Tournoi Jean Gouardères 2009

jeudi 21 mai 2009
par  Christophe
popularité : 2%

Grand et franc succès pour le tournoi Jean Gouardères, une fois de plus. Environ 450 gamins venus de la région ainsi que de Belgique (comment imaginer notre événement sans nos amis de Boisfort ?) se sont rassemblés au Stade Denayer.

Côté français, Anzin, Cambrai, Maubeuge, Saint-Omer, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq avaient envoyé des délégations au RCV. On eut même droit, en catégorie – de 15, à une équipe de sélection des moins de 14 du Comité du Nord.

Quelques petites gouttes de pluie intervenues en milieu de journée n’ont pas réussi à perturber la météo de ce dimanche, dominée par un temps propice à la pratique du rugby : alternance soleil/nuages et température supportable.

Grâce à l’aide de tous les bénévoles qui s’étaient mobilisés pour l’occasion (même les cadets avaient mis un point d’honneur à venir prêter main forte le matin avant de partir pour Calais), la journée s’est déroulée comme une journée de tournoi habituelle, avec son lot de coups de stress (p… de friteuse), et les félicitations et remerciements de la grande majorité des participants, parmi lesquels on put apercevoir Richard Gradel, président du Comité des Flandres, ainsi que Fabien Thiémé, maire de Marly, et une partie de son équipe municipale.

Deux boucliers reviennent au RCV : celui des moins de 13 ans (dont la joie après la finale gagnée faisait plaisir à voir) et celui des moins de 15. Signalons d’ailleurs que la finale RCV-Comité Nord fut, de l’avis de tous les spectateurs, un régal pour les yeux, les deux équipes nous ayant livré une prestation de haut vol.

Quelques photos ici… D’autres à venir bientôt.


Commentaires  (fermé)

vendredi 22 mai 2009 à 10h42

merci à catherine et tous les parents et bénévoles pour cette journée. On a l’impression de faire parti d’un grand club lorsqu’on vit un événement comme celui-ci.
Bravo aux jeunes pour les 2 boucliers gagnés avec la manière : du combat et des prises d’initiatives...MERCI.
MARCO.

Logo de Christophe
jeudi 21 mai 2009 à 09h35 - par  Christophe

Deux événements à venir...

Message de Rocco :
JUAN ANAYA LE BRANLEUR ESPAGNOL DE VALENCIENNES ET DU RCV NOUS QUITTE BIENTOT. A L OCCASION DE SON DEPART UN POT EST PREVU AU CLUB HOUSE LE VENDREDI 29 MAI APRES L’ENTRAINEMENT. MERCI DE VENIR NOMBREUX CAR SANS LUI CETTE ANNEE NOUS SERIONS PEUT-ETRE EN SERIE. IL Y AURA UNE LEGERE COTISATION POUR QU’IL PUISSE REPARTIR DANS LE PAYS DU SOLEIL AVEC LE MAILLOT DU RCV

Message de Baleine :

Journée du 6 juin 2009 14 h : école de rugby et concours de jeu au pied vers 16 h : le défi du team philippe membré cadet, puis junior, puis feminine vers 17h30 : - 35 + 35 INSCRIVEZ VOUS BARBECUE ET FINALE DU TOP 14

Logo de Christophe
jeudi 21 mai 2009 à 09h29 - par  Christophe

En mon nom propre et au nom du président qui m’avait délégué ses fonctions ce dimanche, un énorme MERCI à celles et ceux qui se sont investis dans l’organisation de ce tournoi.

Une fois de plus, la mobilisation a été efficace, permettant au tournoi d’être une vraie réussite.

Navigation