Lens/Liévin - RCV

mardi 24 novembre 2009
par  Christophe
popularité : 15%

Après la déroute à domicile contre Tourcoing dimanche dernier, on pouvait espérer une réaction des joueurs valenciennois sur le terrain de Lens-Liévin, dont chaque équipe ne comptait qu’une victoire acquise d’un point à domicile.

Autant le dire tout de suite, ceux qui espéraient cette réaction furent déçus, même si tout ne fut pas noir…

L’équipe réserve est retombée dans ses travers de manque de combativité et d’envie. Sous le soleil, mais avec un fort vent favorable en première période, les bleus ne parvinrent à inscrire qu’un seul essai, marqué par Benoît De Malglaive. Signalons au passage que cet essai fut entaché d’un en-avant monumental dans l’en-but, et qu’il valut donc à Benoît de recevoir à la fois le talent d’or et la quiche d’or sur ce match.

A 0-7 à la mi-temps, il fallait ensuite tenir face au vent… Hélas, les locaux inscrivirent deux essais qui leur permettaient de remporter leur deuxième victoire de la saison sur le score de 12-7.

Alors que le match suivant commençait, la pluie est venue s’inviter en compagnie du vent. Face au vent et sous des trombes d’eau, nos joueurs réalisaient malgré tout un bon début de match en piquant notamment trois ballons sur introduction en mêlées dans le premier quart d’heure. Ensuite, ce fut la cata : toutes les belles ambitions se firent la malle et, au lieu de jouer au ras avec le pack, les Valenciennois tentaient de dominer le vent avec force coups de pieds qui n’étaient jamais efficaces

Un essai fut gracieusement donnée aux Lensois suite à une relance hasardeuse depuis l’en-but. Ajouté à trois pénalités inscrites par le buteur local, cela permettait donc aux joueurs de Lens-Liévin d’atteindre la mi-temps sur le score de 16-0.

A la pause, Pier, qui remplaçait Jean-Jacques ce dimanche, piqua une gueulante dont il a le secret en rappelant à tout un chacun les valeurs du rugby que sont l’orgueil, l’honneur et l’âpreté au combat. De fait, la deuxième mi-temps fut moins catastrophique. Une pénalité de Manu et un bel essai empreint de volonté marqué par Joseph (qui, à ce moment du match, réalisait enfin son grand fantasme de jouer troisième ligne après être entré sur le terrain au poste d’arrière) permettaient au RCV de revenir au score.

Mais les maladresses s’enchaînaient. Avec un ballon certes glissant, les Valenciennois surpassaient leurs adversaires sur le nombre d’en-avant commis. Et malgré les six ballons conquis en mêlée au total, avants et trois-quarts se trouvaient incapables de faire fructifier ces précieuses munitions.

Une dernière pénalité lenso-liévinoise vint clore les débats. Score final 19-8.


Commentaires  (fermé)

Logo de Antoine
dimanche 29 novembre 2009 à 04h45 - par  Antoine

ALLE LES MEC ACCROCHEZ VOUS.

Logo de FUKAIII
dimanche 29 novembre 2009 à 02h56 - par  FUKAIII

ce fut un bon match dans une tré bonne entente se dimanche face au RCV
Mais surtout un vent énorme et une pluie abusif qui nous a permi de faire que du jeu et
non des va et vien au pied lol sur ceux on ce revoi au match retour et bonne continuation pour lreste de saison
amicalement Fukaiiii joueur du RC Lens-Liévin

Logo de Sam
samedi 28 novembre 2009 à 15h01 - par  Sam

Nos dirigeants sont assez grands et compétents et je leur fait entièrement confiance. Je me demande encore pourquoi certains anonymes viennent se mêler à toutes ces histoires. J’ai appris à jouer au RCV et je continue a apprendre au RCV, je joue avec mes potes au RCV et c’est déja beaucoup. Certes, on a gagné que un match et sa m’emmerde comme tout le monde, chacun de nous est responsable, alors c’est à chacun de nous de se donner les moyens ! Personnellement je me suis bien amusé hier, c’est aussi sa le sport non ? merci à ceux qui était la. Sur ce bon weekend !

