Lourdes défaites du RCV à Soissons

mardi 21 octobre 2008
par  Christophe
popularité : 51%

La soirée raclette du vendredi fut-elle trop arrosée ? Le froid automnal qui sévissait ce dimanche fut-il fatal à certains organismes ? Le long voyage en bus effraya-t-il les sujets au mal des transports ? Toujours est-il que c’est, à nouveau, en ordre clairsemé que le RCV se présenta à Soissons...

14 joueurs étaient présents sur la feuille de match de l’équipe réserve. Quatre d’entre eux, qui ne jouèrent chacun qu’une mi-temps, furent également couchés sur la feuille de match de l’équipe première, permettant à celle-ci de jouer à 19 sur le papier...

Alors, bien sûr, dans de telles conditions, il n’était pas facile d’aller affronter sur ses terres un des gros poissons de la poule !

En B, avec un effectif constitué en partie de "petits nouveaux", le RCV a eu bien du mal à résister à des joueurs plus forts, plus lourds et bien organisés. Malgré tout, ils n’étaient menés que 14-7 à la pause, ayant inscrit un essai par Hugo Casademont qui avait bien suivi un petit coup de pied par-dessus tapé suite à une mêlée sur les 22 adverses.

La deuxième mi-temps fut à sens unique, d’autant plus que les Valenciennois ne pouvaient opérer aucun changement pour les raisons d’effectifs citées plus haut. Le match se termina sur le lourd score de 74-7...

En A, ce fut le RCV qui ouvrit le score à la 13ème minute par un groupé pénétrant face aux poteaux, conclu par Romain Gary. Trois minutes plus tard, Soissons égalisait et parvenait à la pause en menant 15-5.

En deuxième période, alors que Soissons faisait tourner son effectif (pas le RCV... voir plus haut...), les Valenciennois qui commençaient à fatiguer, payèrent cash quelques fautes individuelles. Ils trouvèrent malgré tout suffisamment de ressources pour permettre à Amaury de marquer un essai sur un magnifique maul d’école... Face à Soissons, il fallait le faire ! Hélas, cela fut loin d’être suffisant et le RCV s’inclina au final sur le score de 49-10.

Dimanche prochain, le RCV reçoit St Omer, avec lequel il partage, pour l’instant, la dernière place de la poule.


Commentaires  (fermé)

Logo de boudin
jeudi 23 octobre 2008 à 18h49 - par  boudin

Ohhhhh !!! Fais bien attention à ton brassard Amaury..
"IL" est de retour !!

Dimanche pas le droit à l’erreur face à St omer !!!

Attention Messieurs, il recommence à faire froid en ce mois d’octobre... Couvrez vous pour éviter les mauvaises surprises !!!

Logo de Colporteur de ragot
jeudi 23 octobre 2008 à 12h48 - par  Colporteur de ragot

Non non c’est bien Amaury qui a marqué le second essai.

Mais je me demande si ce genre de rumeur ne vise pas en réalité à essayer de faire changer de bras le brassard de capitaine.
Tout comme cet attentat commis sur la personne d’Amaury ce mercredi à l’entraînement par ... devinez qui ? ... et bien, comme par hasard (!), par le mammifère marin sus-nommé. Drôle de coincidence, n’est-ce pas ?

Logo de Le fan-club du RCV( Rugby Crêpes ou Croutes Valenciennois)
mercredi 22 octobre 2008 à 13h11 - par  Le fan-club du RCV( Rugby Crêpes ou Croutes Valenciennois)

D’apres le MIDOL la "BIBLE" d’un sport formidable, ce n’ est pas Amaury mais mammifere marin appelé plus particulièrement Baleine ou PAN-PAN ou encore Miguel. C’est notre meilleur Marqueur Laurent HO....LANDE.

mercredi 22 octobre 2008 à 13h01

c’est vrai que le groupe sénior est très faible en effectif... COMMENT CA SE FAIT ? je pense que c’est la question du moment...

que font les "60" licenciés ? est-ce qu’on prend de leur nouvelle régulièrement ? demandons-nous aux blessés s’ils vont mieux ? Pourquoi certains joueurs ne viennent pas aux entrainements ou viennent quand ils veulent, idem pour les matchs ?

certes, la raclette de Rocco était très bien organisée et yavait une bonne ambiance, d’ailleurs, merci Rocco ! mais si on fait le point sur les présents, nous étions 30 mais à peine la moitié était des joueurs, les autres étant la famille Roger, des dirigeants la famille José &co, des femmes de joueurs, des espagnols, la fondation Ferasse !
il y a bien un problème quelque part..!

Heureusement qu’il y a certains gars qui s’investissent encore et vont au match car a chaque fois, on frise le forfait... bravo les gars et merci pour le club

Logo de AMEDEE
mercredi 22 octobre 2008 à 09h26 - par  AMEDEE

hé oui ? l’histoire continue, je pensai que la soirée raclette que rocco a organisé avec succès,devait rassembler les troupes, mais que nenni. Je ne sais plus quoi dire, sinon j’aurai peur d’être méchant et ça je ne le veux pas.
En tout cas je remercie encore ceux qui se sont déplacés comme toujours.
DOMMAGE QUEL GACHIS.

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)