RCV-Calais (A)

dimanche 30 novembre 2008
par  Christophe
popularité : 43%

Alors que la neige avait empêché la tenue du match en première RCV-Calais la semaine dernière, c’est sous la pluie que s’est déroulée cette partie, une semaine après la date prévue.

Dans ces conditions climatiques, avec un pack aussi costaud et lourd que celui dont disposent les Calaisiens, on savait que l’on n’assisterait pas à de grandes envolées.

La troisième ligne valenciennoise avait reçu pour consigne de rester au plus près du cinq de devant, ce qu’elle fit pendant toute la durée du match. Il fallait en effet réussir à contenir les avants de Calais, dont la puissance avait eu raison de Grande Synthe deux semaines auparavant. Dans ce combat d’avants, les Valenciennois prirent l’ascendant sur leurs adversaires, même s’ils y laissèrent sans doute un peu de force et si, du coup, le soutien aux trois-quarts ne pouvait être aussi présent qu’il l’est habituellement.

Sébastien Boudin Lodato ouvrit le score par une pénalité, mais les Calaisiens réagirent en inscrivant un essai en contre de plus de 70 mètres, en tapant un habile coup de pied par-dessus le deuxième rideau, là où, justement, le soutien n’était pas... Menés sur le score de 3-5, les Valenciennois profitèrent de l’indiscipline de leurs adversaires, qui furent souvent sanctionnés par l’arbitre pour leur jeu respectant moyennement la règle. 6-5, 9-5, 12-5... Boudin, dans un bon jour, enquillait les pénalités pour permettre au RCV de virer en tête à la pause.

En tout début de deuxième mi-temps, Amaury se trouva à la conclusion d’une Chameyrat qui porta le score à 17-5. Le score se trouva ensuite alourdi suite à un carton jaune donné par l’arbitre à... l’entraîneur de Calais, guère plus discipliné que ses ouailles. Des 22 mètres en face, Boudin ne se priva pas de porta le score à 20-5 !

Les Valenciennois, encore et toujours à court de condition physique, commençaient à souffrir et Nours faisait tourner comme il le pouvait son effectif. Leur bon jeu au pied permettait aux joueurs du RCV de bien résister, mais la fatigue se faisait sentir...

Un premier essai, marqué sur une pénalité jouée à la main, permit aux Calaisiens de revenir au score 20-10. Enfin, dans les toutes dernières secondes, les visiteurs inscrivaient un dernier essai de 80 mètres à des Valenciennois archi-cuits et totalement absents sur leurs placages.

Avec cette victoire 20-15, les Valenciennois continuent sur leur bonne lancée. Dans des conditions difficiles, plutôt favorables au jeu calaisien, ils montrèrent beaucoup d’envie et livrèrent une partie "solide" en sachant se montrer plus disciplinés que leurs visiteurs. Il ne leur manque plus que de se consacrer maintenant à l’entretien de leur condition physique pour espérer finir les parties plus sereinement...

Pier, qui a courageusement mitraillé pendant toute la partie, vous permet de retrouver ici toutes les photos du match


Commentaires  (fermé)

Logo de 3/4 aile roumain
lundi 22 décembre 2008 à 00h43 - par  3/4 aile roumain

merci à tout les valenciennois d’ete venu nous encouragé en esperant que vous vous etes bien amusés
meme si je regrette que vous soyez parti tot
bonne fete de fin d’année*
courage et honneur

Logo de boudin
mardi 2 décembre 2008 à 21h12 - par  boudin

Belle initiative !!!
BRAVO ! ! !
On n’a pas le droit de se chier dessus ce jour là alors...oh mince !!

Logo de AMEDEE
mardi 2 décembre 2008 à 16h25 - par  AMEDEE

bravo , belle victoire, a poursuivre.
info : le dimanche 14 décembre, nous recevons bethunes au stade du HAINAUT. La réception d’après match se fera dans la salle VIP Basket du Hainaut, bi cause, le noel des enfants de l’école de rugby se fera dans cette salle ce jour là après le match, ça sera sympa, les petits seront avec les grands .
iL FAUT GAGNER A Cambrai ;

Logo de boudin
mardi 2 décembre 2008 à 11h54 - par  boudin

Bravo à tous...Content vraiment de cette victoire, même si le score est un peu sévère (on prend 3 essais, il y en a un de trop mais bon...)
Merci aux personnes sur la touche malgré la pluie et le froid il y a avait du monde...

Cette équipe a de l’avenir dans ce championnat, il faut continuer à bosser et aller gagner à Cambrai dimanche prochain pour recevoir Béthune derrière juste avant les fêtes.

POur le match de Calais, gros match des avants qui ont su contrer et même prendre le dessus sur un pack assez bien organisé.
Belle discipline de notre côté il faut continuer comme ca. Mais ne pas se relacher en fin de match ca peut couter cher (defaite à Duisans à la derniere minute, essai ce dimanche à derniere minute egalement).

Allez à mercredi (vendredi je ne suis pas là) et dimanche pour ramener notre première victoire à l’extérieur de la saison. Mais attention à Cambrai ils sont imprévisibles.

Logo de vande
lundi 1er décembre 2008 à 09h35 - par  vande

Bravo les gars ! d’apres le résumé, vous avez fait un beau match et gagné a l’envie ! continuez sur cette voie ! comme quoi Calais était a notre portée !

a bientot

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)