Le RCV déçoit face à Duisans

lundi 28 septembre 2009
par  Christophe
popularité : 3%

On pouvait croire que le nombre de joueurs présents à l’entraînement depuis la reprise annonçait de belles choses sur le terrain… Hélas, les spectateurs venus assister aux matchs des Valenciennois ce dimanche, sous un beau soleil de septembre, furent pour le moins déçus.

La Réserve s’en est fort bien tiré. L’assemblage de joueurs d’expérience et de petits nouveaux a permis aux Valenciennois de délivrer une copie plus qu’honorable et de produire un volume de jeu qui, de l’avis de tous, faisait plaisir à voir.


Nos réservistes l’ont emporté sur leurs adversaires duisanais sur le score de 15-10.

Du côté de la Première, on eut la preuve que les choses ne peuvent changer en quelques semaines. En effet, depuis plusieurs mois, les Valenciennois pèchent par manque d’envie et de combativité ; ce fut à nouveau le cas dimanche.

Le pack ne fut pas à la hauteur de son adversaire du jour et fut déficient en conquêtes. Six ballons perdus en mêlée et une seule balle prise en touche sont incontestablement les signes d’une défaillance de taille. Forcément, la charnière en a subi les conséquences et les trois-quarts n’eurent guère l’occasion de faire parler la poudre…

Le déplacement à St Pol ne permettra peut-être pas de redresser la barre immédiatement, mais, même s’il reste du travail, la qualité de l’effectif doit permettre au RCV de nous montrer un meilleur visage rapidement.

Toutes les photos sont ici. Un grand merci à Pier !

Les résultats de la poule :
- Calais-Flandres Littoral : 7-12 en A (41-19 en B)
- RCV-Duisans : 3-26 en A (15-10 en B)
- Tourcoing-Lens/Liévin : 45-0 en A
- Iris-Roubaix : 21-30 en A (10-14 en B)


Commentaires  (fermé)

Logo de boudin
lundi 5 octobre 2009 à 20h20 - par  boudin

Petit commentaire du déplacement de St pol...
Un dimanche qui s’annonçait difficile : pluie le matin, un favori en face, une équipe B à 14 (et oui) et de nouveau des choix contestables...
mais c’était en oubliant le sentiment désagréable du match de la semaine dernière et un goût de revanche de chacun.
Et surprise en arrivant à St Pol : Soleil !! 1ere bonne chose !

pour la B, eh bien la composition d’équipe que les COACHS baleine, Yo et cyrille (tout ca !!!) avait du mettre en place laissait présager une partie difficile. Et ce qui devait arriver arriva.
En face une équipe de St pol assez joueuse, même de ses 22, beaucoup de placages ratés et l’addition est lourde... plus de 50 points contre 14 marqués : 1 point par joueur , pas mal !!!! Mais félicitations aux gars qui ont fait l’effort de venir et rappelons qu’aucun d’eux (notamment derrière) n’était à son poste. Bravo les gars, il faut continuer quand même...

Pour la A, tout ce qui n’avait pas été la semaine dernière a été cette semaine (enfin c’est quasi cà...)
L’avant match a été à la hauteur de l’évènement. Merci Rocco. Quand je parlais l’autre jour d’un meneur dans l’équipe, eh bien en voilà un qui porte bien le maillot...

Du coup grosse entame de match, qui a du surprendre les locaux, et ouverture du score de NOUS, sur un drop de ...MOI (hihi).

Très bonne conquête, contrairement à la semaine dernière, la touche a été bonne et 2 ballons pris en mêlée : il fut un temps où ils auraient relevé la mêlée mais là ...rien. Bravo aux gros

Derrière, une nouvelle fois des joueurs titularisés à des postes qu’ils découvraient mais tout s’est bien passé.
POur ma part j’ai trouvé St pol assez maladroits : alors est ce la pression défensive ou une certaine fragilité technique...?Peut être les 2

Ensuite St pol revient au score sur pénalité, puis grâce à une pénaltouche marque un essai qui sera transformé. 10-3 à la mi temps

En seconde période, St Pol hausse un petit peu son niveau de jeu, nous devenons un petit peu plus indisciplinés, mais marquons quand même les 1ers... Sur une mêlée à 15m, Béranger s’échappe petit côté et marque en force en coin. (10 - 8)

Ensuite 2 pénalités viendront clore le score 16 - 08.

