Première journée cadets et juniors

vendredi 9 octobre 2009
par  Christophe
popularité : 2%

C’est un peu l’incertitude qui règne sur le calendrier des matchs cadets et juniors...

Pour l’instant, aucune reprise officielle du championnat n’est vraiment annoncée. En attendant, le Comité des Flandres a organisé une première journée dite "poule de brassage".

Les jeunes Valenciennois sont donc convoqués dimanche matin à St Amand pour une triangulaire Valenciennes - St Amand - Lens/Leforest/Carvin.

Hélas, les juniors valenciennois n’ont pas encore été foutus de se débrouiller pour faire leurs licences dans les temps ont sont donc obligés de déclarer forfait pour cette première journée.

Seuls les cadets iront donc défendre les couleurs valenciennoises ce dimanche en terre amandinoise.


Commentaires  (fermé)

Logo de vande
lundi 12 octobre 2009 à 16h24 - par  vande

bon... j’ai pas trop le temps car je suis au boulot (me reste 1min pour écrire) mais je ferais mieux ptète demain... en critiquant les juniors, tu critiques le taf de chouc et de moi-meme Boudin.. ou autres surnoms que je trouve sympa pour la plupart... il y a beaucoup de choses a dire donc on verra demain !

Logo de Antoine-Carter
dimanche 11 octobre 2009 à 21h28 - par  Antoine-Carter

Hello à tous ! Jsuis nouveau au RCV, et jsuis en junior ... !
Il est claire que ça me fait chier qu’on ait pas d’équipe pour le moment pour faire les matchs. Et si on est forfait général pour la saison, je suivrai quand mème les entrainements afin d’avoir un bon niveau et jouer (comme beaucoup aimerait), en équipe première.
C’est pour cela que si on ne joue pas de match cette saison, bin je peux ètre "utilisable" en sénior ... a+

Logo de sylvain Rombeaut
dimanche 11 octobre 2009 à 20h02 - par  sylvain Rombeaut

felicitation aux cadets pour leur premier match 5 _5 contre st amand & 7_0 (je crois) contre la cohesion lens carvin leforest et a leurs entraineurs pour le coaching des joueurs.merci a tous les supporters d’avoir etait present (parents et amis du rugby valenciennois).par contre il y a encore beaucoup de travail a fournir pour ces jeunes joueurs je leur souhait une exellente annee.

Logo de Rocco
samedi 10 octobre 2009 à 19h05 - par  Rocco

Messieurs,

L’ERREUR EST HUMAINE, LE PARDON EST DIVIN.

A mercredi

Logo de Yo
samedi 10 octobre 2009 à 15h34 - par  Yo

j’espère bien qu’on boira un coup (voire plusieurs) allez a vendredi

Logo de Christophe
samedi 10 octobre 2009 à 15h33 - par  Christophe

Oui, Boudin, c’est bien, cela crée le débat ! Et puis, au moins, tu as toujours le courage d’assumer tes propos en signant tes commentaires.

Ce qui me gaves, tu vois, c’est l’éternel discours en filigrane : les dirigeants ne font rien, ils sont incompétents et on se demande bien de quoi ils peuvent se parler en réunion. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, dans les quatre personnes qui ont réagi, il y a deux dirigeants actuels et deux anciens...

Nous savons que tout n’est pas parfait et nous faisons ce qu’il faut pour que cela s’améliore. Franchement, les états d’âme de joueurs, je m’en tamponne un peu (voire beaucoup), mais quand cela traduit un vrai malaise, je les prends en compte et c’est ce que nous avons fait.

Nous savons très bien que tout le monde ne peut pas s’investir à 100% dans le club, là n’est pas le problème. Chacun apporte sa pierre à l’édifice à la hauteur du temps que lui laisse sa vie familiale et professionnelle. Respectons cela.

Logo de boudin le pénible
samedi 10 octobre 2009 à 14h22 - par  boudin le pénible

Bon eh bien je fais réagir...C’est le but..

Tout d’abord je ne dénigre pas les gars qui encadrent, entrainent comme Yo, pierre, Chouq, Vande etc... Je sais que cette catégorie est TRES difficile et ils font du mieux avec PEU de moyens !!
En ce qui concerne les anciens joueurs, effectivement, et comme dans à peu près chaque génération, certains font les beaux jours de certains grands clubs, c’est bien pour eux je leur souhaite pleine réussite en suivant leurs résultats et leurs prestations grâce à la presse et au net, ca prouve quand même que je n’en ai pas rien à foutre...

