Calendrier Honneur/Promotion Honneur 2009-2010

dimanche 16 août 2009
par  Christophe
popularité : 1%

La formule de championnat Honneur/Promotion Honneur est la même que la saison dernière : les seize équipes sont réparties en deux poules de huit pour une première phase comportant 14 journées.

Ensuite, les quatre premiers de chaque poule joueront le championnat Honneur tandis que les huit autres se retrouveront en Promotion Honneur.

Dans cette première phase, le RCV retrouve Duisans et Calais, qui étaient déjà dans la même poule la saison dernière. Tourcoing, Flandres Littoral (St Pol) et Lens-Liévin, viennent se joindre à ce trio. Enfin, Roubaix, qui descend de Fédérale 3 et l’Iris, le promu complètent le casting.

Incontestablement, cette poule promet d’être d’un niveau soutenu !


Commentaires  (fermé)

Logo de Contre Maubeuge,match arrêté pour bagarre générale à la  70’ à cause de Jean Seb.qui s’était foutu de leurs gueules.
samedi 26 septembre 2009 à 14h38 - par  Contre Maubeuge,match arrêté pour bagarre générale à la 70’ à cause de Jean Seb.qui s’était foutu de leurs gueules.

Allez les bleus !
Je suis persuadé que ça va être une vivtoire ce Dimanche.
Dicton de la semaine :"Contre Duisans faut mettre le paquet devant !"

Logo de BOUDIN
jeudi 24 septembre 2009 à 18h41 - par  BOUDIN

Merci Roger pour on message de soutien...
Justement ce dimanche nous entamons la saison ontre Duisans à Denayer à 13h30 pour la B et 15h pour la A. Il serait bon que du monde vienne nous encourager. profitez en ils annoncent beau temps, le dernier dimanche avant avril donc...

Effectivement le groupe est très sympa cette saison, normal Amaury est parti... (je plaisante).
beaucoup de jeunes, de nouveaux...on verra mais ca s’annonce pas mal du tout.

Alors à dimanche...
Biensûr la présence des anciens comme toi Roger nous ferait LE PLUS GRAND PLAISIR !! !!

Logo de Mexicain
jeudi 24 septembre 2009 à 13h57 - par  Mexicain

Salut,
Qq’un aurait-il un contact qui serait interessé pour poser 50m2 de parquet flottant chez moi pendant les semaines à venir ? (Y aura de la bière fraîche pendant toute la durée du bordel)
Appelez au 0670119832
A+

Logo de AMEDEE
jeudi 24 septembre 2009 à 08h23 - par  AMEDEE

DIGNE DU VRAI ROGER COUDERC POUR CEUX QUI L ONT CONNU

Logo de roger couderc
lundi 21 septembre 2009 à 13h52 - par  roger couderc

Salut grands faiseux et petits faiseux (chacun apporte ce qu’il peut et non ce qu’il veut ; mais c’est souvent ceux qui n’ont pas les moyens d’apporter qui dégueulent des bêtises plus grosses que Binbin).

En tout cas je suis heureux pour ce groupe séniors car d’après les échos qui me reviennent je sens cette année un groupe de copains avec des valeurs essentielles pour gagner : l’amitié et le combat collectif.

N’oubliez jamais en entrant sur le terrain que vous êtes l’équipe phare de ce club et que les gens (comme moi) qui travaillent dans l’ombre chez les les jeunes ont besoin d’un grand phare breton pour éclairer les petits et les faire rêver.Et puisque c’est dans l’obscurité que jaillit la lumière...

ALLEZ LES PETITS,FAITES NOUS RÊVER.
Roger Couderc (popularité : 100% chez ma mère)

Logo de Christophe
dimanche 20 septembre 2009 à 22h59 - par  Christophe

- C’est vrai qu’il y a la manière de réclamer, je suis complètement d’accord. MAIS quand il y a un trop grand nombre de licences impayées, cela met les finances du club dans le rouge et cela, certains n’en prennent pas conscience, hélas ! Cela met forcément la pression sur les dirigeants et il faut les comprendre, d’autant plus que le club a toujours accordé des facilités de paiement à ceux qui en avaient besoin. Donc, prendre la mouche pour ça me paraît un peu exagéré.

- Rocco et Martin n’ont pas "repris le club en mains", ce serait un peu trop difficile à assumer à deux ! Ils sont des dirigeants comme les autres, très actifs et efficaces. Et tout le monde se félicite qu’il y ait du sang neuf au sein du comité directeur, cela fait toujours du bien !

