Premières victoires du RCV

lundi 27 octobre 2008
par  Christophe
popularité : 2%

En recevant St Omer à Denayer, l’objectif du RCV était simple : remporter ses premières victoires face au club avec lequel il partage la dernière place du classement, tant en première qu’en réserve.

Inutile de le cacher plus longtemps, cet objectif fut atteint. Avec un effectif en progression par rapport aux sorties précédentes (34 joueurs sur les deux feuilles de match), la tâche des entraîneurs était légèrement plus facile puisqu’ils disposaient, cette fois, de quelques remplaçants "frais". Cela tombait bien puisque, malgré la faiblesse supposée de l’adversaire, les joueurs n’avaient nullement l’intention de galvauder ces rencontres, impatients qu’ils étaient de montrer que les précédentes défaites étaient correctement digérées.

L’équipe réserve ne fit pas dans la dentelle... S’imposant sur le large score de 50-0, elle inscrivit 6 essais à des adversaires médusés. Les trois-quarts démontrèrent une belle efficacité, tant en attaque qu’en défense. Le soutien était toujours présent, et les joueurs montrèrent, cette fois, de beaux progrès dans l’organisation du jeu. Enfin, le secteur de la touche s’avéra remarquablement efficace, fruit du travail accompli ces dernières semaines à l’entraînement.

L’équipe première fut plus laborieuse au démarrage. Elle se laissa ainsi endormir pendant le premier quart d’heure. Pire encore, dans les rares moments où ils étaient réveillés, les Valenciennois étaient pénalisés pour de nombreuses fautes au sol. Ce furent ainsi pas moins de 6 pénalités que le buteur audomarois aurait pu convertir s’il avait été dans un bon jour...

Pour leurs premières incursions dans le camp adverse, les bleus étaient, eux, promptement récompensés. Tout d’abord, à la 15ème minute, Sébastien Boudin Lodato ouvrit le score en passant une pénalité dont on ne savait pas encore à ce moment là qu’elle serait sa seule réussite de buteur du jour.

Quatre minutes plus tard, Marc Lasselin marquait un très bel essai de plsu de 50 mètres en trouant le rideau défensif adverse : 8-0. Dans la minute qui suivit, une tentative de drop de Boudin atterrit sur le poteau. François Coach Deneuville la récupéra, tapa un petit coup de pied à suivre pour lui-même (!) et inscrivit le deuxième essai valenciennois : 13-0. A la 25ème minute, les Audomarois réagissaient en marquant les derniers points avant la pause : 13-7.

Le premier quart d’heure de la deuxième période fut à l’opposé de son équivalent de début de match. Le dynamisme de la charnière Béranger-Arnaud, la disponibilité des avants, la volonté des trois-quarts et leur capacité à accélérer le jeu... tout cela permit au RCV de marquer trois beaux essais.

A la 5ème minute de cette deuxième période, Julien Rocco Masoni se trouvait à la conclusion d’une attaque de trois-quarts consécutive à un beau travail des avants : 18-7. Rappelons que le dit Rocco s’est récemment reconverti au poste de pilier... Les vieux réflexes ne se perdent pas !

Cinq minutes plus tard, Amaury Debliqui aplatissait derrière la ligne, suite à un groupé-pénétrant conquérant sur une touche : 23-7. A la 15ème minute, enfin, Amaury se trouva à nouveau en position de marqueur d’essai, en s’envolant par-dessus un gros tas de joueurs qui gisaient au sol entre lui et la ligne d’essais : 28-7, score final.

Les observateurs ont pu constater que les automatismes de jeu semblaient enfin prendre corps dans ces équipes. Etait-ce dû, comme le pensaient certains esprits chagrins, à la "faiblesse" de l’opposition ? Réponse dans trois semaines à Duisans...


Un grand merci à Pier pour les photos, que vous retrouvez dans leur intégralité ici


Commentaires  (fermé)

Logo de Taupinette
vendredi 14 novembre 2008 à 07h13 - par  Taupinette

C est vraiment un scandale que vous soyez de nouveau a negocier pour un terrain. J espere que tout rentrera dans l ordre et la meilleure facon de regler la situation est de leur prouver par les resultats qu un club de rugby a Valenciennes a sa place.
Bon courage a tous
Taupinette

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
mardi 11 novembre 2008 à 11h35 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

ne te contente pas d’une seule met en pls on aime ça ça mettra un peu de piment !!!