Pour ce que dit Rocco ca peut effectivement être un début de solution de mettre l’entrainement des juniors le vendredi, ca permet de commencer à les intégrer petit à petit, ca peut être bénéfique...A méditer

Ensuite je ne suis pas représentant des joueurs, si il le faut je veux bien le devenir, mais pas seulement pour gueuler, mais pour contruire...Mais bon si on m’appelle BOUDIN c’est qu’il y a une raison.

Après ce n’est pas parce qu’on a des priorités dans sa vie (famille, boulot...) que l’on ne peut pas exprimer son mécontentement au sein du club. Perso j’a affiché la couleur : un entrainement et TOUS les matches ! Je pense avoir pas mal de recul vis à vis du rugby (tout proportion gardée) pour savoir que les choses ne vont pas..

Si je ne me suis pas présenté comme dirigeant c’est que je n’en ai pas le temps c’est tout, et que certains sauront le faire mieux que moi.

Pour ce qui est des choix de l’entraineur, je ne suis effectivement pas d’accord avec lui et il va être au courant. Je râle beaucoup mais je sais également relativiser pour ne pas gueuler n’importe quand et n’importe comment. Mais il ne faut pas pousser.

Je me demande à quoi il joue. Incorporer des jeunes, d’accord. POur info c’était mon cas à leur âge et j’en étais le premier heureux. Maintenant gérer le groupe comme il le fait, NON ! Et ça c’est le genre de sujet qu’il faudrait aborder en réunion avec les instances du club mais bon...Affaire à suivre. Mais je n’en veux pas aux jeunes au contraire. Qu’ils continuent comme celà et je serai dans les premiers à les encadrer au sein du groupe séniors.

Yo pour ce qui est du match de dimanche prochain, voilà encore un exemple de gestion pourrie : Béranger a fait un TRES bon match dimanche dernier (je ne suis pas le seul à le dire, des gars de St pol me l’ont dit après le match) et là il veut l’enlever pour faire un énième changement. Il faut m’expliquer. Et même quand je ne suis pas concerné je ne suis pas d’accord (ex : Maxence à l’aile)... C’est facile de résumer au fait que je ne sois pas titulaire mais je ne m’arrête pas à celà, heureusement.

Tout celà sans rancune, on boira un coup en rediscutant de tout celà un de ces 4...
BON MATCH AUX CADETS ET AUX FILLES pour ce week end.

Logo de Yo
samedi 10 octobre 2009 à 10h37 - par  Yo

pour le pseudo je cherche mais je ne trouve pas mieux que pier enfin si mais je ne le mets pas sinon mon message serait modéré.
C’est vrai que tu soulèves bcp de problèmes mais jamais de solutions donc voici ce que je te propose :
au lieu de dénigrer les jeunes qui viennent s’essayer au rugby et de dénigrer les entraineurs qui s’en occupent, viens donc prendre leurs places le MARDI, le JEUDI, le DIMANCHE afin de leur proposer tes immenses talents.
De plus il parait que tu vas etre le referent des seniors donc au lieu de toujours parler dans le vestiaire ou sur le terrain a voix basse ou dans le club ( bon la d’accord c’est pour un peu tout le monde) vas voir Joel pour dire ce qui ne vas pas ca fera peut etre avancer les choses.
Pour terminer, ne t’inquiéte pas j’ai vu la compo contre roubaix tu est titulaire a la mêlée.
Sur ce je termine en rejoignant pier, sois plus positif et comporte toi en papa avec ces jeunes.

Entrainement mercredi et vendredi pour ma part et lundi en plus avec Baleine.

Logo de Rocco
samedi 10 octobre 2009 à 08h33 - par  Rocco

ou lalalalalalala
ca envoie du paté chez les juniors
j arrete les commentaires sur les seniors et je me consacre desormais aux articles juniors
Plaisanterie
Nous sommes un Club de RUGBY et pas de foot. C’est pas pour en rajoutter une couche mais c’est pas super ce que tu as mis Boudin.
Maintenant il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis (n’est ce pas Christophe !!!)

Pierre a raison il va falloir que les seniors encadrent un peu plus ces jeunes boutonneux qui nous font chier parce qu’ils ont pas fais les papiers en temps et en heure. mais c’est normal, a leur age, ils cherchent plutot a comptabiliser le maximum de chounes fendues (c’etait mon jeu préféré a leur age) et oublient un peu le rugby on ne peut pas leur en vouloir.
A mon epoque (ca fait bizarre de dire ca a 25 ans) chaque Junior avait un parrain et venait boire des godets le vendredi au club et + si affinités.
perso ca ne me derange pas de remettre ca en place pour leur donner gout aux valeurs de ce sport. Pourquoi ne pas faire entrainement juniors et seniors (separes bien sur) mais le vendredi au moins on sort tous apres (surtt qu’ils trainent ts dans les bars le vendredi soir).
ce ne sont que des idees !