St pol avait envie de jouer, beaucoup de ballons directs en touche pour envoyer la balle derrière avec des gros détachés. En vain, mais les intentions étaient là
A noter leur bonne défense sur nos quelques attaques de 3/4.

Match agréable à jouer avec de l’envie, de l’engagement, pas de mauvais gestes. un arbitre moyen mais des 2 côtés donc rien à dire. C’est pas facile à arbitrer le haut niveau !!!

Au niveau du groupe et malgré la défaite, ce match a permis de se dire qu’il y quelquechose à faire cette saison. L’ambiance qui y règne est bonne. Il faut continuer !!
Par contre je persiste à dire qu’il faut vraiment ne pas laisser la B de côté car 14 joueurs début octobre c’est juste quand même !! C’est clair que les entrainement ne sont pas marrants pour eux mais peut être que celà va évoluer alors ne lâchez pas : !!

Dans 15 jours nous recevons Roubaix (qui descend de Fédérale 3). Un gros match en perspective. il faudra au moins autant d’envie, si ce n’est plus. il faut bosser ces 15 prochains jours.

Je ne dirais rien sur l’extra sportif.. Ca ne veut pas dire que je n’ai rien à dire !!!
J’attend qu’un représentant des joueurs soit ELU...

Logo de ce jour là j’y étais
lundi 5 octobre 2009 à 13h03 - par  ce jour là j’y étais

les 4 lodato ce jour là étaient sur la feuille de match...c’était du bonheur.

BRAVO pour votre résultat serré à saint Pol....à l’époque on avait pris une dérouillée..notamment à cause de la défense moyenne des 3/4 ; alors continuons à nous chambrer et à nous encourager.

Logo de boudin
dimanche 4 octobre 2009 à 20h39 - par  boudin

Non il ne faut pas le prendre pour une attaque, je rappelle que je joue encore aujourd’hui donc je suis également fautif...
Non mais certains club ont réussi à évoluer et à monter, et ces clubs étaient de notre niveau à l’époque...
Mais je suis fier aujourd’hui d’avoir jouer à st Pol avec un groupe qui en voulait..je parlerai du match demain (à froid)

Logo de un révolutionnaire
samedi 3 octobre 2009 à 23h36 - par  un révolutionnaire

Merci boudin pur tes commentaires, mais tu insinu que les joueurs d’avant étaient meilleurs que ceux d’aujourd’hui ?
c’est un peu dégueulasse vis a vis de mes camarades de jeu tu croit pas ?

Logo de Mélée relevée à Spol:Le talonneur adverse perd sa dent sur pivot, on s’arrête tous pour l’aider à la retrouver, et il la retrouve !
samedi 3 octobre 2009 à 11h42 - par  Mélée relevée à Spol:Le talonneur adverse perd sa dent sur pivot, on s’arrête tous pour l’aider à la retrouver, et il la retrouve !

