Victoire au premier tour

dimanche 18 mai 2008
par  Christophe
popularité : 13%

C’est avec un groupe remanié de plus du tiers que le RCV s’est déplacé à Chauny pour rencontrer l’entente Maurepas-Elancourt, lors de ce premier tour du championnat de France (32èmes de finale)

Ce sont les Valenciennois qui ont ouvert le score, grâce à un superbe contre de Pier sur un dégagement adverse. Le même Pier transmit ensuite la balle à Démoul qui s’en alla aplatir. Micki (moins en forme que dimanche dernier ?) rata la transformation : 5-0.

Quelques temps plus tard, une belle conquête de balle en touche se poursuivit en maul valenciennois conquérant, bien emmené par Baleine. Amaury, en fond de regroupement, était bien placé pour inscrire l’essai transformé : 12-0.

Une boulette de défense chez les trois-quarts valenciennois (non, je ne donnerai pas de nom !) amena un essai des banlieusards parisiens : 12-7. Une pénalité ratée par nos adversaires, une autre réussie par Micki et on atteignit la pause sur le score de 15-7 en faveur des Valenciennois.

En début de deuxième période, désorganisés par quelques changements, les bleus se mirent à subir le jeu des orange-et-noir. Cela n’eut pas d’incidence au score et, lorsque les Nordistes se remirent dans le sens de la marche en repartant jouer chez leurs adversaires, ils ne mirent pas longtemps à concrétiser leur nouvelle domination par un essai inscrit petit côté et en coin par Micki : 20-7.

Après avoir commis la même boulette défensive que précédemment, les Valenciennois encaissèrent logiquement le même essai qu’en première période : 20-14. Alors que les joueurs de l’entente des Yvelines étaient revenus à moins d’un essai transformé, Amaury se mit alors à commettre une maladresse de type "glissade malheureuse pour cause de crampons insuffisamment adhérents sur une pelouse humide". L’arbitre interpréta mal son geste et le gratifia d’un carton jaune. Bizarrement, à 14 contre 15, les joueurs du RCV prirent définitivement l’ascendant sur ceux de Maurepas-Elancourt. Ils gagnèrent ainsi une mêlée à cinq mètres de la ligne, sur introduction adverse... Un départ petit côté amenant un regroupement permettant au toujours jeune Jean-Claude Korpal d’inscrire l’essai scellant le score du match : 25-14.

Comme le soulignait Pier, et comme souvent en rugby, c’est devant que le RCV a construit sa victoire. Une bonne présence en touche, une mêlée dominatrice (4 ou 5 ballons gagnés sur introduction adverse), des mauls et des rucks conquérants furent les principaux ingrédients de la victoire du RCV ce dimanche.

Composition de l’équipe : 1 Pier Lasselin ; 2 Laurent Goemaes ; 3 Mickaël "Mike" Meunier ; 4 Laurent "Baleine" Hollande ; 5 Sylvain Vandenelsken ; 6 Donatien Lassal ; 7 Maximilien De Parmentier ; 8 Amaury Debliqui ; Germain Bauduin ; 10 Arnaud Baranger ; 11 Mickaël "Micki" Poncet ; 12 Louis-Victor Audebert ; 13 Loïc Lambert ; 14 Benoît "Jésus" Ego ; 15 Olivier Démoulin ; 16 François "Coach" Deneuville ; 17 Frédéric Chastan ; 18 Jean-Claude Korpal ; 19 Emmerick "Sangoku" Sommeijer ; 20 Mickaël "Mika" Jamelot ; 21 Eric Durand ; 22 Dany Leroy


Commentaires  (fermé)

Logo de Nico Duisans
mercredi 21 mai 2008 à 18h28 - par  Nico Duisans

Bravo pour votre 1er tour et merde pour la suite !!!

Logo de roger couderc
mardi 20 mai 2008 à 12h29 - par  roger couderc

eh ben félicitation...vendredi c’est open bar n’est-ce pas les coachs par intérim ?

Logo de amédée
mardi 20 mai 2008 à 10h35 - par  amédée

les 16 éme de finale se joueront encore à chauny.
alors messieurs les Séniors refaites nous le même coup que dimanche dernier, GAGNER ;

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
lundi 19 mai 2008 à 17h07 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

quel plaisir de rejouer avec les anciens emmener par captain baleine, g vraiment pris mon pied a vos côté pr mon dernier match de la saison(déchirure musculaire ds le bas du dos).
si ns restons sérieux et que ns ne ns emflammons pas avec les mecs qui ont envie on peut faire un beau parcour ds ce championnat de france.
olive étant en vacance tte la semaine et moi en arret c’est yoan qui prendra les 3/4 et jean claude qui prendra les avants pr les entrainements.

bonne chance pr dimanche en espèrant pouvoir venir vs voir ds 15 jours.
pier.

Logo de viande
lundi 19 mai 2008 à 16h06 - par  viande

quel match ! "solidarité, combativité", 2 mots prononcés par notre captain Baleine et ces 2 mots ont été omniprésents durant tout le match...

on était parti de Marly a l’arrache (compo faite a 12h avant de partir !) mais on revient avec une très belle victoire !

fallait pas nous prendre de haut ! pour des gros qui voulaient nous mettre sur le cul dès la 1ère mêlée, il ne leur a fallu pas longtemps pour qu’ils comprennent qu’on était pas des rigolos (même si on n’arrive pas en meme temps, en voiture et habillé dans tous les styles ; d’ailleurs chapeau à baleine !)

c’est dans ces moments la que l’on voit l’esprit de famille au rcv, il n’y a pas plusieurs équipes, il y a un groupe !

dimanche prochain, 16èmes, va falloir etre au taqué !

Logo de Basil
lundi 19 mai 2008 à 13h37 - par  Basil

Bravo les guerriers ,on est tous avec vous,les jeunes et ....les moins jeunes !

Logo de Christophe
lundi 19 mai 2008 à 13h10 - par  Christophe

Le site de Nancy-Seichamps : www.nancy-seichamps-rugby.org/

Logo de Jean
lundi 19 mai 2008 à 09h33 - par  Jean

Exellente nouvelle. Felicitation a l’Equipe. Connait on deja le lieu et le futur adversaire du RCV ?
Felicitation a Sangoku pour sa premiere selection en A si je n’mabuse
A t on des photos de la rencontre ?

Logo de un admirateur
lundi 19 mai 2008 à 08h02 - par  un admirateur

super et de un ; je remarque que la b est bien presente dans le groupe et meme sur le score(heureusement qu ils sont la) ; c une juste recompense pour ces anciens joueurs de finales et phases finales(je pense entres autres aux trannoy t.,quinquin,lodato l. mais il y en a encore d autres qui ne sont pas la ce jour sans oublier nos petits jeunes ;cela prouve le bon niveau de l effectif du rcv

allez bonne chance pour dimanche contre ?????

Logo de yoann
lundi 19 mai 2008 à 08h00 - par  yoann

felicitations a tout le monde apparemment on joue contre Nancy seichamps rugby la semaine prochaine

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)