Ardennes-RCV (cadets et juniors)

mercredi 8 avril 2009
par  Christophe
popularité : 56%

Nos cadets et juniors effectuaient ce dimanche un long voyage dans les Ardennes, à Rethel, où ils affrontaient le rassemblement des Ardennes, une entente Charleville-Rethel-Givet.

Autant le dire tout de suite, l’équipe des cadets fit cavalier seul. Dès la 4ème minute, Antoine-Simplet prenait un trou pour transmettre à Guigui qui inscrivait le premier essai : 0-5. Ensuite, ce fut Maxime Cazier qui fut à la conclusion d’une Chameyrat : 0-10. Antoine passa une pénalité à la 16ème, portant le score à 0-13. Le festival continua avec Marco qui marqua un essai sur un regroupement consécutif à une touche : 0-18. Une combinaison nommée Bitoku (…) permit à Maxime Tintilier d’aller à dame : 0-25

Les Ardennais ne voyaient pas le jour et commettaient des erreurs. Sur un mauvais dégagement, Guigui récupéra la gonfle et transmit à Valentin : 0-30 à la 27ème. Dans la minute qui suivait, un beau travail des avants se conclut par un dégagement en touche… qui ne trouva pas la touche, mais un Luis qui avait bien suivi le jeu et pouvait s’emparer du ballon pour s’arracher et aplatir son premier essai de la saison : 0-35 à la pause.

Sonnés, les joueurs de l’entente tentèrent de réagir en seconde période, afin d’éviter l’humiliation. Ils résistèrent un petit moment, bien aidés par les Valenciennois qui oubliaient d’occuper le terrain, avant que Maxime Cazier ne décide de sonner la charge et d’aller marquer, à la 39ème, un essai plein de volonté : 0-42. Neuf minutes plus tard, Jean réussissait une belle percée, poursuivie par un ruck et une phase de pilonnage qui amena l’essai de Louis : 0-47. Enfin, Jean se trouva à la conclusion du dernier essai valenciennois, en redoublant avec Guigui : 0-52.

La quiche d’or fut attribuée à Marco, pour son départ en 8 raté, qui offre le ballon à un adversaire alors que Marco en plaque un autre…

Du côté des juniors, la cause était entendue dès le coup d’envoi. En effectif insuffisant (12 joueurs), le RCV avait perdu le match sur tapis vert. Il ne lui restait plus qu’à vendre chèrement sa peau sur le terrain…

Nos moins de 19 réalisèrent une bonne entame de match, puisque, dès la 2ème minute, Maxence inscrivait le premier essai valenciennois sur une bitoku revisitée… Ce fut ensuite Cédric qui se trouva à la conclusion d’une succession de petits tas efficacement joués par ses partenaires.

Zef, contrôlant le ballon au pied à la manière d’un footballeur, marqua le troisième essai. Ensuite, Pierre Delage récupéra une transversale tapée par Aurélien suite à un mouvement de pilonnage de la défense adverse ; il sut parfaitement manœuvrer ce cadeau pour marquer son premier essai. Enfin, Maxence, en position de demi de mêlée, inscrivit le dernier essai valenciennois suite à une mêlée.

Faisant preuve d’une belle solidarité et d’un engagement sans failles, les Valenciennois s’imposèrent sur le score virtuel de 26-39, malgré quelques lacunes dans l’organisation et la cohésion d’ensemble.

Mehdi, qui devrait vraiment s’efforcer d’apprendre les règles du rugby, hérita de la quiche d’or.

Retrouvez toutes les photos de ces deux matchsici


Commentaires  (fermé)

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
mercredi 8 avril 2009 à 16h09 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

souhaitons un bon rétablissement aux 2 ardennais emmenés par les pompiers (ko, épaule) et à paulo (cheville).

pr les cadets prochain match dimanche contre l’équipe anglaise de OLD LEAMINGTONIANS RFC au stade denayer à 14h00.
venez nombreux.pier.

Logo de Christophe
mercredi 8 avril 2009 à 00h38 - par  Christophe

Une messe à la mémoire de Anne-Line, Pierre et Jean Gouardères sera célébrée lundi 13 avril, à 10h30, en l’église du Sacré-Coeur de Valenciennes (avenue Dampierre)

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)