- Non, personne n’a jamais pensé que cette génération de juniors était pourrie...

- Oui, l’émulation avait disparu, mais, bonne nouvelle, elle est de retour !

- En tout cas, l’important, c’est que tu t’éclates bien, et sache que si tu veux jouer en Honneur, tu seras toujours le bienvenu parmi nous.

Logo de boudin
vendredi 18 septembre 2009 à 22h55 - par  boudin

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Sport_Valenciennes/2009/09/17/article_valenciennes-vise-les-premiers-roles.shtml

ils parlent bien nos nouveaux dirigeants !!!

Ce soir 51 à l’entrainement, il y a du très bon !!! il faut absolument continuer comme celà...
n’oubliez pas : SAPHO ! ! !hihi

un gros match nous attend dimanche prochain, il faut être prêts !!! !

vendredi 18 septembre 2009 à 09h58

tu déconnes mais c’est pas de ce genre de victoire qu’il faut se satisfaire...car pour un club formidable.. ;en général on monte de division quand on est en 4ème série. Bonne saison.
jeckle

Logo de Un ancien junior au RCV
jeudi 17 septembre 2009 à 22h24 - par  Un ancien junior au RCV

En réponse aux différents messages où je suis un peu concerné (je précise que mon propos est tout à fait récréatif et qu’il n’est question pour moi de ne régler aucun compte ici !) :
- @ Amédée : nom : MARISSAL, prénom : Nicolas, année de naissance : 1983, poste : talonneur. Pour être plus précis je ne peux pas. Mes allégations sont belles et bien réelles car deux de mes comparses (dont un évolue actuellement au LMRC) ont été victimes des mêmes "atteintes" et ont quitté le club de ce fait.
- @ Cyrille : tu dis : "La licence étant éditée, celle ci est due par le club au comité et si le joueur ne la paye pas il y a un manque d’argent dans les caisses." puis "Je concoit qu’il y ait la maniere de le reclamer." donc CQFD ! Pour ce qui est du comité directeur : je t’avouerais que je suis quelque peur fier que ce soit Rocco et Martin qui aient repris le club en mains. Comme quoi cette génération de juniors était pas si pourrie que ça. Quand je parle de mentalité je parle d’il y a deux ans quand j’ai rencontré quelques uns de mes anciens partenaires, bref il n’y avait plus l’émulation que j’avais connue !
- @ Martin : tu dis : "Certes des années difficiles viennent de s’écouler, mais face aux difficultés, certains n’ont pas choisi la fuite.". Je tiens à préciser que je n’ai pas fuis, relis mon post précédent et tu comprendras mon parcours ! Tu dis ensuite : "A bientôt j’espère pour en discuter autour d’une bière et bon courage à Anzin pour cette saison.". Pourquoi une ? lol
- @ Christophe : a bientôt !
@+

Logo de yacyacyac
mardi 15 septembre 2009 à 20h02 - par  yacyacyac

Nan nan on reste sur notre victoire :p
je déconne
bonne saison / courage
Yac yac yac un péon d’Anzin

Logo de christophe mierral
lundi 14 septembre 2009 à 10h37 - par  christophe mierral

bonjour tout le monde

Je vois que le forum et le club sont toujours en activité et je m en rejouis.
Pour répondre a l’ancien junior que je crois avoir demasqué :) (je te salue) je comprends tout a fait ta reaction sur le fait que certaines personnes aient pu te decevoir . Malheureusement cela fait partie d une vie associative. Il est vrai aussi que le club a connu des hauts et des bas (financiers entre autres). J ai passé mes meilleures annees de rugby en junior et surement en ta compagnie. Si tu etais venu t inscrire a valenciennes je crois que tu aurais ete accueilli comme il se doit par des joueurs de notre generation. Tu as fait le choix de jouer a anzin cette annee c est tout en ton honneur.
je pense qu il manque justement des gens comme toi, avec les vraies valeurs du RCV.

J ai quand meme hate d en decoudre avec les anzinois quand je reviendrai dans le nord. :)

Logo de MARTIN
vendredi 11 septembre 2009 à 15h20 - par  MARTIN

Salut à toi ancien du RCV,

Je comprends tes propos et tu n’es pas le seul à penser ça. Je crois même qu’on y a tous pensé un jour.
Certes des années difficiles viennent de s’écouler, mais face aux difficultés, certains n’ont pas choisi la fuite.
Le RCV est en plein renouveau ; un nouvel entraineur, de nouveaux dirigeants et de nouveaux joueurs, notamment des jeunes qui montent.
Personnellement je sens déjà régner une autre ambiance.
Il faudra du temps pour rattraper le retard et surtout changer l’image du RCV que nous héritons d’une période révolue.

