Duisans-RCV

dimanche 16 novembre 2008
par  Christophe
popularité : 2%

Il n’est jamais facile de gagner à Duisans… La saison dernière, la B du RCV s’y était inclinée de justesse tandis que l’équipe A avait chuté lourdement. Cette fois-ci, le résultat fut différent, mais pas complètement satisfaisant…

La Réserve valenciennoise a réalisé un excellent match ce dimanche. Avec l’aide du vent, en produisant beaucoup de jeu et en faisant preuve d’un beau réalisme, les bleus inscrivirent 5 essais en première mi-temps Michael Béricat fut à la conclusion de 4 d’entre eux, tandis que Guillaume Alleg inscrivit le cinquième. On notera également que, suite aux deux échecs d’Hugo sur les deux premières tentatives, Carlos se chargea de transformer les trois derniers essais. En deuxième mi-temps, quelques changements opérés par les coaches, le vent contraire et aussi, sans doute, une certaine démobilisation, désorganisèrent quelque peu les Valenciennois. Malgré tout, ils ne furent pas véritablement inquiétés par les Duisanais qui inscrivirent deux essais. La victoire était acquise et c’est sur le score de 15-31 en faveur du RCV que les deux équipes se séparèrent.

L’équipe première du RCV débuta, elle aussi, avec le vent dans le dos. Elle ouvrit le score à la 17ème minute sur une pénalité réussie par Seb Lodato. Ensuite, les Valenciennois subirent la pression des Duisanais (qui usaient et abusaient du jeu groupé) pendant de longues minutes, sans jamais flancher. Au contraire, ce sont eux qui, après avoir montré à leurs adversaires qu’ils étaient également capables de pilonner dans l’axe, marquèrent le premier essai de la partie : le jeu d’avants ayant produit son effet, des brèches s’ouvrirent dans la ligne arrière duisanaise et en trois belles passes, les bleus envoyaient à l’essai leur pilier Rocco qui, décidément, se sent toujours à l’aise sur les ailes… La mi-temps fut sifflée sur le score de 0-8.

En deuxième mi-temps, avec le vent de face, les Valenciennois commirent quelques erreurs regrettables. Plusieurs touches non trouvées donnèrent autant de ballons de contre-attaques aux locaux, qui les exploitaient efficacement devant. C’est ainsi qu’un premier essai duisanais fut marqué à la 28ème minute : 7-8. Sur une des rares attaques valenciennoises de cette deuxième période, romain Gary eut une belle occasion d’essai. Alors que l’ailier duisanais revenait sur lui, il tapa un coup de pied à suivre pour lui-même. Légèrement trop long, celui-ci s’en alla mourir en ballon mort…

Une dernière occasion fut offerte aux Valenciennois de marquer trois points supplémentaires sur une pénalité, hélas ratée. Le renvoi aux 22 qui suivit fut joué bizarrement et astucieusement par un Duisanais… la balle rebondit sur la chaussure de François Coach Deneuville pour atterrir dans les bras du Duisanais. Quelques moments plus tard, on se retrouva donc avec une touche pour les locaux dans les 22 mètres des bleus… La balle fut piquée par les Valenciennois, mais l’arbitre trouva à y redire. Un coup franc et quelques pilonnages plus loin, Duisans inscrivait son deuxième essai de la partie dans les arrêts des arrêts de jeu…

Les joueurs du RCV étaient logiquement dépités de s’être inclinés ainsi sur le score de 12-8. Néanmoins, ils n’ont pas à rougir de leur performance. Dans des conditions climatiques difficiles, sur un terrain digne d’un champ de labour, les deux équipes avaient livré un beau combat… Le sort s’en est mêlé, tout simplement…


Commentaires  (fermé)

Logo de rocco
jeudi 20 novembre 2008 à 17h29 - par  rocco

Il faut GAGNER GAGNER et encore GAGNER
Perso j ai encore les boules pour le match de Duisans mais comme dit Boudin : c’est le sport et bravo à Duisans.
il faut etre confiant et ne pas rougir de notre défaite. Par contre rien a dire pour la RESERVE qui nous a offert un super spectacle.

mardi 18 novembre 2008 à 15h47

Bonjour,
Si tu veux t’entraîner à Calais, pas de problèmes tu seras le bienvenu...on laisse juste passer le match aller...Ici, on laisse jamais un frère d’armes sans maison...
N’hésites pas Mardi et Jeudi 19h Stade du Courgain Est
. Fabrice

Logo de boudin
mardi 18 novembre 2008 à 11h10 - par  boudin

Ah enfin on rejoue sur NOTRE terrain du Hainaut !!
C’est ce qu’il pouvait nous arrivait de mieux. Certes le club n’est pas sur place mais comment faisions nous avant avec nungesser, et on ne s’en portait pas plus mal.

