St Quentin-RCV

mardi 6 mai 2008
par  Christophe
popularité : 51%

Leurs deux équipes étant qualifiées pour les finales du 11 mai à Béthune, les joueurs du RCV avaient deux possibilités pour de déplacement à St Quentin : répéter leurs gammes et peaufiner leur jeu, ou laisser filer...

Les coachs souhaitaient laisser quelques cadres au repos et certains Valenciennois, légèrement blessés, préfrèrent s’abstenir de jouer ce dimanche. Dès lors, il n’était pas très difficile de deviner la tournure qu’allaient prendre les événements.

En Réserve, les Valenciennois, visiblement aux abonnés absents, ne durent qu’à trois exploits miraculeux de Dany, amenant autant d’essais, de parvenir à la pause en tête sur le score de 12-15. Ils se reprirent ensuite dans la deuxième mi-temps, durant laquelle on assista à un festival des trois-quarts (bien aidés par un pack solide) qui permit au RCV de remporter la victoire par 12-56.

En Première, les Valenciennois passèrent leur première mi-temps à donner l’impression de ne pas avoir envie de jouer le macth. On atteignit la pause sur le score fleuve de 0-0.

En deuxème mi-temps, Mike écopa d’un carton jaune pour une percussion trop appuyée. Les Saint-Quentinois profitèrent alors du surnombre pour inscrire un essai, puis un deuxième alors que Mike rentrait juste de son exil temporaire. Les Valenciennois eurent un léger sursaut d’orgueil à 5 minutes de la fin en inscrivant un essai sur un maul consécutif à une touche. Ensuite, ils gérèrent la défaite, et s’inclinèrent finalement par 10-7.

Les deux équipes du RCV devront bien évidemment nous montrer un tout autre visage et une motivation bien supérieure dimanche prochain. Espérons que l’événement saura les pousser dans leurs retranchements.

L’adversaire de l’équipe Réserve sera finalement Duisans, qui s’est imposé face au Touquet 6-5. La finale de Réserve Promotion Honneur débutera à 9h.

Pour la Première, le match Le Touquet-RCV sera à 14h30.

Deux bus seront au départ de Denayer dimanche matin. Pour le premier, RDV à 6h à Denayer, avec une vingtaine de places de supporters disponibles. Pour le deuxième, RDV à 9h30.

Programme complet des finales régionales (à Béthune, rue Fernand Bar le dimanche 11 mai) :
- 9h00 RCV - Duisans (Réserve Promotion Honneur)
- 9h30 Tourcoing - Grande Synthe (Réserve Honneur)
- 10h30 Charleville - St Amand (2ème série)
- 11h00 Leforest - Anzin (4ème série)
- 14h00 LMRC Villeneuve - Boulogne (3ème série)
- 14h30 Le Touquet - Valenciennes (Promotion Honneur)
- 16h00 Calais - Lens/Liévin (1ère série)
- 16h30 Douai - Grande Synthe (Honneur)

Avec Anzin, St Amand et Valenciennes présent deux fois, les clubs du Hainaut sont bien représentés !


Commentaires  (fermé)

Logo de Rose
dimanche 11 mai 2008 à 21h07 - par  Rose

oui mais hugo une verre peut etre a moitiér vide ou a moitier plein. Et il y a beaucoup de personnes qui travailent dure pour le club donc il ne faut pas casser leur moral non plus. Andy

Logo de Christophe
samedi 10 mai 2008 à 14h32 - par  Christophe

Que les choses qui fâchent attirent l’attention n’a rien d’incroyable... c’est même plutôt logique !

Simplement, il y a les choses qui fâchent parce qu’elles titillent justement là où ça fait mal, et là, cela amuse ou agace, selon les sujets (selon qu’on est concerné ou pas...), mais c’est toujours bon.

Et puis, il y a les choses qui fâchent parce qu’elles répandent à l’extérieur du club des mensonges et qu’elles nuisent à l’image du club à partir de contre-vérités...Et ça, franchement, c’est malsain !

Dire que les joueurs ont, ces dernières semaines, préparé leurs finales comme des branques, ça doit en énerver quelques-uns (pas Pierre, d’ailleurs, car je sais qu’il en est d’accord) mais c’est vrai. Laisser entendre qu’on a sacrifié les petits jeunes en les envoyant au charbon, c’est de la désinformation pure et simple et, forcément, ça fâche tout le monde, même moi !

Signalons, d’ailleurs, que 6 juniors joueront demain à Béthune... Non, ils n’ont pas été oubliés et ceux qui ont montré leurs capacités à jouer ces finales sont invités à le faire, tout naturellement.

Logo de hugo maurel
samedi 10 mai 2008 à 11h07 - par  hugo maurel

C’est tout de même terrible de constater qu’à chaque fois votre attention est tiré sur les choses qui vous fache...c’est qu’il y a vraiment un problème ! cette année, la voix du nord s’est efforcé de parler de vos activités (n’est-ce pas Christophe !) Ce n’était pas forcément aisé ! mais ma position aidant, il y avait une place régulièrement pour vous. Ce qui n’a jamais été le cas pour des clubs comme Anzin ou Saint Amand qui jusqu’à preuve du contraire progressent (résultats, nombre de licenciés...) et méritent qu’on parlent d’eux.
Y’en a certains qui mélangent un peu trop de choses et qui ont la rancunes tenaces. Bien leur en prend, si ça peut les occuper. Je ne tiens évidemment pas la langue de bois, et la plupart des gens le savent.
Alors, tu sais Pierre, J’étais dans ce club bien avant toi. Je l’ai servi bien avant toi. Je l’ai connu dans des situations difficiles bien avant toi.
Ca ne m’empêche pas de continuer à l’aimer. Mais tu sais, on ne peut pas être aimer et aimer tout le monde. Ca tiendrai de l’hypocrisie.

