OGS-RCV : entre espoir et désespoir...

jeudi 9 octobre 2008
par  Christophe
popularité : 22%

Ces matchs seniors, qui auraient dû se jouer au Stade Denayer, eurent finalement lieu au stade du Puythouck de Grande-Synthe, l’OGS ayant accepté d’intervertir les journées des 5 octobre et 11 janvier.

Cette journée fut assurément pleine de paradoxes, puisqu’on peut y voir des raisons objectives d’être optimiste ou pessimiste pour la suite de la saison...

Au rayon négatif figure, assurément, l’interdiction du terrain de Denayer. Certains y virent une mauvaise volonté de la part de la ville de Marly, d’autres, le signe d’un état déplorable du terrain. On constatera simplement que si celui-ci doit être interdit après deux jours de pluie "raisonnable", cela augure mal de sa disponibilité pour la suite de la saison. Un drainage complet à refaire ??? Ce ne sera pas pour tout de suite.

Autre point inquiétant : le faible nombre de joueurs qui s’étaient déplacés sur le littoral... 28 noms sur les feuilles de match, à cette époque de la saison, ça fait mal...

Et pourtant, comme un rayon de soleil qui était absent ce dimanche, on portera au chapitre des points positifs le beau comportement des Valenciennois dans ces matchs qui s’annonçaient si mal.

A 10 contre 12 Synthois, les réservistes valenciennois avaient match perdu d’avance (score 25-0, 3 points pour l’OGS, 1 point pour le RCV)

Malgré tout, ils tentèrent crânement leur chance et, si la pause fut sifflée sur le score de 17-0 pour les locaux, la deuxième période prit une tournure différente. En marquant trois essais à des Synthois interloqués, l’équipe B du RCV se retrouva paradoxalement à mener au score 24-26 à cinq minutes de la fin. Ce n’est que dans les dernières secondes que les locaux, par un sursaut d’orgueil, inscrivirent un dernier essai pour l’emporter finalement 31-26.

L’équipe première offrit, elle aussi, une fort belle résistance. Après avoir ouvert le score sur pénalité, les Valenciennois dominaient la partie sur les mauls et les touches. La pluie diluvienne qui tombait ne favorisait assurément pas le spectacle, nombre d’en-avant étant commis de part et d’autre... On ne s’étonnera donc pas d’apprendre que tous les points furent marqués au pied en cette première période, l’OGS ayant inscrit trois pénalités pour mener à la pause 9-3.

A la reprise, une tentative de drop ratée des Valenciennois amena un cafouillage des Synthois dans leur en-but et Jésus, qui avait bien suivi, en profita pour marquer un essai plein d’opportunisme... 9-10

Une dernière pénalité, puis un essai de l’ailier synthois vinrent faire basculer à nouveau le score en faveur de l’OGS, qui s’imposa finalement sur le score de 19-10.


Un grand merci à Benoît, de l’OGS, pour son aide et les photos.


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
vendredi 17 octobre 2008 à 13h28 - par  Christophe

Promis l’article n’est pas de moi... Allez rdv ce dimanche pour une premiere victoire à Soissons... Je sais ca va être dur !!! Courage...

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Sport_Valenciennes/2008/10/17/article_soissons-valenciennes-dimanche.shtml

Logo de MAGICFOOT
mercredi 15 octobre 2008 à 10h50 - par  MAGICFOOT

TOUS CE QUE JE VOULAIS ENTENDRE A ETE DIT SUR LE SITE, ALORS BRAVO A TOUS. PAS POUR VOTRE IMPLICATION A GRANDE SYNTHE CAR VOUS ETES FELECITES VOUS MEMES, MAIS POUR VOTRE ANALYSE DES FAITS ET DE LA RAISON DES DEFAITES. CELA PROUVE UNE CHOSE, C’EST QUE LES CHOSES QUE NOUS ESSAYONS DE METTRE EN PLACE CETTE ANNE AVEC VOUS SONT ENTRAIN DE NAITRE DANS LA TETE DE CERTAINS ET CA, CA FAIT PLAISIR CAR COMME ON DIT LE RUGBY C EST DANS LA TETE QUE CA COMMENCE.
DESOLE CHRISTOPHE DE NE PAS AVOIS ETE DISPO POUR L’ARTICLE... MAIS BEAUCOUP DE TAF AVANT L’OPERATION.
APPAREMMENT VOUS ETIEZ NOMBREUX A L’ENTRAINEMENT VENDREDI C EST COOL, FAUT CONTINUER !!!!
JE VOUS INVITES EGALEMENT A REGARDER LES MATCHES A LA TELE, ET SURTOUT LES JOUEURS QUI JOUENT A VOTRE POSTE, C EST CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS (PS : CE N’EST PAS PRETENTIEUX)
MERCI A CEUX QUI PONT PRIS DES NOUVELLES DE MOI POUR L’OPERATION QUE JE NE SOUHAITE A PERSONNE CAR LA, C EST VRAIMENT DANS LA TETE JE VOUS ASSURE !!!!!
ALLEZ A PLUS PEUT ETRE A VENDREDI POUR LA BOUFFE AU CLUB.

