Incompréhensible !

dimanche 15 février 2009
par  Christophe
popularité : 1%

En matière de bouillie rugbystique du week-end, on pensait avoir connu le pire avec le match France-Ecosse du samedi… Hélas, les quelques rares spectateurs valenciennois qui avaient décidé de braver le froid et le vent et de ne pas rester devant leur télé pour regarder le match Italie-Irlande furent bien déçus… Car la France, au moins, avait gagné son match.

C’est un groupe valenciennois méconnaissable qui a livré une piètre prestation ce dimanche. Méconnaissable, d’abord, parce que quelques joueurs titulaires, probablement encore ensuqués de leur beuverie de la veille, décidèrent tout simplement de ne pas respecter leurs engagements et leurs potes en ne se présentant pas au rendez-vous. Alors, bien sûr, on dut procéder à des remaniements de dernière minute et faire notamment appel à deux juniors (Cédric et Maxence) pour venir renforcer l’effectif. Merci à eux pour leur disponibilité et leur respect sans faille pour ce club.

Méconnaissable ensuite, parce que l’envie et la volonté affichées la semaine dernière contre Soissons étaient absentes aujourd’hui. Malgré la défaite, la partition jouée par le RCV face au leader soissonnais avait régalé son public. Ce fut loin d’être le cas face à Duisans… Fébriles, maladroits, mal inspirés, réticents à aller au combat, les Valenciennois ont déçu. Alors, bien sûr, on félicitera Florian et Amaury pour avoir chacun marqué un essai, mais on retiendra surtout que l’équipe première s’est inclinée 15-22. La défaite est d’autant plus amère que, sans faire injure aux Duisanais, ce sont d’abord les Valenciennois qui se sont battus eux-mêmes.

En réserve, le tableau était le même et c’est tout aussi logiquement que Duisans a remporté la victoire sur le score de 10-17.

Il ne reste plus qu’un match à jouer dans cette poule pour le RCV et c’est probablement lors de ce déplacement à Calais que se jouera la 5ème place de la poule, décisive pour la suite du championnat de promotion honneur.


Toutes les photos ici. Merci Pier. Ca ne devait pas être facile de tenir l’appareil photo tout en bouillonnant de rage...


Commentaires  (fermé)

Logo de viande
jeudi 26 février 2009 à 15h14 - par  viande

je ne peux pas comprendre comment on peut faire un match ds lequel il y a du combat, de l’agressivité, du jeu,... 2 matchs avant, et que contre duisans, y a rien, aucune envie... on était chez nous et on a laissé faire... et on pourrait en vouloir aux absents, mais combien y en avait-il ? il ne manquait pas une équipe complète quand meme..?

faut pas forcément demander des explications ou excuses aux absents mais prioritairement se poser des questions sur le match en lui meme..

merci aux juniors Max et Cédric qui ont bien voulus défendre nos couleurs sur le terrain (heureusement qu’ils n’avaient pas joué le matin !)

un peu de remise en question de la part de tout le monde et des gens a l’entrainement feraient le plus grand bien à ce groupe.

Logo de Christophe
mercredi 18 février 2009 à 21h11 - par  Christophe

Mais non, tu n’as pas de problème de communication ! La preuve, tu sais comment parler aux webmasters ;-) !

Logo de Fan de lorie et de toi mais pas de Jp Raffarin
mercredi 18 février 2009 à 20h52 - par  Fan de lorie et de toi mais pas de Jp Raffarin

Bon ok je dois avoir un problème de communication...car ce que je voulais surtout dire c’est qu’il ya plein de choses formidables (aventures humaines,anecdotes de 3e mi temps,histoire d’un groupe...école de rugby,jeunes,identité de ce club...) qui se passent dans ce club et le problème c’est que l’on fait souvent part des choses négatives alors...voilà essayons chacun de montrer la face cachée de l’iceberg qui tenterait de montrer qu’on a rien à envier à nos voisins proches ou lointains ;
il ne s’agit pas de dire que tout va bien mais de dire déjà ce qui va bien (et il y en a beaucoup, à commencer par toi mon grand webmaster...)
Allez va..fc

Logo de boudin
mercredi 18 février 2009 à 17h51 - par  boudin

Ma grande déception a fait retranscrire des choses sur ce forum qui ne sont pas totalement vraies...J’en veux autant aux gros qu’aux autres (moi aussi). Ce sont les choses les plus flagrantes. Maintenant je pense qu’il faut effectivement se servir de cette mauvaise expérience pour avancer vers nos objectifs..
Il faut même en parler, CALMEMENT, mettre les choses à plat, revoir l’implcation de chacun au niveau du groupe, du terrain, de l’extérieur etc... On a 1 mois pour rectifier le tir.
On est capable de belles choses. il ne faut pas se désunir.

