de mon coeur et j’ai l’impression que je le connais mieux que toi. Peut être parce que j’ai gardé pas mal de contacts.
Ne soyons pas nihiliste, nous avons besoin des ses valeurs pour se poser les bonnes questions...

2 dernières choses avant de me retirer... :
le mec dont tu parles était un de mes premiers éducateurs et il m’a donné : de la générosité, du plaisir, du partage...Faut pas toucher à ces valeurs essentielles qui sont celles du RCV.

Enfin, c’est moche d’être anonyme mais ça permet dans certains cas d’aller plus vite à l’essentiel.

Bonne année à tous et je suis convaincu que vous allez vous maintenir.

Logo de ROCCO
dimanche 27 décembre 2009 à 18h21 - par  ROCCO

QUI EST CE FAUT BERNARD BLIER ???

samedi 26 décembre 2009 à 19h29

Comment peux tu avoir cette attitude envers Amédée ? Tu ne comprends pas que son engagement est exemplaire et qu’il ne mérite pas le traitement que tu oses présenter. La rigueur, la discipline, la courtoisie et la générosité sont insdipensables et nécessaires au bon fonctionnement d’une association. On peut reprocher n’importe quoi à n’importe qui, lorsqu’on ne comprend pas que c’est essentiel ! tu devrais lui tirer ton chapeau et au moins constater le travail de l’ombre.
Ca fait plus de 20 ans qu’il le fait et il n’a jamais touché un centime et ne la même jamais revendiqué. Son vrai plaisir est de célébrer ceux qui frôle l’idée de faire vivre l’ovale dans la région.

C’est pas plaisant d’en prendre plein la gueule ! L’abnégation, ça forge le respect, ça aide à comprendre.
Merci Amédée pour tout ce que tu m’as et as apporté.

Jean Lefebvre

vendredi 25 décembre 2009 à 11h16

Comment peux tu parler à Amédée comme tu le fais ? T’es qui pour tenter d’expliquer les choses ?
Amédée, c’est un Monsieur de ce club ; ça fait 20 ans qu’il donne.
Il est évident que si tu t’arrêtes à Amédée qui réclame le paiement de la licence...et encore il araison : lorsqu tu demandes 10 fois à un mec de payer sa licence et que l’année d’après c’est le même cinéma...tu vas pas le recevoir avec des fleurs.

Un ancien, on le respecte et il nous apporte forcément des choses mais pour cela il faut être ouvert, savoir communiquer, savoir parler, savoir échanger (c’est redondant mais je sais que ça te plaît)

Joyeux Noël Amédée et merci pour ta générosité.

Bernard Blier.

jeudi 24 décembre 2009 à 18h58

hihi, mais c’est que tu commences à m’intéresser.Bon j’en avais encore sous la semelle...mais en 2 touches tu vides ton sac.En temps de guerre, c’est certain on aurait pu comter sur toi (compter ; c’est un lapsus, c’est vrai que tu n’es pas belliqueux et puis je ne vais pas te donner matière à chaque fois...)

Car le véritale problème n’est pas le pourquoi ça ne marche pas ? (merci de te livrer) mais comment ça pourrait marcher ?

Par exemple comment un mec du lycée peut-il être intéressant pour ton groupre ? (et qu’est-ce que vient faire un lycée là dedans ?)
Pourquoi venir le gerber sur ce site au lieu de lui demander tout simplement ? Peut être un manque de communication...
si tues capable de dire ça ne marche pas, tu dois être capable de chercher le comment avec les personnes concernées...

On récolte ce qu’on s’aime (sème OK OK...)

Joyeux Noël frère de rugby.
Ton nanard.

Logo de Florent Chuquard
mercredi 23 décembre 2009 à 13h00 - par  Florent Chuquard

Et oui Nanard je ne fais pas que picoler, être en retard, encadrer un effectif absent (qui n’est pas si mauvais que ça à en juger par leur dernière prestation donc, si ce sont des joueurs fantômes, c’est qu’ils sont naturellement bons peut-être ?) je fais également quelques études quand j’en ai le temps vu que c’est dur à caser ! Ben oui quand on est pas à l’heure, bourré et qu’on passe son temps à casser les voitures des autres j’te jure que c’est compliqué de trouver le chemin de la fac !

Ceci dit, d’une part l’assemblage des mots "inexploitées" et "pas travaillées" est une parfaite redondance (ça veut dire que tu te répètes) et d’autre part tu pourrais m’apprendre à être pertinent au rugby. Moi en échange je t’apprendrai à être pertinent dans ton discours (afin que tu sois plus performant dans ta critique gratuite).