Mes commentaires ne se veulent en rien agressifs et ne sont pas là pour raviver de vieilles blessures sportives.Où pire pour stigmatiser telle où telle personne. Mais seulement pour rappeler l’expérience que notre club a tiré à un moment de sa belle histoire sportive :"L’histoire est un grand présent, et pas seulement un passé."
Et justement, le vieux débat 3/4 avants (tantôt la faute des uns ou des autres pour expliquer victoire où défaite) ne devrait pas avoir cours entre les joueurs.L’analyse doit revenir au coach où au journaliste.Les joueurs doivent faire corp et se soutenir lorsque c’est difficile et je pense que ce le sera particulièrement à St pol...Et justement devant !
Alors puisque ce forum est fait pour discuter et bien discutons,chambrons nous, mais sans tomber dans le plus où moins :"c’est la faute des...".
Enfin, pour finir, je pense que le RCV a eu, a, et aura encore longtemps une "culture de club" d’avants. Et c’est peut être parcqu’aujourdhui elle fait défaut, que l’on s’étonne ?
Encore bon courage à tous pour Dimanche, soyez courageux et solidaires !
Dicton du jour : "A St Pol on voit pas le mer. Mais dés l’entame on est dans le bain !"

Logo de laulo
samedi 3 octobre 2009 à 10h19 - par  laulo

speciale dedicace a deb pour sa place de titulaire en premiere a st pol
qu est ce que tu vas leur mettre xavier

Logo de Christophe
vendredi 2 octobre 2009 à 19h17 - par  Christophe

Bien sûr, mon cher Boudin ;-)

Logo de boudin
vendredi 2 octobre 2009 à 18h39 - par  boudin

Vous êtes durs !!! Ca ravive des souvenirs...Effectivement à l’époque (et c’est pas si vieux) on rivalisait avec MArcq et maintenant on n’est même pas foutu de battre Duisans à la maison !!!
Mais bon le passé est le passé, vivons au présent et préparons le futur. Car si on devait faire la liste de ce qu’on avait au club à l’époque et qu’on n’a plus aujourd’hui, il faudrait ouvrir un blog spécialement dédié à ce sujet...Enfin bref...
S’il vous plaît messieurs, signez vos commentaires, on ne vous en voudra pas quoique vous puissiez dire. La parole est libre sur ce forum...Hein Mr le Webmaster !!!???
Allez je pars à l’entrainement...

Logo de NOURS
vendredi 2 octobre 2009 à 12h55 - par  NOURS

Plutôt que de chercher qui a raté ce foutu plaquage de merde (c’est moi !), on ferait mieux de s’interroger pour savoir ou étaient les oranges à la mi-temps du match.de diamanche...?

Logo de ouh le jolie coup de pied....à côté !
vendredi 2 octobre 2009 à 09h43 - par  ouh le jolie coup de pied....à côté !

laisse tomber boudin c’est un gros qui parle ; moi ce jour là j’ai trouvé ton coup de pied tellement magnifiquement brossé rétro que j’étais en admiration...je n’ai pas suivi et on prend un essai derrière...plaquage manqué d’un gros sur le troisième temps de jeu (hihihi).Depuis ce temps marcq joue en fédéral et nous on fait du sur place...tout cela parce que nos gros ne pratiquaient pas le rugby moderne...toi tu étais déjà en avance puisque maintenant on ne sort plu le ballon pour mettre le pressing...

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!
vendredi 2 octobre 2009 à 02h23 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !!

beau petit match de la réserve, grosse déception pr la première il faut continuer à travailler, avoir envie de jouer et de mettre "la gueule" duisan a gagné parce qu’il avait plus envie que nous. a notre niveau l’agressivité fait énormément alors pr st pol va falloir prouver que vous avez une paire de couilles surtout devant. bon match. pier.

entrainement cadet/junior samedi 17h-19h30.

ps : soirée troll ce vendredi !!!

Logo de Le jour où la Chameyrat entrait dans l’histoire du club, j’y étais

J’ai bien une idée Boudin. Son surnom ne commencerait-il pas par BER pour se terminer par les mêmes lettres ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chameyrat

Logo de chichon
mercredi 30 septembre 2009 à 22h31 - par  chichon

Salut tout le monde

Désolé pour la A, c’est un très mauvais début de saison, vous devez être très déçus, mais au moins on sait que l’on doit encore fournir un travail important et de gros efforts pour obtenir un niveau correct