Pour les absents, eh bien oui ils n’étaient pas là, mais les erreurs sur le terrain ce ne sont pas eux qui les ont faites.
Réservons leur l’accueil qu’ils meritent à l’entrainement, avec espérons le des petites explications et pourquoi pas des excuses... Enfin bref...

Il faut absolument gagner Calais afin de finir 5e de la poule !!!

Logo de Christophe
mercredi 18 février 2009 à 12h04 - par  Christophe

Cher "spectateur",

Tu n’as pas tort sur un point : il ne faut pas se retrancher derrière les absents pour tenter d’expliquer la défaite et le manque d’envie sur un terrain.

Cela dit, le respect des partenaires, des adversaires et des arbitres fait partie des valeurs rugbystiques que j’affectionne particulièrement, et je ne suis pas le seul. Or, ne pas venir à un match le dimanche sans prévenir est un manque flagrant de respect de ses partenaires.

Exprimer son dépit par rapport aux gens qui manquent à leurs devoirs n’est pas répréhensible à mon avis, cela s’appelle la libre expression. A mon sens, ce n’est pas ternir le club que de s’exprimer sur ce point, tant pis si cela indique que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Mickey où tout est toujours rose. La vie d’un club, c’est aussi cela, et c’est le cas partout.

Enfin, quitte à vouloir rester dans l’anonymat, tu aurais pu choisir un pseudo plus original… "Fan de Lorie" ou "Jean-Pierre Raffarin", par exemple… Pourquoi un pseudo, d’ailleurs ? Moi, j’aime bien savoir qui participe à ce forum !

Allez, va, tu as raison, positivons ! Il reste un peu moins de trois semaines avant le déplacement à Calais. Il faut que tout le monde se rassemble pour ce match important pour la suite de la compétition.

Logo de un spectateur
mercredi 18 février 2009 à 10h46 - par  un spectateur

ce qui me dérange dans la critique des absents ...c’est qu’en général ce sont ces absents qui vous font gagner et briller.Sans ces absents en question vous êtes que médiocres et c’est tout alors arrêtez de les critiquer sur un site qui doit donner l’ambiance d’1 groupe et qui doit donner l’envie ou pas de venir signer dans ce club.Car une chose que vous n’avez pas comprise c’est que le linge salle se lave en famille dans un vestiaire ;et non de ternir l’image d’1 groupe et de tout un club sur un site internet.Car lorsque vous passez votre temps sur internet à ternir ce club fait de valeurs formidables, il yen a qui travaille pour ce club dans l’ombre en positivant encore et encore...Et vous que faites vous pour ce club ?
Commencez déjà par être à 100% sur un terrain...peut être que cela servira à cette grande famille et donnera l’envie de la rejoindre.Adoptez la positive attitude au moins sur le site.

Logo de yoann
mardi 17 février 2009 à 17h26 - par  yoann

je suis d’accord avec pier on a vu 2 equipes totalement différentes d’une semaine a l’autre et meme s’il y avait des absents ceux qui etaient la devaient avoir un peu plus envie. Ca fait deux ans que duisans nous bats chez nous, a chaque fois parce qu’ils ont beaucoup plus envie que nous, et on les laisse faire. Mais ce n’est pas ici que nous allons remettre les choses en place, c’est sur le terrain alors les gars il faut s’y filer comme dirait l’autre pour nous offrir un autre spectacle.

