Le RCV se rassure à St Pol

lundi 5 octobre 2009
par  Christophe
popularité : 11%

Après le match catastrophique contre Duisans la semaine dernière, on attendait le rachat de l’équipe première du RCV à Saint-Pol, où les matchs de rugby ne sont jamais une promenade de santé.

Déception dimanche matin à l’heure de partir : malgré l’effectif présent aux entraînements, les Valenciennois ne comptaient que 36 joueurs à l’heure de monter dans le bus. Même si la durée du voyage aller-retour peut en partie expliquer cet état de fait, cela reste un peu décevant…

Avec 14 joueurs seulement en réserve, les Valenciennois durent aligner une équipe dans laquelle peu de joueurs tenaient leur poste de prédilection. Forcément, la qualité du match en fit les frais et, après avoir plutôt pas mal résisté en première période (19-7 à la mi-temps), les Valenciennois prirent l’eau dans la deuxième moitié du match et finirent par s’incliner 53-14. On notera au passage un magnifique essai de Yo ainsi que le premier essai de Lucas à son poste inédit de trois-quarts aile.

Du côté de l’équipe première, on put voir un RCV nettement plus volontaire que contre Duisans. L’envie et la solidarité étaient au rendez-vous ; la conquête était d’une autre facture que la semaine dernière. Pour preuve de cette bonne santé des avants, deux mêlées furent prises sur introduction des locaux et les deux équipes firent jeu égal en touches. Pour autant, ce fut sur une touche proche de la ligne que les locaux inscrivirent un essai d’une simplicité remarquable (conquête, poussée, essai) en première période, ce qui leur permettait de virer en tête à la mi-temps sur le score de 10-3, Boudin ayant inscrit en très joli drop pour les Valenciennois.

En deuxième période, Béranger marqua un essai typique de demi-de-mêlée sur un petit côté, permettant aux Valenciennois d’entretenir l’espoir. Hélas, leur indiscipline fut fatale aux joueurs du RCV qui laissèrent leurs adversaires prendre le large à coups de pénalités, pour un score final de 16-8.

Assurément, le RCV a montré un bien meilleur visage à St Pol que contre Duisans. Il reste maintenant aux joueurs à confirmer cet état de fait dans deux semaines avec la réception de Roubaix.


Commentaires  (fermé)

Logo de Baranger
vendredi 16 octobre 2009 à 20h06 - par  Baranger

Bonjour a tous !

Courage serrez vous les coudes et la victoire viendra !!!!

En suivant vos match j’ai un peu l’impression de deja vu....

Nous on roule plutot bien on est arrivé a casablanca !

www.suivez-nous.fr

Logo de michou (talon d’or de la B hihi)
mercredi 14 octobre 2009 à 18h28 - par  michou (talon d’or de la B hihi)

salut a tous c’est vrai qu’il y a encore du boulot mais il faut avoir la foi. les gars dimanche on est a la maison ! la il y aura du monde ! ! ! mais le match de la A a fait plais a voir c’était du beau rugby.

Logo de Christophe
samedi 10 octobre 2009 à 15h21 - par  Christophe

Au passage, je signale que je n’ai aucun scrupule à censurer les commentaires anonymes...

Logo de laulo
mercredi 7 octobre 2009 à 18h50 - par  laulo

pour l ab j arrive j espere les aider le mieux possible avec mes maigres qualites, a vendredi

Logo de Sam
mercredi 7 octobre 2009 à 14h53 - par  Sam

C’est vrai qu’il ne manquait que la victoire . C’est bien dommage d’ailleurs, mais je considère ce match comme "référence" au niveau de l’envie de l’équipe. Comme quoi, un bon vestiaire me semble évident. J’ai vraiment l’impression que notre groupe est entrain de se construire peu à peu, anciens avec nouveaux. Une chose est sure, la cohésion est là, nous nous entendons tous bien et je trouve sa primordial dans un sport collectif. A nous donner tout notre possible.
Je pense qu’il faudrait trouver une solution en ce qui concerne l’équipe Réserve, beaucoup de joueurs ont l’impression d’être mis sur le coté, certes la réserve suit la première mais bon je pense qu’elle mérite tout de même un minimum d’attention. Je remercie Yo, Baleine et Cyrille pour sa d’ailleurs qui s’investissent dans cette équipe avec laquelle j’ai adoré joué l’an dernier.