Félicitations à la B pour votre victoire malgré un désintérêt certain pour cette équipe lors des entraînements, et encore plus pendant le match où il a fallu vous autogérer. Heureusement que les valeurs de solidarité fonctionnent encore et merci à Baleine et à Yo pour votre investissement

Je n’ai pas pu venir ce mercredi à l’entraînement, je suis rentré du boulot trop tard, je ne pourrai pas non plus être disponible en fin de semaine, obligations familiales

J’espère pouvoir faire bientôt quelques matchs en B avec le retour de Baleine (laisse tomber les feuilles de match ;-)

A+

Logo de roger couderc
mercredi 30 septembre 2009 à 21h00 - par  roger couderc

oh oh taupinette ! ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles...entre nous j’ai toujours dit que tu étais un quinze mais bon ici tu avais l’accent du sud donc on te faisait jouer 10....

bon si non les petits ; rien de grave ce n’est qu’une défaite et ça peut arriver de passer à côté...remettez l’accent sur la conquête, l’agressivité et la défense (oui ça fait pas mal de choses..)pour tenter de ne pas prendre une dérouillé contre saint pol et reprendre confiance pour le prochain match à domicile.. ;allez les petits refaites nous rêver.

Logo de Taupinette
mercredi 30 septembre 2009 à 13h19 - par  Taupinette

Slt les biloutes

Bon je vois que le début de saison est mitigé....
J’espère que vous allez vous ressaisir !
Je vous suis toujours de loin, je suis actuellement sur toulouse, j’ai repris la saison avec le TUC (fed3) au poste d’arriere.

Bonne saison à vous et à la prochaine
Bizzz

Logo de BOUDIN
mardi 29 septembre 2009 à 22h08 - par  BOUDIN

bon t’es qui toi avec tes citations qui nous rappellent des souvenirs pas toujours très bons..? Ce fameux match contre Marcq, c’était celui à Arras, et effectivement il me semble que l’ouvreur en question c’était moi (ou mon frère), non ??
n tout cas j’aimerais que tu signes tes posts qu’on se remémore d’autres grands moments de l’histoire du club.

A plus

Logo de Championnat de France contre Marcq, on mène au score et notre ouvreur cherche une touche trop longue à la 79’. Et on perd à la 80’ !

Et bien Boudin...Quelle analyse ! J’étais pas présent Dimanche, mais là, c’est du commentaire...
Merci pour le résumé.
Sinon, toi t’as retourné de la viande sur le prés ? On connait le légendaire plaquage du Lodato dans ce club (eu égart à l’immense respect que j’ai pour la famille...Qui sait ce que c’est de se chambrer :Coucou à Amédé,Fab et Laurent).
Bon courage en tout cas pour le prochain match !

Logo de laulo
mardi 29 septembre 2009 à 14h20 - par  laulo

salut j ai repris ma licence et je vais essayer de rejouer, j espere glaner encore un titre avec la b(et avec capitaine baleine) cette annee , il y a un reel potentiel , du monde faut continuer.
a vendredi

Logo de BOUDIN
mardi 29 septembre 2009 à 00h16 - par  BOUDIN

Premier match, premier commentaire !!!

Félicitations à la B qui a gagné son match. N’ayant vu que la 1ere mi temps, je me base là dessus. De belles choses, de l’envie, trop de fautes de mains (maladresse ou manque de technique individuelle… un peu des 2) Mais au final la victoire est là et c’est très bien pour le moral des troupes qui n’était pas au mieux après les derniers entraînements et ce malgré le monde. Il faut continuer à venir vous entraîner, tout va bien se passer.

Pour la A eh bien que dire... ??? je tiens d’abord à dire que la faillite a été collective...

Manque d’envie : en effet à voir l’avant match on pouvait présager un début de rencontre difficile. Nous manquons d’un (ou plusieurs) meneurs, notamment devant. et c’est pour celà que je disais que le départ d’Amaury nous ferait du mal (il avait au moins cette qualité hihi) Mais on ne s’improvise pas meneur : attendons que tout le monde soit présent et peut être que quelqu’un se démarquera... Attention, je ne dis pas qu’il faut se mettre des coups de boules etc etc, bien que peut être que cela ferait du bien à certains ...

