Victoire des cadets face à Arras

lundi 13 octobre 2008
par  Christophe
popularité : 16%

Les cadets (qui, avec les féminines étaient les seuls à jouer ce dimanche, puisque seniors et juniors étaient au repos) recevaient, ce 12 octobre, leurs homologues d’Arras qui s’étaient imposés à Grande Synthe une semaine auparavant.

Le match s’est déroulé sous le soleil, sur la pelouse humide du terrain annexe de Denayer. Après leur défaite à Amiens, nos moins de 17 ans avaient à cœur de se racheter à domicile. Ils entamèrent leur échauffement encore légèrement endormis, mais leur capitaine et leurs éducateurs se chargèrent de les réveiller.

C’est donc avec enthousiasme qu’ils débutèrent leur match en mettant une énorme pression sur des Arrageois qui n’en demandaient pas tant… Ce qui devait arriver arriva à la 5ème minute. Un pilonnage efficace permit à Max de se faire la malle et d’aller inscrire le premier essai : 5-0. Les bleus dominaient nettement, en étant présents sur tous les points d’impact. Malgré tout, ils laissèrent passer quelques belles occasions, commettant des en-avant et manquant de profondeur en attaque. A la 16ème minute, suite à un point de fixation dans les 22 adverses, le ballon sortit lentement, fut récupéré par Merguez qui ouvrit sur Jean, lequel s’engouffra avec délectation dans le trou qui s’ouvrait devant lui : 10-0, score à la pause.

Le début de la seconde période fut d’un faible niveau de part et d’autre ; on sentait la fatigue qui s’abattait sur les organismes. Le temps mort de la 9ème minute permit de remettre les choses au clair et de souffler un peu. Les Valenciennois se remirent en ordre de marche et Valentin en profita pour aller marquer un essai sur un très joli roulé-boulé. Antoine "simplet" passa la transformation pour porter le score à 17-0.

Sur le coup d’envoi qui s’ensuivit, l’ouvreur arrageois balança la balle sur les trois-quarts. Guigui la récupéra, passa en revue la défense adverse pour s’en aller aplatir entre les perches. Antoine transforma et le score passa ainsi à 24-0…

Les visiteurs, vexés, ne savaient comment réagir dignement et on vit quelques petits gestes auxquels les Valenciennois, intelligemment, ne répondirent pas. Au contraire, ils continuaient à jouer et inscrivirent deux essais, justement refusés. On en resta donc sur le score de 24-0 qui concluait logiquement une bonne prestation valenciennoise, même si tout ne fut pas parfait.

Merguez, pour ses en-avant, fut pressenti pour la quiche d’or, mais c’est Valentin qui fut élu pour ses nombreux crochets intérieur suivi d’un retour sur 4 gros, le tout combiné à un oubli de passer la balle…

Retrouvez toutes les photos du match ici


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
jeudi 16 octobre 2008 à 18h53 - par  Christophe

Exact, mon cher Benoît !

L’équipe d’Arras que nous avons battue ce dimnache s’était imposée 48-17 contre St Omer la semaine précédente.

Logo de nalanico
jeudi 16 octobre 2008 à 16h20 - par  nalanico

Il y a une erreur dans l’article, Grande Synthe a rencontré Arras 1 en Alamercery -17 ans à XV la semaine passé, alors que cette semaine vous avez rencontré Arras "2" en Teulière -17 ans à XII, ce n’est donc pas l’équipe d’Arras qui a rencontré Grande Synthe que vous avez rencontré ce dimanche 12. L’équipe première d’Arras en cadet ayant joué contre Marcq en Baroeul ce dimanche.

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
mercredi 15 octobre 2008 à 15h17 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

si tu avais fait ta passe avant tu ne te serai pas bléssé !!!!

cadets et juniors recoivent maubeuge dimanche et comme il y a bcp de travail se serai sympa de voir du monde aux entrainements (5 juniors et 10 cadets seuleument hier) pr les juniors je vs rappel que vs n’avez pas encore gagné cette saison et pr les cadets c’est pas parce que vs avez gagné contre arras qu’il faut s’enflammer c’était loin d’être parfait dimanche.

à jeudi.
pier.

Logo de roux
mercredi 15 octobre 2008 à 12h19 - par  roux

moi je dit bravo valentin lol
bon retablisement a guigui

Logo de roger couderc
mercredi 15 octobre 2008 à 11h02 - par  roger couderc

aucun rapport avec cet article mais les moins de 13 et moins de 15 de Valenciennes ont gagné leur premier match de la saison contre Armentières ce samedi 11/10 . Ils jouent en division Elite contre des clubs (minimum) en fédéral !....ce samedi18/10 ils rencontrent Marcq en baroeul aaaaah ! ah eux d’écrire leur histoire...allez les petits.

Logo de guigui
mardi 14 octobre 2008 à 21h44 - par  guigui

Hey oui on a gagné meme si au final il y as une blessure on la quand meme fait.
C’etait meme une belle victoire tout dans la finesse.

Logo de vande
mardi 14 octobre 2008 à 16h03 - par  vande

tres belle prestation les cadets ! bien qu’il y ait eu quelques erreurs, vous nous avez montré de très belles choses dans les phases de ruck, les soutiens, les combi en 3/4, etc...
bon rétablissement à guigui et bienvenue à Val dans l’équipe des quiches !

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)