Le président du RCV à la télé

lundi 23 février 2009
par  Christophe
popularité : 21%

Eric Roger, président du RCV a été interviewé sur Canal Local, la télévision citoyenne de Valenciennes, mardi 17 février.


L’entretien, mené par François Launay, fut l’occasion de faire un point sur les résultats de l’équipe senior et sur les ambitions du RCV à court et moyen termes.

Bien sûr, il y fut question du dossier du relogement du RCV.

Interview à découvrir sur la webtélé valenciennoise, dans le journal des sports n° 57 : http://win1.valenciennes.fr/canal/webtv/canaltest.asp?idvideo=2721&theme=24


Commentaires  (fermé)

Logo de Julien
samedi 14 mars 2009 à 09h57 - par  Julien

Bonjour à tous. Il ne faut pas compter sur moi pour le match de dimanche à Calais -vous vous en doutiez un peu- car ma cheville n’est pas encore guérie, j’ai beaucoup de mal à courir 10 mètres donc un match ou un entraînement entier... pas tout de suite !
Je compte sur vous pour gagner ce week end !
A bientôt.

Logo de boudin
vendredi 27 février 2009 à 13h16 - par  boudin

Tu as raison Pier...mais bientôt on aura beau avoir envie de venir s’entrainer, on ne pourra pas...faute d’aire de jeux !!

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
vendredi 27 février 2009 à 11h31 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

il y a de l’ambiance ici !!

les dirigeants ont été élu, laissons les faire leurs boulot et faisons le notre.
le meilleur moyen de soutenir le club c’est par les résultats et pr cela il faut de l’entrainement, alors messieurs, mesdemoiselles et mesdames(pr une fois j’ai pas oublié les filles !!) de -7 à +19 rendez-vous sur le terrain. rendez vous compte de la chance que vs avez de pratiquer un si beau sport.pier.

Logo de boudin
jeudi 26 février 2009 à 21h30 - par  boudin

Bon je pense qu’il afaut arrêter de parler pour ne rien dire !!

En ce qui concerne le terrain, il ne faut pas rêver. Alors oui on nous "mettra" surement quelque part, mais ce qui est sur, c’est qu’il y aura encore du pipotage (ce sont des politiques n’oublions pas). Il ne faut pas croire qu’ils vont dépenser X millions d’euros pour un sport comme nous (même si il y a le base ball avec nous) Ils sont en train de se tirer les cheveuxx avec le Stade Nugesser II et le centre de formation de VAFC. Donc le rugby, c’est le dernier de leurs soucis, si tant est que pour eux ce soit un soucis...

POur les résultats des séniors, effectivement l’objectif était et est toujours le bouclier en Promotion Honneur. C’est une saison de transition avec 2 nouveaux coaches, un nouvel état d’esprit, des compétences... Alors je pense que oui on aurait pu faire mieux, mais certains ne s’investissent pas autant qu’ils le pourraient, ou alors n’ont pas l’état d’esprit en adéquation avec le discours des entraineurs...Le bouclier est à notre portée. Le niveau est plus élevé que la saison dernière, je pense que c’est clair !

Pour cette histoire de fusion, tant que des personnes intelligentes ne se mettront pas autour d’une table pour faire avancer le rugby dans notre agglomération eh bien nous serons toujours là où nous sommes, c’est à dire loin des préoccupations des élus locaux et en promotion d’honneur au mieux en ce qui concerne la compétition.

L’avenir passe par là. Il faut se rendre à l’évidence qu’Anzin avance à vitesse grand V et intelligemment parallèlement, nous on n’avance plus !!
Nos voisins font leur petit bonhomme de chemin, donnent envie à beaucoup de personnes de venir découvrir ce sport chez eux et pas chez nous !!
Alors oui il y a la place pour les 2 clubs mais il faut envisager quelquechose afin de faire grandir le rugby dans l’agglo.
Eux ont un stade, des installaions, des élus qui ne se foutent pas leur gueule...

