Victoires des seniors à Saint-Omer
par
popularité : 16%

Dans des conditions climatiques que l’on imagine aisément (pluie, vent, et donc terrain boueux), le RCV se rendait ce dimanche en terre audomaroise après une très longue trêve.
Les entraîneurs étaient curieux de voir comment leurs troupes avaient digéré cette période d’inactivité. Alors, bien sûr, tout ne fut pas parfait, notamment du point de vue de la discipline (2 cartons jaunes), mais l’envie était là, les joueurs étaient présents sur les points chauds et ils firent preuve dans l’ensemble d’une belle solidarité.
Cette journée était aussi un peu spéciale puisque quatre juniors figuraient dans le groupe seniors. Un retour pour Maxence Davainne et Aurélien Matysek qui ont déjà eu l’occasion de faire leurs preuves à ce niveau, mais une grande première pour la paire de talentueux barjots Cédric Charles et Joseph Aguglia habitués à former la charnière des moins de 19 ans. Le moins que l’on puisse dire est que ces quatre jeunots ont bien tenu leur place et méritent les félicitations !
En Réserve, Joseph inaugura sa première sélection en inscrivant un bel essai. Un deuxième essai de pénalité sifflé par l’arbitre, ainsi que deux transformations et une pénalité réussies par Carlos (décidément très au point dans son rôle de buteur) permirent au RCV de l’emporter sur le score de 8-17.
La Première prit le large assez rapidement en première mi-temps. Deux essais de Joachim Casiez (4ème puis 18ème minute) et une transformation de Boudin permettaient aux Valenciennois de virer en tête (3-12) à la pause. En deuxième mi-temps, Rocco inscrivit son essai traditionnel et ce ne fut que pendant les arrêts de jeu que les Audomarois trouvèrent la faille dans la défense valenciennoise. Score final : 8-19.
C’est probablement la semaine prochaine que se jouera l’un des matchs en retard (Grande Synthe ou Soissons). La confirmation de cette hypothèse devrait intervenir lundi ou mardi.
Commentaires (fermé)