Logo de St-Omer vaincra
mercredi 5 novembre 2008 à 13h18 - par  St-Omer vaincra

Salut les Valenciennois, passant sur votre site : Bellle victoire contre nous( pas comme l’ année dernière victoire à la dernière minute sur un faux rebond, et état d’ esprit déplorable) pour le retour vous prendrez un claque

Logo de christophe mierral
lundi 3 novembre 2008 à 09h38 - par  christophe mierral

bien joué les gars pour cette belle victoire contre ST Omer.Dommage que la fete soit gachée par les chaussures roses de tanguy (il a du signer au stade francais peut etre).Vive l’alcool le rugby et surtout le rugby.

Site web : bien joué
vendredi 31 octobre 2008 à 16h44

dai kour daurtografe ????????????

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
vendredi 31 octobre 2008 à 14h17 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

tu as raison rocco entre la tête d’amaury et les pompes rose de tanguy on n’est pas aidé et encore je n’ai pas réussi à avoir une photo de toi au début du match avec ton scotch noir sur tes oreilles là effectivement l’image du club en aurai pris un coup !!!

sinon merci pr ces 2 victoires ça fait plaisir !pier.

Logo de Dourthe
jeudi 30 octobre 2008 à 23h28 - par  Dourthe

Tout d’abord félicitations aux joueurs et aux coachs pour la victoire de Dimanche - Le travail commence à payer - ne manque plus que la régularité des effectifs.

Un petit mot concernant le 11 novembre : il ne faudrait pas mélanger les enjeux et les genres. La participation au défilé du 11 novembre est un hommage à la Liberté, la Démocratie et surtout à tous ses combattants. C’est un évènement symbolique, en dehors de toute considération partisane ou revendicative. Souvenons nous utilement de nos cours d’instruction civique à ce propos.

Quant au logement ou relogement du club, à ses relations avec les diverses collectivités locales dont la Ville de Valenciennes, il s’agit là, pour le coup d’un autre combat, peut être, voire certainement mal commencé (les forces en jeux étant inégales et déséquilibrées). Nous devons aujourd’hui le mener de façon cohérente et sans pouvoir prêter le flan à la critique ou le reproche : c’est en étant "incritiquable" (pardon pour le néologisme) que nous le gagnerons ENSEMBLE.

Je comprends et partage le ressentiment du "déménagement" : mais en aucun cas, je ne crois bon de mélanger les genres.
Les cérémonies sont une chose, le sort de notre club en est une autre : utiliser le prétexte des premières pour croire servir le second serait totalement contreproductif et vain.
Alors je crois bon de participer en nombre et dignement à ce défilé, ne serait ce que pour montrer que nous portons fièrement les valeurs de notre sport et que à travers elles ce qui voudraient notre perte n’ont qu’à bien se tenir

Bien à vous

Dourthe

jeudi 30 octobre 2008 à 20h10

qui es tu ?

Logo de Martin
jeudi 30 octobre 2008 à 18h24 - par  Martin

j’aime bien l’alcool, le rugby et surtout j’aime le RCV

jeudi 30 octobre 2008 à 17h52

amede ta licences va etre payer mais il faut ecouter les gens avants de demander de vent tout le mondes mes je teint a mecuser envers toi car jamais eu de proble avec toi mais ne tenfait je nais jamais eu de licences en retart

Logo de Martin
jeudi 30 octobre 2008 à 15h20 - par  Martin

C’est la fête, on a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je m’en fous, j’étais sur le terrain dimanche, à l’entrainement hier et je serai à l’entrainement vendredi et meme au défilé le 11 novembre.........................

Logo de la soeur à Martin
jeudi 30 octobre 2008 à 14h33 - par  la soeur à Martin

Si je peux me permettre, le défilé du 11 novembre c’est peut être justement le moment de se démarquer des querelles quant au montant de la subvention ou au problème du stade affecté au rugby (même si ces deux questions sont bien entendu capitales pour le club)
D’ailleurs, la Ville de VALENCIENNES n’a jusqu’à maintenant pas laissé tomber le club qui ne s’est finalement pas retrouvé à la porte au moment des travaux du stade de foot. Par contre, il est important que le club soit toujours présent et voyant à Valenciennes, si on veut pouvoir défendre ses intérêts en cas de problème. Ce sera différent si la communication est totalement rompue et que le Club n’apparaît même pas lors des manifestations...
Et puis surtout, sauf erreur de ma part, le Club compte de nombreux jeunes. Et, je me souviens d’avoir, dans mon enfance, particulièrement apprécié ce genre de rassemblement. Rien que pour ne pas priver les enfants de ce plaisir, ça vaut la peine, non ?