Amédée tu sembles avoir les mêmes problèmes d’interprétation que Nanard : Si tu relis attentivement mes messages tu verras que je ne considère pas le fait d’entraîner comme un travail. Bon allez je le fais pour toi : Message du 20 décembre à 19h59, ligne 11 : "(...)ce "job" comme tu l’appeles (Je tiens à te rappeler que ce n’en est pas un(...)". Ensuite, pourquoi je ne passe pas mon diplôme ? Tout simplement parce qu’avec dans la semaine deux entraînements senior, un entraînement junior, un match senior voir un match junior je pense donner assez de mon temps qui est très précieux (Cf. plus haut la picole, les conneries gnagnagna tout ça...)en attendant qu’un nouvel entraîneur déjà qualifié (Nanard ?) prenne ma place pour bien-sûr faire un excellent travail !

Pour avoir disputé quelques matchs dans ma lointaine jeunesse (celle où j’étais pas encore un saoulard vous vous souvenez ? Parce que moi...) et d’autres avec "l’effectif absent" je n’ai pas vu beaucoup de coachs étudiants, c’était plutôt des gens avec une situation professionnelle qui pouvaient se permettre de donner leur temps de manière totalement gratuite...

Pour mettre une conclusion à un commentaire qui n’est pas du tout trop long je vais simplement vous avouer quelque chose : Evidemment je suis lucide, le club ne reviendra pas sur sa décision d’augmenter les salaires et ce n’est pas grave car je ne pense pas que c’est ce que les autres entraîneurs cadets et juniors ou moi-même viennent chercher dans ce club. Cependant, je suis curieux de voir la fin de cette année : est ce que vous allez vraiment donner autant d’argent au sieur Vandenelsken lorsqu’il aura obtenu son diplôme ? Ou est ce que c’est encore l’esbrouffe monumentale que l’on vous connaît ? Sur ce fait précis je tiens à revenir sur le sujet de "l’effectif absent", celui-ci est peut-être "tout juste" mais en aucun cas "absent" la preuve en est encore une fois leur résultat contre l’équipe de Calais. La présence d’une équipe junior est évidemment permise grâce aux joueurs qui la composent mais également aux coachs qui les tirent par la peau de où vous voulez !!! Cette situation est quasi-similaire en cadet dont les coachs font un travail tout aussi formidable.

Donc, messieurs, au lieu de gesticuler dans le vide et de me sortir vos grandes théories à la "avant c’était mieux et on avait rien et pis on demandait rien et pis tout y s’passait bien" regardez plutôt le paysage du club, voyez l’école de rugby (ben oui on les a pas payé les petits jeunes alors qu’est ce qu’ils font ? Ben ils s’en vont !C’est pas parce qu’ils sont jeunes qu’on peut se foutre ouvertement de leur gueule), voyez l’équipe senior (sans commentaires, ouvrez votre boite aux lettres si vous étes licenciés je trouve le courrier bien assez éloquent pour n’avoir pas à ajouter un mot) et enfin voyez les équipes dites des "jeunes" à savoir les cadets et les juniors : Ces joueurs du club sont les seuls (et je dis bien les seuls) qui, sur un terrain montrent ce que sont les vraies valeurs comme la véritable solidarité, le dévouement total et enfin une aggressivité qui est parfois débordante (Ben oui Amédée parfois on se bat sur un terrain). Maintenant, regardez de où sont partis ces deux équipes ? Pratiquement de rien (Hé comme vous il y a quarante ans !!!C’est génial non ?). Qui nous soutient aujourd’hui ? Pratiquement personne, je serai très curieux de demander aux membres du comité directeur de mettre un nom sur le visage des gamins alors que nos joueurs connaîssent la plupart des gens qui composent ce club... Pour reprendre une expression d’un coach des jeunes "les cadets et les juniors vivent en autarcie". C’est totalement vrai et c’est bien dommage...

Sur ce j’attends vos critiques qui, je me doute, seront vive et très sensées(non non ce n’est pas ironique) et vous souhaite également de joyeuses fêtes de fin d’année(A vous et à vos familles bien-sûr).