Du coup, entame de match catastrophique et si Duisans avait été plus fort on aurait pris plus de points dans ce 1er quart d’heure.
Ensuite quand je vois Baleine (44ans) 1er sous les coups d’envoi, premier au soutien du 13 qui perce et 1er dans les 22 pour jouer une touche rapide, il faut m’expliquer !!! il y a quelque chose à revoir !

Gros problème en conquête : un nombre incalculable de mêlées et de touches perdues. Alors sans rampes de lancement c’est très dur d’envoyer du jeu, du coup la défense se fait en reculant et en face ils s’amusent !!! Pour en avoir discuter avec certains, des séances de joug ne seraient pas du luxe. Je suis tout à fait d’accord. Pour les touches il faut continuer à bosser. Nouveau lanceur, nouvelles combi : c’est pas simple !

En ce qui concerne l’agressivité, eh bien c’est le néant. Et ça si les gars ne se le mettent pas dans la tête c’est pas à l’entraînement (enfin pas seulement) qu’on résoudra le problème. Le vendredi il ne faut pas oublier qu’en B il y a des gars qui n’ont que quelques entraînements dans les jambes, donc c’est simple de briller.

Ensuite il faut se dire qu’on ne s’improvise pas à un poste qui n’est pas le sien !! Comme j’ai pu le dire au coach, et ça n’engage que moi, je pense que quelqu’un comme Maxence serait beaucoup plus utile en 6 (plutôt qu’en 14). Ca pourrait être un 3e ligne coureur gros plaqueur et gratteur de ballons. Il nous l’a prouvé la saison dernière en étant Junior surclassé. Mais bon c’est le choix de l’entraîneur et il faut le respecter. Je pense également qu’Aurélien peut être meilleur à l’aile qu’en 15. En ce qui concerne Cédric il a fait ce qu’il a pu en tant que lanceur. C’est une tâche TRES difficile. Ils sont jeunes et ils nous promettent de grands matches car ils sont plein de talent.

J’espère que ce post fera réagir (intelligemment). La saison ne fait que commencer. Nous avons une grand marge de progression. Le groupe est de TRES bonne qualité. Il faut le temps que la mayonnaise prenne, et elle va prendre. !!!

Dimanche GROS match contre St POl, un prétendant à la montée (et dieu sait qu’ils sont nombreux à vouloir monter cette saison). Pour leur part, St POl a gagné à Calais 07-12 .

Pour les organisateurs : n’oubliez pas de prévoir des gens pour remplacer Amédée, car je vous rappelle qu’il a bel et bien arrêté...pour la feuille de match je sais que c’est Baleine qui s’y colle, mais pour le reste...

A vendredi tout le monde

Logo de vande
mardi 29 septembre 2009 à 00h12 - par  vande

je n’ai vu que la 2eme mi-temps de la réserve, mais les gars ont fait un beau match et ont tenu à distance les nombreux assauts des duisanais... franchement de l’envie et de l’agressivité, reste toujours des exceptions mais l’équipe s’est bien battue ! belle victoire les mecs !
en ce qui concerne la 1ere, j’ai vraiment été déçu ! OK duisans était bon, mais nous, on a fait du n’importe koi ! plein de balles perdues en touche et en mélée, les gars qui se baladent dans la defense en ayant effacé 3, 4 mecs a la suite !! ils sont ou les plaquages ???? je n’ai pas vu de "groupe enthousiaste et agressif" sur le terrain... désolé les gars mais va falloir bosser ! pour finir sur du positif quand meme, il y eu 2 plaquages : maxence et martin et une belle combi en 3/4 (dommage qu’elle se soit terminée en touche !)
bravo Cédric pour ta perf meme si ca n’a pas été facile... et content du match des ex juniors !

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)