Le RCV chute à Duisans

dimanche 20 avril 2008
par  Christophe
popularité : 2%

Ce dimanche 20 avril, le RCV se rendait à Duisans après le difficile déplacement au LORC.

En effet, le match de la semaine dernière a laissé des traces sur les organismes , faisant au passage quelques blessés... C’est donc avec un effectif quelque peu remanié que les Valenciennois affrontaient les Duisanais. Pour autant, la volonté des joueurs et des coachs était clairement affichée : repartir de Duisans avec deux victoires.

L’équipe Réserve a effectué une première mi-temps contre le vent, pendant laquelle elle encaissa huit points, résistant courageusement aux assauts des joueurs locaux. Après la pause, le vent ayant faibli, les Valenciennois inscrivaient un essai par Béranger, dont il assura lui-même la transformation. Ils tombèrent ensuite dans l’approximation et Pierre résumait après coup la situation en disant qu’on avait assisté au festival du grand n’importe quoi...Cela explique donc une défaite sur le score de 8-7.

Du côté de l’équipe première, ce fut pire. Les Valenciennois encaissèrent deux essais en cinq minutes et se montrèrent incapables de réagir. Les changements effectués en milieu de première mi-temps apportèrent un peu de sang neuf et permirent à Mike d’inscrire un essai sur un groupé pénétrant. Hélas, l’apathie des Valenciennois tranchait avec l’envie des Duisanais et c’est fort logiquement que le RCV s’inclina sur le score final de 31-8...

Les Valenciennois ont-ils commis un péché d’orgueil ? Toujours est-il qu’ils n’ont maintenant plus droit à l’erreur s’ils veulent accrocher une place en finale de Promotion Honneur. Rendez-vous dimanche prochain pour le match RCV-St Omer !


Commentaires  (fermé)

Logo de A bon entendeur...
dimanche 27 avril 2008 à 18h52 - par  A bon entendeur...

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas...
Début de saison de merde...Puis on sort la tête de l’eau puis on replonge !
Attention , faut pas avoir la mémoire courte !

Logo de Christophe
jeudi 24 avril 2008 à 20h53 - par  Christophe

La décision de la commission des règlements est tombée aujourd’hui : pas de point de pénalité (les joueurs n’étant pour rien dans ces propos débiles), sanction financière pour le RCV et un match de suspension pour les terrains valenciennois.

Le match RCV-St Omer se jouera donc à l’extérieur...

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
jeudi 24 avril 2008 à 17h48 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

là c bon on passe pr des belles fiotes (a juste titre). au fait super la réaction !(14 a l’entrainement ce mercredi).pier.

Logo de larzouzon
jeudi 24 avril 2008 à 13h19 - par  larzouzon

Merci pour le grand nombre de personnes hier a l entrainement......exactement 18 pas mal !!!!
A mon avis on se voit beaucoup trop beau...
Vu notre match a Duisans nous les seniors on n’a pas besoin d entrainement.
felicitation encore a DUISANS

A vendredi pour les presents et pour les autres a dimanche

Logo de Christophe
jeudi 24 avril 2008 à 00h14 - par  Christophe

Chronique du capitaine de Duisans sur leur site :

L’Ovale du Gy a vecu un bon dimanche, un temps agréable, des supporters relativement disciplinés ( même francky...) mais surtout et c’est bien ça le plus important, deux victoires contre les deux leaders.

Tout d’abord, je tiens à feliciter tous les joueurs de L’equipe B, la volonté, la solidarité, le sacrifice commencent à etre payant, meme Nono lance droit..... L’amalgame des nouveaux et des experimentés, voir tres experimentés ( jacquot, papy, lolo D....) porte ces fruits, même fatigué ils ne sont pas passés, j’aurai ce matin une petite pensée pour Jacquot qui m’ a confié ( et oui je balance ) qu’ il était courbaturé mais tellement fier d’être le capitaine de cette équipe, qui à mes yeux mérite une nouvelle finale. Il reste deux matchs pour y accéder, deux matchs à se viander. Vu la qualité de jeu d’ hier, il me semble que c’est possible. Du serieux, du serieux , de l’application et du PLAISIR doivent animer cette equipe pour les deux matchs restants. BRAVO à tous.

En ce qui concerne l’équipe A, j’étais fier d’etre Capitaine de cette équipe, bien aidé par Cyril. Certains pensaient que les absences pouvaient affaiblir l’équipe, certe Grande Saucisse (ex capitaine ), Carton rouge (ex-ex capitaine), M. LYS, Sang Chaud (folcoeur) Vasseur l’alcoolo, et encore bien d’autre n’étaient pas de la fête, mais la victoire est là.....

