Cadets et juniors en Flandre intérieure

mercredi 11 novembre 2009
par  Christophe
popularité : 1%

Cela devient une habitude, les cadets et juniors ont appris 3 jours à l’avance seulement la destination de leurs matchs du samedi.

Les moins de 19 ans étaient convoqués à Hazebrouck, où ils devaient être opposés à l’entente Hazebrouck-Bailleul. Hélas, leurs adversaires n’étaient que 3 et on ne put donc jouer qu’un match amical à effectif réduit.

Les moins de 17 ans jouaient à St Omer une triangulaire entre l’équipe locale, le RCV et Gravelines.

Le premier match contre les Gravelinois débuta bien mal, puisque ce fut l’équipe des maritimes qui ouvrit le score, avant que Nico ne ramène les deux équipes à égalité (5-5) après un débordement sur l’aile. La domination de nos petits bleus se mettait en place et sur une touche, Max pénétrait et filait aplatir la balle dans l’en-but : 10-5. Sur un coup de pied à suivre, la pression des Valenciennois leur permettait de récupérer la balle et d’envoyer Antoine simplet à l’essai, permettant au RCV de virer en tête à la pause : 17-5.

La deuxième mi-temps fut à sens unique. Par cinq fois, les joueurs du RCV réussissaient à duper leurs adversaires et à inscrire l’essai : Max troua la défense, JB marqua en force, Nico déborda une nouvelle fois, Louis ramassa la balle sur un ruck pour se faire la malle et Simplet déborda en oubliant un 3 contre 1… victoire valenciennoise sur le score final de 48-5.

Le match contre St Omer fut une autre paire de manches, d’autant que l’arbitre ne facilita pas vraiment la tâche des Valenciennois. Mais les Audomarois étaient, de toute façon, les plus forts. Même si le score n’était que de 7-0 à la mi-temps, la domination des locaux avait été flagrante pendant toute la première période.

Après la pause, ils inscrivirent 3 nouveaux essais avant que Louis ne parvienne, sur une action individuelle, à sauver l’honneur valenciennois. Le score final de 26-7, s’il est un peu lourd, reflète bien la domination des locaux et le manque de combativité dont nos cadets firent preuve. Il montre aussi que St Omer n’avait pas besoin de l’aide de juge de terrain pour l’emporter.

La quiche d’or fut attribuée à Nico pour son superbe dribbling échouant en ballon mort.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
jeudi 12 novembre 2009 à 23h26 - par  sylvain

bravo partage 1 match gagne sur 2, de belles actions ,mais manque de jeu collectif,perfectionnement en touche serrait un plus .Mais que cela ne vous empeche pas de poursuivre vos efforts pour gagner d’autre matchs

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)