IL FAUT EVOLUER

Logo de AMEDEE
jeudi 26 février 2009 à 19h40 - par  AMEDEE

Autre précision : le discours des séniors étaient bien le maintien en honneur, mais les entraineurs font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont. Je m’en suis encore aperçu lors du match contre duisan. Dans ce club, il y a un potentiel que d’autres clubs voudraient bien avoir, mais voila les pièces maitresses ne jouent pas le jeu. Dommage.
Par contre, pour ma part, il n’y aura pas de fusion avec anzin ou alors cela sera sans moi. Mais des ententes pour les jeunes, pourquoi pas ou alors encore, une équipe du hainaut, dont le RCV serait le club support. A méditer

Logo de AMEDEE
jeudi 26 février 2009 à 19h28 - par  AMEDEE

je tiens à porter une précision : concernant la diplomatie, je ne parlais pas du relogement, car je crois d’après ce que je sais il y a un espoir qui se profile. Je parlais des affaires courantes du club, notamment le jean gouardéres, l’utilisation du complexe etc... choses qui doivent se régler avec la ville de marly et valenciennes.C’est le travail des élus du club et c’est ce que l’on fait.
pardon pour ce manque de précision.

Logo de Christophe
jeudi 26 février 2009 à 17h20 - par  Christophe

Oui, arrêter de dire oui amen à tout et taper du poing sur la table, beau programme... mais plus facile à dire qu’à faire...

De toute manière, il ne faut pas oublier que l’intelligence situationnelle peut parfois conduire à ne pas dire en public ce qu’on peut dire ou penser en privé... que ce soit sur nos élus, sur les ambitions des seniors ou tout autre sujet !

Quant au fait d’agir au lieu de parler, il me semble que, concernant le dossier du relogement, nous y sommes en plein, dans l’action, non ?...

Logo de viande
jeudi 26 février 2009 à 15h42 - par  viande

c’est vrai que les rayures et carreaux ne vont pas bien ensemble, mais bon, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse qu’on ne sait pas ou aller...

je rejoins Amédée sur le fait que la diplomatie ne nous réussi pas, faut arreter de dire oui amen à tout.. ya un moment faut taper du point surtout quand on est censé avoir "300" personnes derriere soi pour défendre nos ambitions.

j’ai bien aimé aussi le discours sur la fin de saison de l’equipe sénior : on va essayer d’aller en finale du championnat des Flandres en promotion Honneur , alors qu’en debut de saison on disait que c’etait une fin en soi, que c’etait normal qu’on ait ete champion des Flandres et qu’on visait le championnat honneur.... on est loin du compte...

de meme, j’y crois pa trop a cette équipe du hainaut avec Cambrai,etc... je vois plus une fusion RCV-Anzin d’ici l’année prochaine...

ya un moment ou il faut arréter de parler mais agir

Logo de Julien
mercredi 25 février 2009 à 18h18 - par  Julien

Salut ô Lecteurs. Je laisse quelques lignes pour prévenir les coaches et mes coéquipiers que je ne pourrai pas participer aux entrainements des équipes 1 et Réserve pendant un "petit" moment car je suis blessé à une cheville (entorse p-ê, je ne sais pas encore avec exactitude ce que j’ai et évidemment cela se précisera avec le temps). Ce qui est sûr c’est que mes appuis à cet instant sont plus que douteux, donc une période de repos est fortement conseillée...
A bientôt.

Logo de amédée
mercredi 25 février 2009 à 15h53 - par  amédée

en ce moment la diplomatie nous retombe sur la tronche.

Logo de Christophe
mardi 24 février 2009 à 21h53 - par  Christophe

C’est pas de la gentillesse, c’est de la di-plo-ma-tie !

Logo de amédée
lundi 23 février 2009 à 19h28 - par  amédée

tu as été très gentil avec la ville de marly

lundi 23 février 2009 à 18h33

Les carreaux et les rayures ne vont pas spécialement ensemble Mr le Président !!! Faute de goût !! C’est pas comme ça qu’on aura notre nouveau terrain !!!

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)