Logo de Florent Chuquard ou Chouk si ça vous paraît trop compliqué...
mercredi 7 octobre 2009 à 11h51 - par  Florent Chuquard ou Chouk si ça vous paraît trop compliqué...

Ca s’écrit Chuquard. Merci. Nous nous sommes rassuré, c’est un fait implacable, le titre de l’article était donc très bien choisi. Maintenant, seulement une dizaine ce lundi... D’accord le physique le lendemain d’un match c’est difficile mais si on veut progresser avec le peu de temps qui nous est imparti c’est, je pense, la seule solution d’autant plus que ce dimanche c’est repos. Il faut donc espérer que tout le monde va se rattraper cette semaine et la semaine qui suivra. On est parti de très bas, on s’est réveillé mais maintenant il faut gagner ! Un match à la maison contre une grosse équipe, que rêver de mieux ? A ce soir !!!

Logo de Bérik
mardi 6 octobre 2009 à 23h05 - par  Bérik

Avant toute chose, je tiens a féliciter la A comme la B, du match que vous avez produit. Je m excuse de ne pas avoir pu jouer avec vous ( et ce n’est pas l’envie qui manquait !!! ), et de ne pas avoir vu le match, mais selon les commentaires, il y a eu un net progres entre duisans et st pol, et ca c’est bien !
Je pense qu’élire un représebtabt des joueurs ne sera pas aussi positif que vous le pensez. En effet, je pense que si un joueur a qq chose à dire, qu’il le dise a son référent ( Baleine ou Yo pour la B et José pour la A ). Pour ma part, je pense sincèrement que la cohésion d’équipe ( que j’ai trouvé médiocre avant duisans ) est entrain de redevenir l’une des valeur essentielle du club, et c’est ça qui a fait, qui fait, et qui fera sz notre club, quelque chose d’unique et qui rassemblera les joueurs.

PS : je cherche du travail, donc si qqun en a a me proposer jsui preneur ^^ (0679245651). Jsui juriste mais j’ai de l’expérience dans la vente.

Logo de Christophe
mardi 6 octobre 2009 à 21h01 - par  Christophe

@ Boudin : D’accord avec toi par rapport à la Réserve. Bien sûr qu’il ne faut pas la laisser tomber ! J’ai passé un message clair à ce sujet en comité directeur samedi et nous sommes tous d’accord. Après, sur un représentant des joueurs, pourquoi pas, mais il y a déjà 5 seniors qui font partie du comité et ils ont été missionné clairement là-dessus samedi. Mais l’idée est à creuser.

@ Jean-René : certes, le petit commentaire de Boudin n’est pas si petit, mais il faut savoir qu’il a été écrit avant que mon article ne soit rédigé, donc il est normal que Boudin explique le match (au passage, merci, cela m’a aidé !)

@ Vico : je ne savais pas que tu avais été arbitre de touche, sinon, j’en aurais parlé, tu penses ;-) !

@ Magicfoot : oui, le RCV se rassure de ne pas avoir pris une dérouillée car, si aller jouer à St Pol n’est jamais une sinécure, le faire après un match de merde à domicile n’est pas le meilleur moyen de se refaire la cerise. Ce qui est rassurant, c’est l’amélioration dans les conquêtes, notamment, et aussi le fait que les joueurs aient montré de l’envie sur le terrain. Un gros changement par rapport au match contre Duisans.

@ Starsky : le XV Mag du Comité des Flandres paru ce mardi indique le score de 53-14. Cela m’a rassuré car j’étais, comme toi, inquiet de voir le résultat indiqué sur le site de la FFR...

Logo de Starsky (sans Hutch)
mardi 6 octobre 2009 à 19h38 - par  Starsky (sans Hutch)

Salut à tous !
Qui envoie les résultats des matches des équipes Réserves ?... Car selon le site de la FFR nous n’avons marqué aucun point durant le match du week-end à St Pol, ce qui me semble bizarre ! Au niveau de la performance ça ne change rien bien sûr, mais sur le plan comptable, en fin de saison, cela peut-il avoir son importance...?
A mercredi !