Allez les gars, le travail commence vraiment à payer, diamnche nous étions nombreux (5 remplacants frais en B et 4 en A) C’est bien mais il faut mieux faire, il faut 2 groupes complets) mais en réitérant des prestations défensives comme diamnche il n’y a pas de raisons que l’on n’y arrive pas.. La balle est dans notre camp.

Pour le repas du vendredi 5, pas de Chili s’il vous plait, un Couscous serait mieux...

Logo de amédée
mardi 18 novembre 2008 à 08h50 - par  amédée

effectivement deux beaux matchs.
dimanche prochain nous recevons calais.
Les seniors joueront au stade du hainaut, ceci grace à la mairie de marly qui le lundi savait déja que le terrain serait impraticable le dimanche. On se moque de nous je crois. de ce fait les cadets et juniors joueront à denayer sur le terrain du haut.

lundi 17 novembre 2008 à 22h21

Une victoire qui fait plaisir. Dommage pour la A qui à mes yeux mérité la victoire. Courage les amis, lentement mais surement !

lundi 17 novembre 2008 à 18h55

Moi je digere vraimant pas cette defaite surtout quand je vois les resultats de la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis encore plus degue.

A MERCREDI et VENDREDI pour tout le MONDE.

Felicitation a la B

Site web : LARZOUZON
Logo de Boudin
lundi 17 novembre 2008 à 18h00 - par  Boudin

Effectivement, le reveil arrive...

Tu as tout à fait raison, les 2 équipes auraient mérité la victoire. La chance a été de votre côté. Bravo à vous.

Ca reste quand même en travers de notre gorge mais bon c’est le sport.
Superbe terrain et superbes vestiaires !!
Bon arbitrage.

En effet notre touche a été pas mal, par contre notre mêlée...hum hum...mais bon ca va venir il ne faut en vouloir à personne, l’équipe progresse de match en match.
Le travail proposé par les 2 entraineurs va payer, et de toute façon le moment clé de la saison ca sera au printemps avec les 1/4 de finale et là on sera prêt !!

Gros match en perspective ce dimanche avec la reception de Calais.

lundi 17 novembre 2008 à 17h06

On s’attendait effectivement à match très difficile et ce fut le cas...
Très surpris de votre classement pour ce début de saison, on se doutait que le "réveil" allait arriver.
Vous avez été bon en touche (belle force de votre équipe), moins en melée (même si on a pas réussi à exploiter les ballons gagnés...)
Il y avait la place pour les deux équipes sur ce "beau" terrain de Duisans.
Bonne fin de saison les valenciennois !

Duisans

Logo de Jean
lundi 17 novembre 2008 à 16h09 - par  Jean

Autant pour moi...

Logo de Chichon
lundi 17 novembre 2008 à 13h21 - par  Chichon

Ben justement, j’y suis à Calais et pour 4 mois en déplacement pour le boulot, départ tot le lundi et retour tard le vendredi.
Cela explique mon absence aux entraînements et aux matchs.
Félicitations aux deux équipes avec une petite revanche pour la B (on se console comme on peut).
J’espère pouvoir venir donner un petit coup de main de temps en temps.

A+ et bonne bourre

Chichon

Logo de laulo
lundi 17 novembre 2008 à 12h07 - par  laulo

Dommage la A, super la B il faut continuer ca a l air de revenir et jean c la deuxieme victoire en B (st omer)
salut

Logo de Christophe
lundi 17 novembre 2008 à 11h04 - par  Christophe

Prochain match à domicile contre Calais, qui vient de faire chuter l’OGS pour la première fois de la saison.

Logo de Jean
lundi 17 novembre 2008 à 02h58 - par  Jean

Merci pour le résumé si rapide ! C’est toujours un plaisir de lire les nouvelles du RVC.
J’éspère que tout va bien au club.

Félicitation pour la victoire de l’équipe B, première victoire de la saison qui je l’éspère en appelera d’autres. Perso j’ai toujours au travers de la gorge la défaite aux finale régionale...
Dommage pour la A, en espérant que la seconde partie se passe comme l’année dernière.

Salutations à tous d’Allemagne

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)