A bon enetendeur !
Je suis dispo si vs voulez en discuter les gars.

Bon repos a tous pour ce week end car on l a "merite" (surtt les juniors hihihihi) Je sais Pierre je suis un branleur.

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!
samedi 10 octobre 2009 à 01h30 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!

pr le pseudo je propose gros con frustré !

les problèmes tu les soulève bcp mais concrètement tu fais quoi pr y remédier ? ah oui tu n’as pas le tps, sache que je comprend les gens qui bossent et qui ne peuvent s’investir plus, mais à ce moment là on ferme un peu sa gueule !

ne dénigre pas le plus bas niveau régional, car si je ne m’abuse ces derniers tps tu as été remplacé par des jeunes issue de ce niveau !
et au lieu de les pourrir parce qu’il sont mal placé ton rôle en tant que joueur "expérimenté" est de les aider, conseiller et encourager, non ? ou bien je me fais une fausse idée de l’esprit rugby !

ça m’énerve vraiment de lire des com pareil. tu savais plus quoi dire sur les seniors alors pq pas se faire les petits jeunes qui jouent ds un championnat de merde où le comité n’en a rien a branlé ! c’est très constructif !!!

on fait de notre mieux pr eux, mais pr les garder tous il faut remplir certains critères comme les faire rêver quand ils viennent vs voir joué ou tout simplement les intégrer rapidement ds le groupe senior au lieu de les dénigrer tout ça parce que tu ne joue pas et que tu n’est pas d’accord avec les choix de l’entraineur, ils ne doivent pas empatir de ta frustration !

ceux qui sont resté peuvent apporter énormément au club et on en a encore en réserve mais pr les garder il va falloir réagir autrement,
ils doivent etre encadrer par des "papas" qui leur montre l’exemple en dehors et sur le terrain et je ne pense pas qu’actuellement tu sois un bonne exemple.pier.

Logo de Christophe
vendredi 9 octobre 2009 à 23h50 - par  Christophe

’tain, Boudin, tu devrais changer de pseudo et t’appeler Schtroumpf Grognon, cela te conviendrait mieux !

Cela dit, tu as une bonne idée : oui, allons-y, résolvons les problèmes ! On est con, personne n’y avait pensé avant... alors qu’il suffit effectivement de le dire pour le faire !

Bon, sérieusement... Les juniors ont toujours été une catégorie problématique, nous le savons bien ! Il y a quelques années, nous n’avions même pas d’équipe et Thomas Coulon avait été missionné pour reconstruire un groupe à partir de rien, ou presque. Et il avait bien réussi, le bougre ! Maintenant, il suffit de regarder les ententes qui existent dans cette catégorie d’âge dans les Flandres pour se rendre compte que tous les clubs rencontrent des problèmes pour avoir un efffectif suffisant. C’est hormonal !

Quand tu parles de plus bas niveau régional, je te trouve bien insultant. Je te rappelle quand même que nous avons eu une belle équipe championne des Flandres en cadets il n’y a pas si longtemps. De cette équipe "de bas niveau" sont issus quelques garçons qui se débrouillent plutôt pas mal... Alexandre, Joachim et Lazare font les beaux jours d’Arras, Jordan s’éclate au Stade Français, Cédric et Joseph sont restés au RCV mais sont loin d’être des branques ; et j’en oublie, qu’ils me pardonnent ! Je te remercie d’avoir un peu de respect pour ces joueurs "de bas niveau" qui ont un talent que beaucoup d’autres pourraient leur envier.

Et tu sais pourquoi nous n’avons pas réussi à garder des joueurs de la trempe d’Alex, Jo, Jordan et Laz ? Parce que nous jouons en Honneur. CQFD...

Logo de boudin
vendredi 9 octobre 2009 à 15h36 - par  boudin

Pffff !!! bravo aux juniors...
C’est avec "ça" qu’on veut monter en fédérale !! Laissez moi rire..et je ne parle pas seulement des joueurs qui sont jeunes et ne se rendent pas compte de ce qu’ils font, quoique...

Avant d’annoncer des projets irréalisables, résolvons d’abord les problèmes que l’on a depuis quelques années..c’est à dire aucune équipe, cadets ou juniors, en championnat de france !!! mais plutôt le plus bas niveau régional...

Reprenez vous et rattrapez vous en faisant une bonne saison.

Bonne chance aux cadets et donc aux juniors pour leur saison

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)