RCV-Somme (cadets)

dimanche 29 mars 2009
par  Christophe
popularité : 55%

Décidément, les juniors ne jouent pas souvent cette saison… Après leur forfait contre St Omer dimanche dernier, ils s’apprêtaient à recevoir les joueurs du rassemblement de la Somme ce dimanche. Hélas, cette fois-ci, ce sont les Amiénois qui se sont désistés…

Les cadets furent donc les seuls à jouer contre les rassemblés samariens ce dimanche matin. Leur début de match fut un peu timide. Beaucoup de placages manqués menèrent logiquement à l’ouverture du score par les Amiénois, sur un départ en mêlée à 5 mètres de la ligne d’essai. 0-5 à la 8ème minute.

Emmenés par leur capitaine Maxime Cazier, les Valenciennois sonnaient la révolte, faisant preuve d’une plus grand eenvie et d’une saine agressivité. Maxime fila aplatir un essai en coin à la 12ème minute suite à un départ sur une mêlée (décidément, la combinaison gagnante de cé début de partie…) pour égaliser à 5-5. La domination des bleus et blancs était hélas contrebalancée par quelques petites erreurs : en-avant, manque de soutien, mauvais placement. Malgré tout, Marco permit à son équipe de creuser l’écart en étant au relais d’une percée de Maxime qui lui fit la passe après contact. 10-5.

En deuxième période, les Valenciennois, bien présents, profitaient des erreurs de leurs adversaires pour se faire plaisir en jouant à l’envi. Roy la poutre profita d’un petit trou pour aller marquer à la 38ème (15-5), puis ce fut Antoine simplet qui feinta la passe pour filer derrière la ligne : 20-5 à la 45ème.

Le match fut ensuite arrêté un long moment pour permettre aux pompiers d’intervenir et d’évacuer Pierre-Eloi qui se fit une grosse entorse à la cheville. A la reprise, Maxime, chaud comme une baraque à frites, inscrivit un nouvel essai suite à un beau travail des avants. Guigui s’occupa de transformer : 27-5 à la 49ème. Dans la foulée, les Amiénois se rebiffèrent et réduisirent le score : 27-12. Sur le coup d’envoi, Maxime, toujours à fond, récupéra la balle, transperça le rideau jaune et fila inscrire son 3ème essai transformé par Guigui. 34-12.

Un peu fatigués, les Valenciennois baissèrent la garde, permettant aux Amiénois de se refaire la cerise. Leur ailier s’échappa, mystifia Maxime sur une feinte de corps pour clore le score 34-17.

Un très beau match de l’ensemble de l’équipe qui fit preuve d’une belle envie. Félicitations tout spécialement à Max, Marco et Pierre-Eloi qui ont su emmener leurs potes sur la voie de la victoire. Bon courage et bon rétablissement à Pierre-Eloi (entorse de la cheville) et Florian (double fracture du doigt).

La quiche d’or est attribuée à Maxime : malgré ses trois essais, l’esthétisme tout particulier de sa chute sur le dernier essai des Amiénois lui vaut cet honneur suprême.

Merci au LCA amiénois qui a arbitré ce match en toute impartialité. Merci à Pier pour les photos, dont l’intégralité se retouve ici


Commentaires  (fermé)

Logo de fan de la génération texto
mercredi 1er avril 2009 à 10h58 - par  fan de la génération texto

Bravo les petits ,vous nous faites rêver...vous devriez faire un calendrier..

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
lundi 30 mars 2009 à 20h44 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

très bon match les gars en espèrant que cela vs remotive pr l’entrainement ! pier.

Logo de Flo
lundi 30 mars 2009 à 19h35 - par  Flo

Très bon match les gar ca ma fé plez de rejoué dimanche et moin de m’ètre pt le doi ( et la main ) !
J’espère ke la semaine prochaine ca spasera kom hier !
biz a tous
FLO

dimanche 29 mars 2009 à 21h25

Bravo les cadets
bravo les juniors(pour ceux qui étaient là et ceux qui ont joué avec les seniors)
merci au webmaster ( y a pas les photos d’après match...?)
soigne toi bien PIERRE ELOI !
NOURS

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)