Logo de tutur
mardi 6 octobre 2009 à 18h19 - par  tutur

désolé de mon absence pour dimanche, mais certaines obligations passaient devant. à dimanche pour le prochain match et à l’entrainement bien sur

Logo de MAGICFOOT
mardi 6 octobre 2009 à 13h42 - par  MAGICFOOT

le rcv se rassure à st pol ! mais de quoi ?
de ne pas avoir pris trente points comme la semaine derniere.
je ne sais pas si les termes sont appropriés, mais comme le disent certains, et je vois que nous commencons a avoir des commentaires de personnes sensées( merci martin et rocco). biensur que ca progresse, c’est normal, avec 50 gusses aux entrainements ca serait dommage. non il faut je pense continuer dans la direction que certains se sont donnés, sans pour autant denigrer les séances misent en place !!!
felicitation a chucart qui on m’a rapporté a fait un super match, je sais qu il est capable de mieux, si tu lis ca : va au bout des choses, vide toi sur le terrain meme si tu tiens qu’une mi temps...
bon allez au boulot, et a bientot rus sel sniarret.....peut etre !!!!

SINON TOUTES PERSONNES DE PROFIL COMMERCIAL CHERCHANT DU BOULOT DANS LE SECTEUR CAMBRAI CONTACTEZ-MOI AU 0674535352

Logo de Martin
mardi 6 octobre 2009 à 11h59 - par  Martin

Enfin du positif en match, ça rassure...
L’investissement de tous à l’entraînement commence à payer, mais ce match nous prouve qu’il faut avoir envie. Du monde à l’entraînement c’est bien mais sans envie le dimanche, on ne fait rien.
Bravo aux avants, on a bien réagi et on a montré qu’on est capable de rivaliser avec les grosses équipes de la poule. Bravo aussi aux trois-quarts qui ont fait leur match avec courage malgré une équipe inédite alignée.
Au risque de paraître rabat-joie, je rappelle quand-même qu’on a encore beaucoup de travail. Maintenant il faut gagner, et aujourd’hui, on sait qu’on peut le faire.
Il reste deux semaines avant de recevoir Roubaix, alors venez encore plus nombreux le mercredi ET le vendredi.

Pour la B, certains ont du mal à se déplacer, c’est dommage, on avait senti un bon esprit lors du match contre Duisans, il faut continuer à vous impliquer. L’ambiance, la cohésion du groupe c’est les joueurs qui la font, n’attendez rien de qui que ce soit d’autre. Vous avez envie de passer une saison sympa alors donnez vous en les moyens et continuez à venir nombreux.

Boudin, un représentant des joueurs c’est une bonne idée. Nous sommes quelques joueurs au comité mais il serait intéressant d’élire un représentant officiel chargé de centraliser les demandes, les questions et pourquoi-pas organiser des sondages, votes, etc. Boudin, tu te charges d’organiser les élections ?

Logo de Rocco
mardi 6 octobre 2009 à 10h13 - par  Rocco

Salut Les Gars,

Je remercie d’abord la RESERVE qui s’est sacrifiée pour la premiere. En effet, nous avons affiché 22 joueurs en A contre 14 en B.
On ne peut donc pas leur demander de faire un miracle contre une equipe d’une telle envergure.
Donc pas grand chose à dire en RESERVE mis a part : MERCI AUX 14 qui ont fais le déplacement.
Merci egalement a Yoann qui s’est mis Coach pour ce dimanche et pour les 2 equipes.
Ensuite, pour la premiere : j’ai retrouvé une equipe de copains qui a defendu les valeurs du RCV (et c’est le principal, l’avenir fera le reste). Je pense que tout le monde a passé un bon Dimanche.
On est sur la bonne voie.
Continuons.
Venez a l entrainement, touche, melee, combi de 3/4 et ce sera que du bonheur pour la suite.
BRAVO A TOUS
A mercredi.