Logo de Rocco
samedi 28 novembre 2009 à 08h59 - par  Rocco

PAS DE MATCH CE DIMANCHE REMISE GENERALE

Logo de steeve
vendredi 27 novembre 2009 à 13h04 - par  steeve

ont a parlé de mobilisation ou remobilisation !! resultat des courses 15 mecs a l’entrainement mercredi dont seulement 4 mecs de la 1er. seance de physique comme d’habitude (je me deplace pas de saint amand pour faire du physique pendant 1h si ca bouge pas je ferai comme tout les autres et je viendrai que le vendredi apparement il y en a assez)en meme temps comment travailler et ameliorer notre jeu avec 15 mecs a l’entrainement. si personne se bouge le cul on aura bien le derby temps attendu l’année prochaine. bougé vous le cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllll les mecs. sur ce je ne seré pas la ce soir et dimanche ayant prévu quelque chose pour les rares weekend que l’on a. bonne entrainement et bon match pour dimanche

Logo de Martin
vendredi 27 novembre 2009 à 12h35 - par  Martin

Christophe a raison, il joue bien son rôle de modérateur. Arrêtons de discuter de cette fusion sur ce forum, chacun a eu l’occasion de faire part de son opinion et c’est bien ça l’important. J’ai d’ailleurs rarement vu autant de commentaires sous un article du site. C’est mitigé, c’est vrai, mais ça passionne. C’est intéressant…
Maintenant, on a même des commentaires anonymes comme on les aime. C’est digne du temps des « ancien du rcv », « encore et toujours moi », etc.
C’est malin, « le rugby, tu fais l’essai… », t’as énervé Rocco. Tu devrais savoir qu’en général les anonymes ne sont pas très bien reçu sur ce forum…

Bref, se fera ou se fera pas, l’avenir nous le dira. Au moins, les dirigeants de chaque club se doivent d’en discuter avec leurs licenciés et d’envisager sérieusement cette solution ; dans quel but et sous quelles conditions ?

Sinon, les gars, venez nombreux aux entraînements, restez mobilisés !! Il ne faut pas descendre…

Martin

Logo de
vendredi 27 novembre 2009 à 12h04 - par  "Le rugby c’est l’école de la vie"

C’est toi qui comprends pas tout...
Au final on dit la même chose : Martin et Cédric font bien leurs boulots, mais et l’un et l’autre ne sont pas décideurs.
Même si ça fait mal au cul à entendre.

Logo de Christophe
vendredi 27 novembre 2009 à 11h13 - par  Christophe

Bon, j’avais dit qu’on arrêtait les discussions sur le thème fusion et fission sont dans un bateau...

Logo de Rocco
vendredi 27 novembre 2009 à 09h38 - par  Rocco

et !!! le rugby fait l’essai tralalalalalala.....................
Retournes à l’école (à mon avis tu as dû arrêter à la pate à modeler)
apprends à lire, à t’exprimer, et à écrire et reviens faire un commentaire compréhensible sur notre site (qu’est ce que la déontologie vient faire la dedans ??????????????)
et laisses les mecs comme Martin ou Cédric (fusion ou pas) s’investir pleinement dans leurs associations respective (ou commune par la suite on ne sait pas)
merci

Logo de
jeudi 26 novembre 2009 à 23h08 - par  "Le rugby, tu fais l’essai t’es transphormé"

Bon comme j’ai loupé la discution sur la fusion, je voudrais simplement rappeler une chose où deux :
- Moonsieur Meresse et Moonsieur Peretti en leurs qualités de dirigeants, éventuellement de joueurs s"expriment en leurs noms personnels me semble t il ?
Si ce n’était le cas,ils oublieraient et l’un et l’autre les statuts et les fonctionnements de leurs respectives associations sportives...sans parler de leurs manques de déontologie !
- Les fusions où rapprochements où autres choses dans le même genre sont soumis à l’approbation des élus des différents comités d’appartenance, régis par la FFR.
- Enfin si on met dans la balance le point du vue des deux présidents et de l’ENSEMBLE de leurs adhérents qu’ils soit en accord où en désaccord, je pense qu’il ne serait que d’un poid trés "relatif" face à la volonté politique des élus de NOTRE aglomération (pour le coup Anzin et Valenciennes au sein de Val Aglo).
Bref, vous pouvez parler autant de cette fusion que vous voulez, au final vous ne péserez pas grand chose dans la décision que d’autres(peut être trés éloignés du Valenciennois) prendront à votre place.
Donc faites simplement votre boulot (que vous faites bien par ailleurs) jouer ,entainer,diriger au RUGBY.Chose pour laquelle et les uns et les autres je vous souhaite du courage !

Logo de boudin
jeudi 26 novembre 2009 à 12h48 - par  boudin

Peut être que certains sont intéressés par des éventuels derbys RCV-Anzin !!!!
Non mais merde... (enfin je dis ça mais je ne viens jamais le mercredi...)
Attendons de voir vendredi ce qu’il se passera, mais ca ne sent pas bon !!!
ON EST MAL

Logo de yoann (plus que jamais sur la sellette)
jeudi 26 novembre 2009 à 10h53 - par  yoann (plus que jamais sur la sellette)

15 joueurs hier a l’entrainement tout n’est pas perdu mais si on continue comme ca on aura besoin que d’une equipe le dimanche l’année prochaine felicitations les mecs.

