St Omer-RCV (cadets)

vendredi 27 mars 2009
par  Christophe
popularité : 12%

Dimanche 22 mars, les cadets se rendaient à St Omer sans leurs acolytes juniors qui avaient déclaré forfait la veille. Après une semaine décevante du point de vue assiduité aux entraînements, les entraîneurs s’attendaient à un match difficile.

Malgré tout, nos jeunes firent une bonne entame de match. Un peu bousculés en mêlée, ils étaient présents dans le jeu mais ne purent empêcher les Audomarois d’ouvrir le score contre le cours du jeu sur un ballon ramassé et un départ petit côté à la 8ème minute. De retour dans le camp adverse, les Valenciennois pilonnaient leurs adversaires sans succès. Pire, les noirs remettaient la main sur le ballon et, sur une action de leurs trois-quarts, aggravaient le score : 14-0.

Après la pause, les bleus firent preuve d’une plus grande combativité et débloquèrent leur compteur sur une pénalité d’Antoine simplet : 14-3 à la 31ème minute. Les deux équipes jouaient bien, mais les Valenciennois étaient plus en jambe et, après quelques minutes dans les 22 mètres de St Omer, Marco inscrivait un essai sur un départ en 8 : 14-8 (41ème). Quelmques minutes plus tard, sur une touche, le même Marco qui avait foiré son lancer récupérait le ballon et s’en allait aplatir en force près du poteau de coin : 14-13 (45ème).

La fatigue commençait à se faire sentir et les mauvais choix dus au manque de lucidité empêchaient les Valenciennois de progresser. Peu avant la fin du match, une échauffourée digne de footeux fit péter les plombs à Merguez qui écopa d’un carton jaune et laissa ses potes terminer le match en infériorité numérique. St Omer ayant mis les verrous par tous les moyens, Valenciennes ne put jamais combler son retard et termina sur le score de 14-13. Dommage, vraiment, car ce match agréable aurait mérité une victoire… et il est certain qu’avec un peu plus d’entraînement, la victoire aurait été au bout !

Trois nominés pour la quiche d’or : Merguez pour son interprétation dans "rixe chez les racailles", Guigui pour ses travers et sa tendance à oublier qu’il ne joue pas seul mais c’est finalement notre paupiette valenciennoise (qui se vantait juste avant le match de n’avoir jamais eu l’honneur de porter la quiche) qui fut élu pour un magnifique coup de pied (photo à l’appui). Rappelons que cet épanoui jovial joue pilier…


Toutes les photos sont sur picasaweb
Merci à Pier !


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
vendredi 27 mars 2009 à 01h11 - par  Christophe

C’est bizarre, les semaines passent et j’ai l’impression d’écrire toujours les mêmes choses concernant le manque d’assiduité à l’entraînements des cadets et juniors... Nos jeunes s’imagineraient-ils qu’ils sont capables de produire des prestations de qualité en ne venant que le dimanche ?

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)