Les filles cartonnent à Marquette

mercredi 11 novembre 2009
par  Christophe
popularité : 1%

La deuxième journée de championnat féminin était la première pour le nouvel entraîneur, Nours.

A Marquette, l’équipe de Maubeuge était absente et, du coup, avec trois équipes sur le terrain, les matchs furent joués en 2 fois 15 minutes.

Contre St Pol, le RCV a marqué la bagatelle de 14 essais, dont un seul fut transformé au final. 72-0, c’était le premier carton de la journée… Epuisées par leur match contre les Valenciennoises, les maritimes ne purent rivaliser avec le LORC-Marquette et s’inclinèrent pour la deuxième fois de la journée.

On assista alors à la "finale" RCV-LORC, qui se termina sur le score fleuve de 117-0 ! Pas moins de 23 essais marqués (en trente minutes, c’est impressionnant !) pour une seule transformation réussie… Les Valenciennoises ont donc trouvé où était leur point faible, et elles doivent dorénavant s’entraîner à buter…

Ce petit point négatif mis à part, elles ont prouvé leur capacité à offrir un beau jeu déployé, efficace et agréable à l’œil. Bref, elles ont montré qu’elles jouaient à sept exactement comme il le faut.

Dans cette première partie de championnat, il semble bien que notre équipe féminine possède une sacrée longueur d’avance sur ses adversaires. Avec une moyenne d’un essai marqué par tranche de 100 secondes pour aucun essai encaissé en une heure, les statistiques sont impressionnantes. Le plus difficile pour elles sera donc de rester concentrées jusqu’à la deuxième phase qui leur offrira une opposition sans doute plus conséquente.


Commentaires  (fermé)

Logo de Fanny
jeudi 19 novembre 2009 à 22h15 - par  Fanny

Effectivement, c’était une bien bonne journée ... Ca fait du bien de retrouver du plaisir sur le terrain et de reformer un groupe serein autour d’un coach qui tient la route ... pourvu que ça dure ! Car la deuxième phase sera certainement une toute autre paire de manches, et il va falloir s’y préparer très sérieusement ...
Marine, c’est pas grave : comme la prochaine fois on mettra plus d’essais, le 24e comptera ! Et Rocco, on a une buteuse, mais dans nos tournois une seule fille n’a pas le droit de tout taper. Les transformations doivent être effectuées par une personne différente à chaque fois (sauf quand on met plus d’essais que de joueuses ... obligées de retaper ! ;oD) ... et comme tu le vois, nous sommes toutes aussi bonnes les unes que les autres !
Allez, à dimanche à Valenciennes !

Logo de roger couderc
vendredi 13 novembre 2009 à 20h34 - par  roger couderc

peut être qu’il fallait aux filles juste un bon guide...sans rabaisser le mérite des autres...on peut tous être des saltimbanques (entraîneurs)mais pas tous devenir des chefs d’orchestre. Hein ?

Logo de sylvain
jeudi 12 novembre 2009 à 23h15 - par  sylvain

bravo les filles pour ces super resultats ,esperons que cela continue dans cette direction (de gagnantes) a+sylvain

Logo de rocco
jeudi 12 novembre 2009 à 08h53 - par  rocco

BRAVO il n’y a que ca a dire !
Il faut tout de meme souligner une chose : choisissez un buteur.

Logo de Starsky
mercredi 11 novembre 2009 à 21h55 - par  Starsky

De tels scores fleuves, ça laisse rêveur !
Bravo les filles !

Logo de marine
mercredi 11 novembre 2009 à 17h19 - par  marine

j’ai transformé la 24 eme dommage qu’elle comptait pas :)

Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)