Logo de Rocco
mercredi 25 novembre 2009 à 09h42 - par  Rocco

Les gars

Malgre tout merci a ceux qui font le deplacement

tt n est pas perdu

Logo de yoann(entraineur sur la sellette : ) )
mardi 24 novembre 2009 à 21h29 - par  yoann(entraineur sur la sellette : ) )

pensez a prendre vos baskets mercredi et vendredi car on va sur la piste.A demain pour les courageux .

Logo de viande
mardi 24 novembre 2009 à 11h28 - par  viande

allez les gars !! faut y croire bordel !!

(merci pour la liberté d’expression Christophe !)

Logo de boudin
mardi 24 novembre 2009 à 00h10 - par  boudin

petit commentaire du match de Lens... Notons que les conditions de jeu étaient difficle. Pour la B énormément de vent...la pluie s’invite pour la 1ere mi temps de l’équipe A

Pour la B, je suis arrivé à 15 min de la fin, donc pas vu grand chose...Dommage car 3e défaite de rang de presque rien..Aujourd’hui 12-07. D’après ce que l’on m’a dit, beaucoup de maladresses de notre part et un arbitre LCA pas très impartial en 2nde mi temps notamment.. Il faut continuez comme celà et ca va bien finir par passer..

POur la A, l’équipe, a du une nouvelle fois faire face à un relooking, devant comme derrière : maxence au talon, fred et manu qui inverse en 10-12, balk à l’aile... Malgré celà très bonne entame des bleus !!15 minutes où contre vents et marées...euh non , contre vents et pluie forte, les bleus dominent les locaux dans tous les compartiments du jeu : mêlées piquées, touches idem, plus forts sur les impacts... On ne pouvait qu’être confiants. mais les difficultés liées au temps ne nous permettaient pas de sortir de notre camp et logiquement les 1ere fautes permettaient à Lens d’ouvrir le score sur pénalité. Puis le jeu de Lens était simple : chaque ballon reçu après coup d’envoi ou autre donnait droit à un coup de pompe pour nous renvoyer dans nos 22 et notre maladresse ne nous permettait pas de remonter le ballon assez loin pour être à l’abri. Jeu simple et restrictif de Lens mais efficace face à des bleus impuissants. Le manque de physique se faisait sentir...16-00 à la mi temps

On pouvait espérer qu’en 2e mi temps ; avec le vent le jeu allait s’inverser et 16 points de retard face à une équipe aussi faible, eh bien c’était jouable... HUm hum. A croire que le ciel était truqué. A peine la mi temps sifflée, le soleil fit son apparition et le vent tombait un petit peu ce qui rendit les conditions beaucoup moins difficiles (chose imprévisible, coup de chance pour Lens) Et du coup, nous sommes incapables de sortir de notre moitié de terrain malgré le vent, beaucoup de fautes, parfois injustement sifflées, mais surtout et j’insiste encore, une quantité de maladresses !!!! Alors ok les conditions n’étaient pas faciles mais bon quand même, il faut un minimum. Manu transforme en début de période une pénalité (16-03) Et Joseph, tout en "finesse" marque un essai en coin. (16-08)

Lens tient le score et gère tant bien que mal, on remarque que lorsque l’on veut mettre du mouvement notamment au ras ou en jouant des pénalités rapidement, eh bien il y a des coups à faire, mais trop souvent le manque de soutien ne permet pas de garder le ballon et l’arbitre sanctionne ou alors les adversaires grattent les ballons. Ils marqueront également une pénélité et le score se termine à 19-08

Terrible désillusion pour tout le monde. Cette équipe de Lens était largement à notre portée. Yo et Pierre, les coaches du jour poussèrent une gueulante après le match demandant à tout le monde de se remettre en cause et de se remobiliser afin de ne pas finir en série la saison prochaine.

Je suis d’accord avec Rocco lorsqu’il dit que certains ne jouent pas le jeu et trichent. j’espère que ceux là se reprendront ou alors il ne faut pas venir : vaut mieux être 17 ou 18 mecs qui en veulent que 22 avec des tricheurs...

Un autre m’a dit "ridicule". Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le match de tourcoing était ridicule, là non. il y a de bonnes choses et quelques satisfactions quand même (conquête, entame).

Il ne faut surtout pas de désunir et continuer à bosser. Dimanche match très difficle à Calais. Il faut essayer de refaire le coup de la saison passée avec une ptite victoire qui ferait bon au moral... Allez LEs GARS

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)