A bientôt j’espère pour en discuter autour d’une bière et bon courage à Anzin pour cette saison.

Martin

Logo de Cyrille
vendredi 11 septembre 2009 à 09h39 - par  Cyrille

L’engagement dans un club se fait par la signature d’une licence, et par ce fait un joueur a des droits et des devoirs (et pas que des droits)

La licence étant éditée, celle ci est due par le club au comité et si le joueur ne la paye pas il y a un manque d’argent dans les caisses. Le RCV ne pouvant se le permettre financierement il faut que chacun paye sa cotisation. Je concoit qu’il y ait la maniere de le reclamer.

Il faut que tu saches que julien et Martin sont au comité directeur du club et que je ne pense pas qu’ils aient changé de mentalité. (je ne vois pas bien de quel esprit tu parles, casiment 3 ans sans joué et je suis toujours bien accueilli par les mecs).

Le fait d’aller a Anzin est TON choix et pas celui d’un autre. (comme moi j’ai choisi le RCV). Si l’étant d’esprit d’Anzin te convient mieux que celui de Valenciennes alors tu as fait le bon choix.
Bonne saison

Logo de AMEDEE
jeudi 10 septembre 2009 à 08h38 - par  AMEDEE

tu pourrais au moins t’identifier nominativement pour pouvoir répondre à certaines de tes allégations, qui me semblent ne sont pas fondées.

Logo de Un ancien junior au RCV
mardi 8 septembre 2009 à 21h25 - par  Un ancien junior au RCV

En réponse à Cyrille.
Pourquoi je ne reviens pas ? Plusieurs raisons :
1) j’ai quitté le club pour des raisons "relationnelles" : la dernière année de juniors où j’ai joué au RCV, quand je croisait certains dirigeants du club en ville, la première chose que l’on me disait ce n’était pas "Bonjour !" mais plutôt "T’as pensé à ton chèque pour ta licence ?". Ça m’a fait suer !
2) j’ai fait mes études supérieures à l’étranger, certes pas loin, en Belgique, mais il m’était dans impossibilité de continuer à jouer un rôle au sein d’un club en France alors que je ne revenait que toutes les deux semaines. J’ai donc tenté l’aventure rugby outre-Quiévrain pour mon plus grand bonheur.
3) à la fin de mes études et revenant en France j’ai cherché un club où je voulais retrouver les valeur du rugby qui étaient celles de l’équipe junior de ma génération (celle des Rocco, Martin P., Christophe M. et autres Amaury D.). A mon grand étonnement j’ai pu voir à mon retour que cet esprit avait quitté non seulement la pelouse de Nungesser mais aussi l’ensemble du RCV.
J’ai donc tenté l’aventure au sein du club d’Anzin et j’y suis très bien. Je compte faire progresser ce club aussi loin que je le pourrait tout en suivant l’aventure valenciennoise qui j’en suis sûr, vu la tournure qu’elle prend, ira très loin cette année grâce notamment à l’investissement de mecs comme Rocco.
Voilà pourquoi je ne reviens donc pas au RCV.
Sur ce, bon début de saison à vous tous !!!

Logo de A Cambrai contre Roubaix pour la montée, l’essai de Pascal était valide (faut le dire quand même...)

Allez les bleus !!!
Y vont "en prendre plein la gueule ces batards !"
Le rugby c’est pas compliqué :
Du sang, de la sueur et de l’eau.
Aprés que nos respectueux adversaires soient d’ici ou de là...C’est du détail.
Au fait, un nouvel entraineur au RCV ?
J’espère que c’est un avant de formation...

Logo de Cyrille
dimanche 6 septembre 2009 à 15h44 - par  Cyrille

pourquoi tu reviens pas ?

Logo de Un ancien junior au RCV
lundi 24 août 2009 à 20h36 - par  Un ancien junior au RCV

Belle poule pour vous le RCV. Ça risque d’être assez relevé mais si vous vous remobilisez autour des piliers du club tels que Rocco qui fait tout le rebatir, vous pouvez faire un beau parcours.
En tout cas bon courage à vous et je manquerais pas de me mettre au courant de vos résultats.
@+

Logo de Christophe
mardi 18 août 2009 à 16h34 - par  Christophe

Info complémentaire :

* quarts de finale aller le 21 mars, retour le 28 mars

* demi-finales aller le 4 avril, retour le 11 avril

* finales des Flandres le 25 avril à Laon

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)