Logo de magic foot
mardi 17 février 2009 à 13h17 - par  magic foot

oulaaa....
attention les gars pas de ca entre nous, tu as raison boudin et tu as raison antoine tout le monde a tord et raison lors de resultats comme dimanche.
perdre n est jamais facile, c est la maniere qui fait mal.
on se dit putain si j avais su.... voila l’erreur a la fin d un match si tu te pose des questions comme celle la, c est que vous n avais rien compris a ce que a demander. contre soissons pas d appriori, pas de reflexion, pas d hesitement,... match perdu mais gros benefice sportif pour le groupe. et la dimanche on se pose des questions, on laisse la place aux doutes, a la peur, a la fatigue.
alors que l on se serve de ces deux derniers matchs pour attaquer la promotion et la je vous assure on se marer.....
a cio et merci de lire entre les lignes, la vous pouvez reflechir un peu on n est sur le terrain.
et un grand merci aux juniors...

Site web : attention !!!
Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
mardi 17 février 2009 à 10h19 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

c’est vrai pas facile, de tte façon j’ai quasiment aucune bonne photo de la 2e mi-tps.

un bon match de merde certes il y a eu qql absents mais ceux qui sont sur le terrain st censés avoir 1, envie de jouer et 2, une paire de couille mais là on n’a pas vu grand chose alors qu’on était à la maison c’est dommage ! il faut se servir de cette défaite et se remettre en question pr la suite.pier.

Logo de Antoine
lundi 16 février 2009 à 21h16 - par  Antoine

Tu n’as pas tore Boudin mais ne rejette pas toute la faute sur les Gros, car les 3/4 n’ont pas étaient impériales loin de là, bref, je préfère m’arrêter là, merci au absents.

Logo de AMEDEE
lundi 16 février 2009 à 10h50 - par  AMEDEE

SANS COMMENTAIRE

Logo de sullivan
dimanche 15 février 2009 à 23h06 - par  sullivan

dommage !dommage j’y croyais à cette victoire ! je ne suis pas présent à l’entrainement en ce moment car j’ai une entorse à la cheville qui préconisée un arret d’un mois de sport mais la guérison se fait plus vite que prévu je dois revoir mon medecin très prochainement est j’èspere reprendre l’entrainement très vite.Je reste quand meme triste pour cette défaite contre duisans car encore une fois j’y croyais sincèrement allé salut à tous et à très bientot.

dimanche 15 février 2009 à 21h31

MERCI LES ABSENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!

AMAURY

Logo de boudin
dimanche 15 février 2009 à 20h35 - par  boudin

Eh oui !!! Incommpréhensible, ridicules, amorphes... On peut dire pas mal de choses.. C’est dommage d’en arrviver à jouer (ou déjouer) comme celà après des prestations convaincantes contre Grande synthe et surtout Soissons...
Alors on pourra tout dire sur ce non match, mais la conquête a été (une nouvelle fois) la clé du match...mais bon outre le fait de perdre des touches (ca arrive) 1 mêlée OK, 2, on se pose des questions mais après on cherche plus à comprendre et on se fait respecter on RELEVE !!!
Le problème c’est que personne ne prend l’initiative de le faire, et quand c’est fait, ils ne sont que 2 ...Que se passe-t-il ?
On n’arrive pas à se faire respecter, on est trop gentil devant.

On recule de 40m sur un maul avant de se dire "tiens si on ecroulait" !!!

Bon passons à autre chose..
LES ABSENTS !!! Faut pas se foutre de la gueule du monde quand même !!!C’est tout simplement un manque de respect pour le reste de l’équipe et du club qui était là aujourd’hui. Ou alors il ne faut pas s’engager dans un groupe et on vient juste une fois de temps en temps mais au moins on sait qu’il ne faut compter sur vous !!!
Merci aux ptchiots juniors qui n’ont pas démérités : maxence ne joue jamais centre et là grâce aux absents il est catapulté en 1ere à une place pas évidente..et Cédric mis à l’aile pour dépanner. Notons que si les juniors avaient joué ce matin (c était prévu mais match annulé à cause de terrain gelé) on n’aurait pas été assez pour jouer car le match de la B était commencé donc les mecs comme Micki ou Hugo ne pouvait pas commencer le match de la B et celui de la A...

Maintenant préparons le match de Calais le 15 Mars²

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)