Logo de AMEDEE
mardi 22 décembre 2009 à 09h19 - par  AMEDEE

Cher Ami , je voudrai faire quelques précisions :
Tout d’abord ce que tu fait pour les jeunes n’est pas un job je pense que tu dois le faire avec plaisir sinon va voir ailleur ;
secundo ce n ’est pas un salaire que tu perçois, mais un léger défraiement que tu le dépense au club ou pas c est ton problème
Tu dis que tu n est pas diplômé, c’est exact, tu pouvais l’être, mais tu n’a pas voulu continuer ta formation, ce qui a couté au club une certaine somme d’argent chose que tu ne savais pas malheuresement tu nes pas le seul.
Ensuite renseigne toi auprès des clubs de notre niveau et tu pourras constater que les éducateurs s ’investissent bénévolement pour le bien des enfants qu’ils encadrent.
Je voulais remettre les choses à leur place, car notre président et trésorier ne l on pas fait.
Si ce message ne passe pas, je me ferai un plaisir de le dire en face.
Su ce je te souhaite à tois et à ta famille de bonnes fêtes de fin d année

Logo de talent dort ou bernard blier
mardi 22 décembre 2009 à 00h48 - par  talent dort ou bernard blier

Je pense que je ne te connais pas aussi bien que cela ; je ne savais pas que tu étais étudiant.. ;tu as au moins réussi ta scolarité pré-fac.Mais de là à me prouter dessus pour une faute d’écriture (cé kiki, c’est quils quils).C’est pointilleux pour un étudiant qui laisse au moins une faute par message..d’autand plus qu’on tappe au kms et je suis aussi de la génération texto.

Bon si non, il est vrai que je te trouve des qualités ( à quoi bon te chambrer ?) mais des qualités inexploitées et pas travaillées.Pour ta réponse : mets toi plutôt à bosser ,tu pourrais certainement être pertinent.Et puis bosser un jeudi 24/12...

Le pseudo ne me sert pas à me cacher mais à protéger ma nouvelle voiture.

D’autre part je trouve que 2.91 de l’heure ! c’est effectivement pas un bon job quoiqu’à une époque ils le faisaient pour 0.
Mais 2.91 pour un job où onpeut : être bourré, être en retard, et même souvent encadrer un effectif absent...eh ben c’est pas mal payé.
Just do it !

Logo de talent dort ou bernard blier
dimanche 20 décembre 2009 à 20h43 - par  talent dort ou bernard blier

c’est un plaisir de prendre un carton jaune par un 2e ligne qui produisait des ballons au 3/4 équilibristes et c’est un honneur de prendre un carton jaune par un webmaster qui a toujours toléré le débat viril mais correct. Joyeuses fêtes à toi et toute ta famille.

dimanche 20 décembre 2009 à 19h59

Tout ça pour moi ! Je trouve ça sympa ça montre au moins que tu portes un certain intérêt à ce qu’il se passe dans ce club c’est bien !

Alors pour tout reprendre dans l’ordre :

Tu sembles bien me connaître donc tu devrais savoir que tu n’as pas besoin de te cacher sous un pseudo étant donné que je ne suis pas belliqueux voir méchant pour deux sous...

C’est très bien de rappeler que je suis mauvais, ceci dit c’était totalement gratuit vu que dans mon message je n’ai jamais dit que j’étais bon, compétent, performant ou quoi que ce soit de ce genre.
Connerie ambulante : Tu devrais aussi savoir que c’est le genre de compliment qui me fait plaisir.

M’exclure de ce poste ? Evidemment, je n’ai aucun diplôme et c’est seulement ma troisième année donc si tu es meilleur que moi préviens moi je te laisse ma place de suite vu que je ne comprend pas mon job (Ceci dit on écrit "un job qu’ils n’ont jamais compris"). Je préfère te prévenir, le taux horaires de ce "job" comme tu l’appeles (Je tiens à te rappeler que ce n’en est pas un, demande leur avis à Pierre, Vande ou Cyril) est d’exactement 2.91€ (en comptant quatre entrainements de deux heures et un match, donc une après midi de quatre heures, par mois vu qu’on joue pas très souvent). Comme tu le vois je suis très très très près de mes sous je compte tout !

Pour être plus sérieux, tu me connais comme on le voit, tu sais bien que je suis étudiant, si je voulais vraiment des mille et des cent je pense que je ferais autre chose (comme un "job" par exemple). Pour tout te dire ce qui me chagrine c’est pas de gagner moins d’argent mais plutôt de ne pas pouvoir payer des coups aux petits jeunes qui passent au club le vendredi soir (vu que tu me connais tu sais bien aussi que je ne demande pas de chèques mais un compte au bar et que je suis pas radin sur les couquand je peux me le permettre...)