Vous n’aurez certainement pas 3 colonnes, mais j’espère que vous remporterez ces deux finales.

Si ça peut te faire plaisir, j’essaierai de retrouver une photo de toi d’il y a deux ans et j’en tirerai un portrait éloquant.
Quand vous aurez compris que votre petit jouet n’est pas votre propriété, je pense sincèrement que vous rassemblerez autour d’un sport et d’un club pas comme les autres. Enfin, c’est ce que les anciens m’ont offert quand j’y étais...malheureusement y’en a plus beaucoup !

Logo de baden baden
samedi 10 mai 2008 à 10h34 - par  baden baden

non leur premiere en b dont le score 6 a 5 pour duisans ils sont nul le touquet allez valencienne

Site web : duisans
Logo de larzouzon
vendredi 9 mai 2008 à 11h28 - par  larzouzon

vivement ton retour mon poulet..............

Logo de ROSE
vendredi 9 mai 2008 à 10h13 - par  ROSE

Et Le touquet ont perdu 73 a 0, je pense ils ont aussi fait integré leurs jeunes dans cette derniere match.

Logo de Martin
vendredi 9 mai 2008 à 01h32 - par  Martin

Salut a tous, 2 finales cette année, ça fait plaisir et contre Le Touquet en A c’est encore mieux. Ca se joue en un match, et peu importe qui sera sur le terrain, il faudra faire preuve d’envie. Je ne doute pas que l’evenement (et l’adversaire pour la A) saura vous motiver, alors quand je rentre la semaine prochaine je veux voir les deux boucliers dans le club.

Logo de Christophe
jeudi 8 mai 2008 à 16h33 - par  Christophe

Ci-dessous, l’article en question :

Contre toute attente, Valenciennes s’incline.

Difficile à avaler, mais les Valenciennois ont perdu contre les derniers, Saint-Quentin, qui s’est offert à la surprise générale sa première victoire de la saison.
Une semaine avant sa finale régionale, Valenciennes a eu la mauvaise idée de perdre contre la lanterne rouge. Faute de goût ou signe avant-coureur, on a du mal à comprendre ce qui trotte dans la tête de l’équipe. Cette rencontre est à l’image de la saison, faite de hauts et de bas.

"On a lâché le match pour éviter de prendre des cartons ou de se blesser avant les échéances futures" confiait Amaury Debliqui. Difficile à admettre quand on sait que la victoire forge le moral et la défaite tout le contraire. "Pour Saint-Quentin, c’était le match de l’année" indiquait le troisième ligne. Ou tout simplement une rencontre comme les autres. A l’envie, les Picards ont concassé des Valenciennois trop naïfs et trop peu expérimentés pour ce genre de partie. "On a fait jouer les jeunes" se rassurait un joueur. "C’est du joli d’envoyer ces jeunes en première ligne alors que d’autres souffleront les bougies dans une semaine" martelait un autre.

Valenciennes a frôlé la correctionnelle et aura à cœur de reprendre son statut ce dimanche en finale de Promotion Honneur face au Touquet, un vieil ami.

Pour ma part, je suis d’accord avec une partie de cet article : les derniers matchs livrés par les joueurs du RCV ne sont pas forcément de bon augure avant les finales et je regrette que les joueurs ne s’en soient pas servis comme de matchs de préparation avant l’échéance du 11 mai. Difficile également de nier que la saison a été faite de hauts et de bas... En revanche, critiquer le fait de faire jouer les juniors est une méconnaissance TOTALE du bon esprit dans lequel, me semble-t-il, a été pratiquée l’intégration des juniors (futurs seniors, rappelons-le !) à ce groupe. Je pense que cela a permis une préparation intelligente de l’avenir et je suis prêt à parier que des jeunes souffleront, eux aussi, les bougies !

Enfin, j’espère de tout coeur que les joueurs nous prouveront dimanche que nous avons eu tort de nous inquiéter et que les deux matchs nous délivreront de belles victoires valenciennoises !

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
jeudi 8 mai 2008 à 14h09 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

je préfère nettement la version de mr maurel paru ce jeudi dans la voix du nord qui explique en gros qu’on a mis les jeunes au casse pipe pr reposer les joueurs plus confirmés en vue des finales, mais bon on a préféré profiter de la chair fraiche depuis deux mois, ca nous a donné l’occasion de nous préserver. pr les petits jeunes on leurs a proposé de monter un groupe de supporters pr le 11 comme ils ne joueront pas.

j’ai hate de perdre dimanche pr avoir un bel article de 3 colonnes avec photo datant d’au moins 2 ans expliquant les raisons de notre lamentable saison.

continues de ns rapporter objectivement le coeur et l’ame du rcv et de nous faire partager au quotidien ta profonde amitié avec les acteurs actuel du club.

merci.

pier.

jeudi 8 mai 2008 à 12h51

C’est que le Touquet ne semble etre apprecié nul part !!!
Prevision pour le week end :
vendredi soir entrainement
samedi repos
dimanche victoireS + bièreS !!!

Au boulot

Site web : Jean
Logo de allez l’OGS
mercredi 7 mai 2008 à 20h26 - par  allez l’OGS

Félicitations à vous pour votre double qualification méritée !!

J’espère que vous remporterez vos boucliers, et surtout, surtout, surtout pour votre équipe 1.... SVP battez le Touquet !!!!

Bon courage et à dimanche !

Un deuxième ligne de l’OGS....

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)