RCV-Iris

mercredi 11 novembre 2009
par  Christophe
popularité : 15%

Ce dimanche, en recevant l’Iris lillois, l’objectif principal du nouveau duo d’entraîneurs Jean-Jacques/Yoann était de remporter enfin la première victoire de la saison pour l’équipe A.

C’est, comme d’habitude, l’équipe réserve qui a entamé le combat. Un premier essai de Mickaël Béricat, puis un deuxième de Romain Gary, le tout associé à une transformation réussie par Carlos alors que la deuxième tapait la transversale, et le RCV s’inclinait au final 12-25.

Un bilan mitigé pour notre réserve qui a réussi à produire quelques belles actions en montrant une vraie envie de jouer. Hélas, la solidarité et "l’envie de se faire mal" n’étaient pas totalement présentes.

Si la touche fut un point positif pour les lancements de jeu, les rucks et les mauls, eux, laissèrent à désirer. De plus (et cela est vrai pour les deux équipes), on a rarement, dans cette partie, dépassé le deuxième temps de jeu.

Concrètement, cette équipe réserve, qui progresse à chaque sortie, doit encore travailler à l’entraînement pour acquérir de meilleurs automatismes et pour que le collectif puisse pallier les erreurs individuelles.

L’équipe première a connu un début de partie difficile. La mise en route fut laborieuse et dura une trentaine de minutes… Le compteur du RCV se débloqua grâce au flair du toujours jeune Didier Oster, le demi de mêlée du jour, qui fila sur le petit côté pour inscrire le premier essai des Valenciennois. Ensuite, Marc Lasselin venait conclure derrière la ligne une belle action de trois-quarts et c’est ainsi que le RCV virait en tête à la pause sur le score de 13-10, Manu ayant inscrit une pénalité et raté les transformations.

En deuxième période, Manu passa deux nouvelles pénalités avant que Lolo Gomaes ne profite d’un regroupement pour marquer le troisième essai des bleus sur un petit côté. Score final : 24-17 pour le RCV qui remporte ainsi sa première victoire de la saison.

Au rayon des satisfactions, on se réjouira de ce que cette victoire fut arrachée avec les tripes face à une équipe qui n’a jamais rien lâché. La jeune garde du RCV, avec notamment Maxence Davainne et Cyrille Lenclud aux ailes de la troisième ligne, a prouvé qu’elle avait été bien formée au club. On pourra, malgré tout, regretter un manque de liaison entre les gros et les gazelles, mais il est vrai que la ligne de trois-quarts était inédite et manquait de repères.

Cette victoire doit, bien sûr, marquer le début d’une longue série. Le travail à l’entraînement sur les prochaines semaines doit permettre de capitaliser sur le très bon résultat de ce match.

Au club-house, dans l’euphorie de la troisième mi-temps enfin joyeuse, on procéda à l’élection de la quiche d’or pour laquelle concouraient Manu, Marc et Micky. Le drop raté de Manu lui permit de remporter le trophée…

Le titre d’homme du match se joua entre Maxence, Cyrille et Lolo. Pour la deuxième fois consécutive, Maxence fut élu à l’applaudimètre.


Ce mercredi soir, pour l’entraînement, on court à Denayer !


Commentaires  (fermé)

Logo de boudin
dimanche 15 novembre 2009 à 10h58 - par  boudin

Moi je propose comme HOmme du match d’honneur à VIE : BAleine !!!!

Logo de Christophe
dimanche 15 novembre 2009 à 03h20 - par  Christophe

Non, Maxence, c’est du rugby...

Logo de maxence
samedi 14 novembre 2009 à 22h42 - par  maxence

une seul chose a dire :

DIMANCHE C’EST LA GUERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!
samedi 14 novembre 2009 à 22h00 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!

c’est vrai je propose comme homme du match hugo ou jean-claude et comme quiche je propose pti charles pr ses passes et vico pr l’ensemble de son oeuvre !!!

Logo de Christophe
samedi 14 novembre 2009 à 19h30 - par  Christophe

Tout à fait d’accord !

Logo de un joueur
samedi 14 novembre 2009 à 18h48 - par  un joueur

J’adhere au fait d’elire l’homme du match et la quiche d’or, mais ca serai bien de le faire pour la B, dans le but de renforcer le collectif de cette derniere.
Qu’en pensez-vous ?

Logo de boudin
jeudi 12 novembre 2009 à 13h12 - par  boudin

Allez je me lance...
Bravo pour la 1ère victoire !!! Pas facile mais elle est là !
On peut tout de même noter quelques petites choses.
de la touche j’ai eu l’impression que l’on a souffert en mêlée (sans en perdre !!!) notamment en 1 ère mi temps...on le sait il faut continuer à bosser ce domaine.

Le touche c’est pas mal une fois de plus...Sam pour son 1er match titulaire au talon a été bien et il va, je le sais, continuer à bosser ses lancers..

Au niveau des 3/4, pas du tout d’automatismes...Normal, vu les absences, on bricole.
Pas facile pour micki de jouer 12 pour la 1ere fois (joli drop !!! lol), pas facile non plus pour Béranger de jouer en 15 (il s’en tire bien d’ailleurs) mais au final ca passe et c’est bien.
Une nouvelle fois Didier nous fait une "Oster" (départ petit côté et essai).
On marque à chaque incursion, c’est un point très positif.
Par contre, sans la maladresse des adversaires la messe était dite à la mi temps...Tant pis pour eux !!!
Il faut absolument mieux gérer les temps faibles. On passe la plupart du temps dans nos 30m...On se fait peur.

Pour la quiche d’or, j’aurais voté pour Micki et son improbable drop !!! Mais Manu est très beau vainqueur aussi...

Dimanche c’est Tourcoing, qui vient de perdre à domicile contre Calais...ils auront les crocs !
J’espère que le groupe ne sera pas décimé par les blessures ou absences justifiées (ou injustifiées).

A noter également le "gros" match de Kech (à l’Iris) qui n’a pas arrêté d’arroser tout le match. alors OK il prend un jaune à la fin mais il s’est bien amusé (malgré la défaite). Je ne suis pas pour remonter une mêlée bêtement pour lui faire comprendre (de toute façon on ne sait pas le faire) mais il faut quand même se faire respecter, surtout à la maison. Il a souvent été hors jeu, ou du moins de notre côté, vulnérable, mais rien !!! J’espère que ce genre de chose ne se reproduira à l’avenir...

Vivement dimanche pour un nouveau match sur NOTRE TERRAIN (le Hainaut)...
La 2e victoire arrive... mais pas "d’enflammade"...l’Iris ne fait pas partie des favoris.

Logo de rocco
jeudi 12 novembre 2009 à 08h57 - par  rocco

Enfin, notre première victoire et j’espère, pas la dernière : juste une chose nous n’avons pas le droit de perdre chez nous désormais (Au Hainaut)
Il faut le dire bravo à Sam pour son premier match en talon car ce poste est tres difficile.

Logo de Rocco
mercredi 11 novembre 2009 à 16h35 - par  Rocco

Mesdames, Messieurs,

Nous avons organisé un Couscous pour le Jeune Flavien. Le repas, certes couteux (15 €), est annulé, cause 17 réservations (uniquement 7 licensiés sur 61 Séniors) pour 40 repas annoncés. Je vous remercie De vous impliquer dans votre association, car nous en avons réellement besoin. D’avance, Merci. Ce Vendredi, Diffusion du match de la France avec BièreS offerteS par J Plombier (3.24) pour son mariage. Entrainement à 18h30 EXCEPTIONNELLEMENT.

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)