Enfin bref j’attends ta réponse pour le poste d’entraîneur junior. Si t’as du temps à consacrer c’est le jeudi à 19h sur le terrain.

Logo de Christophe
dimanche 20 décembre 2009 à 18h54 - par  Christophe

Mon cher Bernard Blier,
Message validé par mes soins, certes, mais c’est limite !
Carton jaune pour cette fois

Logo de talent dort ou bernard blier
dimanche 20 décembre 2009 à 18h51 - par  talent dort ou bernard blier

T’as pas besoin d’avoir la quiche d’or...t’es une quiche d’or.C’est ce qu’on appelle un pléonasme ; ça met plus de force naturellement à ta connerie ambulante.

La structure du club risque de changer et c’est tant mieux car cela réunira les compétences et excluera naturellement les piaffeurs incompétents qui par dessus le marché réclament de l’argent pour un job qui n’ont jamais compris.

Un conseil pour Noêl : demande un cerveau qui intègre les valeurs du rugby (humilité,partage,amitié,respect,savoir donner sans retour...)mais il n’est pas certain que la greffe prenne car il faut être combattant, actif et responsable (tout ce que tu n’es pas) afin que les connexions se fassent.

Joyeuses fêtes à tous et pour les courageux à demain.

Logo de J’ai la quiche mais j’me soigne.
jeudi 17 décembre 2009 à 11h13 - par  J’ai la quiche mais j’me soigne.

Chez nous c’est exactement 16 licenciés. Cependant, c’est la catégorie junior, à savoir le début des 3 F:la fête, les filles et fumer des clopes... (J’arrive pas à croire que je viens d’écrire un jeu de mot aussi nul désolé). Bref, un rendement de 13 sur seize, pour un premier match, je trouve ça pas si mal en comptant que pour les trois absent on a un desistement (tout le monde ne peut pas forcement adhérer au rugby !), un apprenti sapeur pompier en formation le samedi qui n’a pas pu faire autrement et enfin un seul cas inexpliqué (Geoffrey t’es où ?), après si le club veut plus de licenciés en junior je pense que c’est pas aux entraineurs de demander de bouger ! En effet, avec une rémuneration qui a encore baissé, je n’ai pas vraiment envie d’en plus aller faire de la démarche la où il y a des jeunes joueurs, par contre des personnes beaucoup plus récompensées que nous au sein du club et qui travaillent dans un lycée pourraient peut-être faire un geste comme par exemple croiser des mecs et leur dire simplement "hé t’aurais pas envie de jouer au rugby ?" (Si si ça marche c’est comme ça que j’ai commencé le rugby, merci Manu). A bon entendeur...

Logo de AMEDEE
jeudi 17 décembre 2009 à 09h14 - par  AMEDEE

Excuse moi, c’est 16 pour les juniors et 29 pour les cadets

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot, tac-tac !
mercredi 16 décembre 2009 à 18h42 - par  jean-rené, représentant en baby-foot, tac-tac !

environ 25 pr les cadets amédée !!!!

Logo de AMEDEE
mercredi 16 décembre 2009 à 08h21 - par  AMEDEE

JE VOUS FELICITE POUR VOTRE MATCH MALGRE LA PETITE ECHAUFOUREE QUI AURAIT PU NOUS COUTER UN OU PLUSIEURS ROUGES ; MAIS ENFIN LE RESULTAT EST LA ET C EST TRES BIEN ;
PAR CONTRE CONCERNANT L EFFECTIF CE N EST PAS 25 MAIS QUE 16 LICENCIES A LA DATE DU 14 DECEMBRE ; S IL Y EN A QUI N ONT PAS ENCORE RAMENE LEURS PAPIERS FAITES LE RAPIDEMENT POUR LE BIEN DE L EQUIPE JUNIOR ;
EN TOUT CAS BONNE CONTINUATION ET BONNE FETES DE FIN D ANNEE

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!
mardi 15 décembre 2009 à 22h09 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!

félicitation aux juniors et cadets ça fait plaisir !
dommage que nous ne soyons pas plus aux matchs (13 cadets pr un effectif d’environ 25) je rejoins florent quand à la présence aux entrainements, imaginez-vs avec de l’entrainement ce que cela pourrait donné !!!!!!

pendant les vacances entrainement les mercredi 23 et 30 décembre de 14h (sur le terrain) à 16h. pier.

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)