Site web : CONCLUSION
Logo de Prez
lundi 13 octobre 2008 à 22h01 - par  Prez

Après une panne d’ordinateur, voilà que je découvre l’échange autour de ces matchs !
Beaucoup l’ont dit MERCI et surtout BRAVO aux joueurs présents, ils nous ont montré que le rugby a encore de l’avenir et un bel avenir en Valenciennois...
Perdre n’est jamais heureux, mais j’invite les absents à respecter les joueurs présents car ils ont fait douter OGS, mais aussi je le crois, l’arbitre qui y a perdu son réglement et son objectivité.
Ceci n’est pas trop graves il est le directeur de jeu, et le jeu fut Valenciennois.
ce dimanche, c’est Soissons qui nous attend, alors si tout le monde vient pour prendre un peu de plaisir nous devons rentrer avec la ptremière victoire de la saison.

Logo de rocco
samedi 11 octobre 2008 à 21h23 - par  rocco

desole les gars pour le nouveau changement de date mais la raclette aura definitivement lieu le vendredi 17 octobre au club
vous pouvez vous inscrire sur la feuille prevu a cet effet accroche a cote du bar jusqu au mercredi 15 dernier delai
la cotisation s eleve a 5 € pour le repas
il y aura a disposition des bouteilles de vins rouges et rosé à 5 € l unité
paiement a effectuer aupres de jose mercredi 15 dernier delai

Logo de supporter fier d’etre rcviste !!!
jeudi 9 octobre 2008 à 15h50 - par  supporter fier d’etre rcviste !!!

garder espoir tout finira par s arranger

meme dans la defaite n ’oubliez pas que vos supporter sont fier de vous !!!

Logo de Flo
jeudi 9 octobre 2008 à 10h43 - par  Flo

Y aura de l’oreille de porc :/ ?

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 01h06 - par  Christophe

JE VOIS QU AU RCV CE LA DEVIENT PERSONNE NON GRATA DANS LE VALENCIENNOIS PLUS DE STADE ?PAS DE TERRAIN POUR JOUER A DOMICILE ? ON SE FOUT BIEN DE VOUS POURQUOI NE PAS FUSIONNER AVEC ANZIN SAINT AMAND ET FAIRE UN GRAND CLUB ?MERDE FAUT AVANCER ET ARRETE VOS GUEGUERRES

VOYEZ ANZIN ILS AVANCENT MEME SI ILS SONT EN PETITE DIVISION PAR RAPPORT A VOUS.

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 01h03 - par  Christophe

Petit résumé du match contre grande synthe...

http://www.dailymotion.com/video/x6zixd_20081006-rugby_sport

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 00h58 - par  Christophe

PAS mal cette video de DUISANS....................

http://ovaledugy.free.fr/HTML/videos.php

ps : LETTRE G

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 00h58 - par  Christophe

Bonjour à tous,

Pas grand chose à rajouter. Tout a été dit. Les propos d’Amédé et Bull sont même très gentils.

Passons car il n’y a pas grand chose à rajouter.

Nous prévoyons de faire une soirée Raclette le vendredi 17 octobre après l’entrainement car il faut que l on grossisse un peu. Je mettrai donc dès mercredi une affiche au sein du club pour que vous puissiez noter votre présence.

Désolé Eric, je ne t en ai pas parlé avant car ca s’est décidé dans le retour du bus ce dimanche. Je t en causerai mercredi pour avoir ton accord (mais je sais d’avance que ca ne te poseras pas de problème).

A mercredi (ce n est pas parce que nous ne jouons pas ce dimanche qu’il ne faut pas venir ! )

Mobilisons nous ! on n en a besoin !!!!!!!!!!!!!!!!

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 00h57 - par  Christophe

oui ses vrai mais on ne pas toujours etre la mais bien tot de retoure

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 00h57 - par  Christophe

Merci AMEDEE.... en contre parti je ne remercierais pas les absents (ormis les blessés) qui se sont dégonflés ce week end. Je trouve honteux qu’avec autant de licencier au club on soit obligé de bricoler deux équipes comme on l’a fait. Maintenant si ces même personnes veulent jouer que de temps en temps, dites le clairement, au moins on saura à quoi s’attendre avec vous. Si vous vous dégonflez comme ça maintenant, c pas la peine de jouer au rugby de peur à vous faire mal... Encore une chose, ce n’est pas à l’entrainement qu’il faut faire les barbots... Même l’équipe féminine est beaucoup plus courageuse que ça... A bon entendeur... Et à mercredi et vendredi pour les barbots... @+

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 00h56 - par  Christophe

Pour ma part mon absence est dû à ma prise de connaissance tardive du changement du lieu de la rencontre,de ce fait je n’ai pas pu demander a mon patron d’avoir ma journée ou même de partir plus tôt..

Logo de Christophe
jeudi 9 octobre 2008 à 00h55 - par  Christophe

tout d’abord, je tiens à remercier les joueurs qui se sont déplacés à Grande synthes dimanche.nous avons perdu, mais avec honneur. 10 sur la feuille de match en B contre 19 et 18 contre 22 en A, je parle là du nombre de joueurs inscrits sur la feuille de match.Avec 60 joueurs licenciés, je trouve cela triste et bizarre. volontaire ou involontaire,à vous de jugerEn tout cas ceux qui se sont déplacer pourront remercier les absents qui je pense n’en ont rien à foutre du club.S’il y en a qui pensent le contraire qu’ils viennent me voir.je reitère mes remerciements aux vrai (RCVISTES).

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)