Quelle entame mais amis, 14-00 en 06 minutes : entame de feu, plaisir des yeux.... En respectant les consignes c’est déjà plus simple, en gardant sa bouche fermée et en repondant par du combat c’est plus sympa. Fabrice m’avait dit avant le match : « Gozzo est en forme fais le taper, prends les points » Et oui un botteur en forme soulage une équipe. Romu bouche fermée mais ballons agrippés.... Les trois quarts présents en defense, en attaque et même au club house ( Plume j’espére que t’as pas bouffé du museau trop longtemps) sauf Marin qui lui l’a fêté aux urgences, rassurez vous il va bien. Venons en aux avants, trois ballons gagnés en mélée vexant la premiere ligne valenciennoise. Du combat, de la solidarité, du plaquage, du calme et un brin de sang froid, meme Bertrand n’a rien dit quel exploit.

Bravo à tous, je vous ai senti concerné et appliqué, mais n’oubliez pas qu’il reste deux matchs et un espoir de finale, cela passe par deux victoires, jouons en copains Duisans c’est la famille, le respect.....

Ils sont venus en moto mais repartis à velo

Logo de Christophe
mercredi 23 avril 2008 à 23h58 - par  Christophe

Nous connaitrons sans doute ce jeudi la décision de la commission des règlements. Pour mémoire, le rapport en question faisait état de propos xénophobes, de la part de certains membres du public, contre l’arbitre (belge) du match Valenciennes-Le Touquet.

Le RCV peut être pénalisé en points au classement et/ou par une sanction financière. Il est donc possible qu’une seule victoire ne suffise pas pour se qualifier... A suivre !

Logo de pilier...de bar
mercredi 23 avril 2008 à 16h14 - par  pilier...de bar

Il ne reste qu’une victoire a aller chercher pour aller en finale et en etant imperial à domicile, ca devrait passer ce dimanche !
D’ailleur je serais là pour cette rencontre et à l’entrainement ce vendredi.
Et qu’en est il du rapport qui a été fait contre le match du Touquet ?
Jean

mercredi 23 avril 2008 à 08h42

OUPS ! je vais me faire engueuler ! désolé

Logo de spanish 59
mardi 22 avril 2008 à 22h11 - par  spanish 59

Ce qui ma le plus choqué, c’est de voir le manque de cohésion mais surtout de courage qu’on fait preuve certains joueurs. Surtout quand on voit trois copains se faire démonter.(Vous vous reconnaitrez)
Je rappelle que le rugby est un sport de valeurs dont figure le courage et le respect de ses copains. En tout cas, ça nous aura permis de voir que certains juniors (en une) ont une plus grosse paire de c.... que certains joueurs confirmés.(qui n’en on certainement pas)
Sur ce bonne semaines et j’espère que pour dimanche prochain le problème sera résolu. Surtout si l’équipe veut aller en finale.

Logo de jean-rené, représentant en baby-foot   tac tac !
mardi 22 avril 2008 à 17h34 - par  jean-rené, représentant en baby-foot tac tac !

une grosse remise en question générale s’impose pr tout le groupe sénior avec pr la première une recherche intense de vos paires de couilles. on a qql jours pr retrouver de l’envie et surtout de la solidarité(spécialement devant) si vs voulez les finales sortons nous les doigts du cul.pier.

Logo de de passage
mardi 22 avril 2008 à 13h21 - par  de passage

ce sont mintenan les deux merveilles de arras :) Ils vont trés bien et rayonnent labas...

Logo de encore moi
mardi 22 avril 2008 à 08h32 - par  encore moi

on parle souvent des juniors ; mais quia des nouvelles de lazare et joachim nos deux merveilles du rcv

lundi 21 avril 2008 à 20h33

bien dit miki, nous n’ avons plus droit à l’erreur, sinon adieu la finale.
12 a l’entrainement le mercredi, c’est normal, nous sommes les " professionnels " du rugby.
continuons et on rejoindra le PSG !!!!!!!!!!!!!

lundi 21 avril 2008 à 20h28

tu a oublié HUGO

Logo de viande
lundi 21 avril 2008 à 17h11 - par  viande

oui, les juniors étaient encore présents, en l’occurence Kévin, Thomas, Romain et Maxence... merci encore à eux pour leur investissement.

Logo de miky
lundi 21 avril 2008 à 16h55 - par  miky

un match de merde de chacun a mon avis moi le premier !!! au moins ca nous degonflera les têtes pour repartir sur un bon pied mais pour cela faut etre un peu plus nombreux le mercredi pour eviter de faire un toucher que l’on ne peut evider vu notre nombre si peu important pour travailler un peu plus physiquement notemment les plaquages qui faisaient notre force lors des premiers matchs. mais je suis sur que cette defaite va nous remotiver pour terminer en beauté. alors je vous dit a mercredi.....

Logo de moi
lundi 21 avril 2008 à 10h08 - par  moi

les juniors etaient ils la ?

Logo de viande
lundi 21 avril 2008 à 09h21 - par  viande

quel dommage que l’on n’ait pas réussi à gagner ce dimanche, mais bon, ce n’est qu’un echec parmi plein de victoires... st omer dimanche prochain, ça va donner !

bonne semaine

PS : chouk, t’es trop beau ! awesome !

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)