Logo de Vico (Cheval pour les intimes)
mardi 6 octobre 2009 à 00h51 - par  Vico (Cheval pour les intimes)

Putain personne parle de ma prestation d’arbitre de touche bordel ;)

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!
lundi 5 octobre 2009 à 23h43 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!

c’est vrai qu’il est petit ton com !!

Logo de Boudin
lundi 5 octobre 2009 à 23h24 - par  Boudin

Petit commentaire du déplacement de St Pol... Un dimanche qui s’annonçait difficile : pluie le matin, un favori en face, une équipe B à 14 (et oui) et de nouveau des choix contestables... mais c’était en oubliant le sentiment désagréable du match de la semaine dernière et un goût de revanche de chacun. Et surprise en arrivant à St Pol : Soleil !! 1ère bonne chose !

Pour la B, eh bien la composition d’équipe que les COACHS baleine, Yo et Cyrille (tout ça !!!) avaient du mettre en place laissait présager une partie difficile. Et ce qui devait arriver arriva. En face une équipe de St Pol assez joueuse, même de ses 22, beaucoup de placages ratés et l’addition est lourde... plus de 50 points contre 14 marqués : 1 point par joueur, pas mal !!!! Mais félicitations aux gars qui ont fait l’effort de venir et rappelons qu’aucun d’eux (notamment derrière) n’était à son poste. Bravo les gars, il faut continuer quand même...

Pour la A, tout ce qui n’avait pas été la semaine dernière a été cette semaine (enfin c’est quasi ça...) L’avant match a été à la hauteur de l’évènement. Merci Rocco. Quand je parlais l’autre jour d’un meneur dans l’équipe, eh bien en voilà un qui porte bien le maillot...

Du coup grosse entame de match, qui a du surprendre les locaux, et ouverture du score de NOUS, sur un drop de ...MOI (hihi).

Très bonne conquête, contrairement à la semaine dernière, la touche a été bonne et 2 ballons pris en mêlée : il fut un temps où ils auraient relevé la mêlée mais là ...rien. Bravo aux gros.

Derrière, une nouvelle fois des joueurs titularisés à des postes qu’ils découvraient mais tout s’est bien passé. POur ma part j’ai trouvé St Pol assez maladroits : alors est-ce la pression défensive ou une certaine fragilité technique... ? Peut-être les 2…

Ensuite St Pol revient au score sur pénalité, puis grâce à une pénaltouche marque un essai qui sera transformé. 10-3 à la mi temps

En seconde période, St Pol hausse un petit peu son niveau de jeu, nous devenons un petit peu plus indisciplinés, mais marquons quand même les 1ers... Sur une mêlée à 15m, Béranger s’échappe petit côté et marque en force en coin. (10 - 8)

Ensuite 2 pénalités viendront clore le score 16 - 08.

St Pol avait envie de jouer, beaucoup de ballons directs en touche pour envoyer la balle derrière avec des gros détachés. En vain, mais les intentions étaient là. A noter leur bonne défense sur nos quelques attaques de 3/4.

Match agréable à jouer avec de l’envie, de l’engagement, pas de mauvais gestes. Un arbitre moyen mais des 2 côtés donc rien à dire. C’est pas facile à arbitrer, le haut niveau !!!

Au niveau du groupe et malgré la défaite, ce match a permis de se dire qu’il y quelque chose à faire cette saison. L’ambiance qui y règne est bonne. Il faut continuer !! Par contre je persiste à dire qu’il faut vraiment ne pas laisser la B de côté car 14 joueurs début octobre c’est juste quand même !! C’est clair que les entraînements ne sont pas marrants pour eux mais peut être que cela va évoluer alors ne lâchez pas : !!

Dans 15 jours nous recevons Roubaix (qui descend de Fédérale 3). Un gros match en perspective. Il faudra au moins autant d’envie, si ce n’est plus. il faut bosser ces 15 prochains jours.

Je ne dirais rien sur l’extra sportif.. Ca ne veut pas dire que je n’ai rien à dire !!! J’attends qu’un représentant des joueurs soit ELU...

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)