Logo de tic tic tic tic
jeudi 30 octobre 2008 à 13h47 - par  tic tic tic tic

c est pas grave on ira jouer a anzin

Logo de vande
jeudi 30 octobre 2008 à 13h39 - par  vande

elles font du bien ces 2 victoires ! c’est vrai, mais d’un oeil de spectateur, il y a eu de belles choses, OK, mais beaucoup de défaillances aussi, surtout au niveau physique, yen avait pas mal a la rue... on était pas forcément au soutien, on a fait des fautes qu’on ne devrait meme plus faire d’ou de nombreuses pénalités. on prend un essai sur une touche adverse qu’on récupere mais qu’on perd aussitot..! et la pas de defense..?! Niveau effectif, encore 3 doublants, a domicile ! on est loin de notre vrai niveau, alors apres s’est on mis a celui de St Omer ? car si on joue comme ca contre Duisans, je suis desolé mais on va perdre !
on n’a pas joué dans la simplicité, mais plutot dans la facilité !

En ce qui concerne le défilé du 11 novembre, nos arrieres grands- parents ou grands-parents se retourneraient dans leur tombe, et encore ceux qui en ont une, s’ils lisaient ces écrits.. ils ne se sont pas battus pour que le RCV ait un terrain à Valenciennes et des subventions ! on va me dire "tu comprends ce que tu as envie de comprendre, on a parlé de l’hommage et des souvenirs" mais l’idée n’aurait meme pas du être ici..
Certes, ce sont nos présences sur differentes manifestations qui jouent sur une mairie, mais il y a surtout les résultats sportifs, une organisation saine, volontaire au sein du club à tout niveau. et des subventions, on en trouve ailleurs ! a travers des mécènes, des sponsors, ce n’est pas que la subvention de la mairie qui fait fonctionner un club !

jeudi 30 octobre 2008 à 12h24

Arretez de vous envoyer des remarques en permanence, mais cherchez plutot à vouloir avancer que de toujours regarder derrière vous !!!

Cette victoire devrait vous stimuler, au contraire, on n’a plutot l’impression que plus rien est interessant dans ce club !

Quel gachis !!!

Si vous continuez, vous irez comme d’autres clubs faire un tour en série et qui sait cela vous donnera des idées et laissera place à des clubs bien plus ambitieux que vous à défendre les couleurs du Hainaut !!

Petit dicton pour finir :

" Si l’alcool vous gène dans le rugby, arrêtez le rugby !!!"

Logo de AMEDEE
jeudi 30 octobre 2008 à 09h01 - par  AMEDEE

je crois que vous ne comprenez pas, . Le fait de participer à ces manifestations : 11 novembre, forum des associations, etc.. sont des conditions, peut etre minimes,qui peuvent influer sur le montant de nos subventions. Si l’année prochaine, vous voulez prendre votre voiture sans être remboursé, et que le club devra augmenter les licence pour pouvoir fonctionner, c’est aux personnes comme vous de voir. Je sais que certains d’entre vous se moque pas mal du club, et qu’on ne me vienne pas dire le contraire, ce qui est dommage. Bon je sais que dans ce club, il y a toujours des râleurs, ils sont nés comme ça on y peut rien.
Au fait c’est moi qui est fait l’article, j’avais oublié de me nommer.

Logo de boudin
mercredi 29 octobre 2008 à 21h27 - par  boudin

Effectivement...
Il faudrait y aller avec une banderolle (c’est la mode)... "un stade pour le RCV"

Ca ca ferait effet...et pas seulement defiler comme des pantins, pour faire croire aux gens que le rugby a sa place à Valenciennes...!!!

il faut arreter avec ce défilé à 2 balles !!
Ca ne sert àrien. La mairie ne veut plus de nous, c’est pas nouveau et c’est pas en defilant que ca changera quelquechose !!

Logo de JUSTE LEBLANC
mercredi 29 octobre 2008 à 14h53 - par  JUSTE LEBLANC

salut a vous
je sais que le defilé est un hommage important,et qu il faut y aller pour pas oublier mais arretez de dire que la mairie est attentive etcccccc
tous les ans est bien representé est ou est le rcv : a marly et dans deux ans le rcv sera ?????

merci valenciennes pfffffffff

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)