Le RCV chute à Duisans
par
popularité : 16%

Ce dimanche 20 avril, le RCV se rendait à Duisans après le difficile déplacement au LORC.
En effet, le match de la semaine dernière a laissé des traces sur les organismes , faisant au passage quelques blessés... C’est donc avec un effectif quelque peu remanié que les Valenciennois affrontaient les Duisanais. Pour autant, la volonté des joueurs et des coachs était clairement affichée : repartir de Duisans avec deux victoires.
L’équipe Réserve a effectué une première mi-temps contre le vent, pendant laquelle elle encaissa huit points, résistant courageusement aux assauts des joueurs locaux. Après la pause, le vent ayant faibli, les Valenciennois inscrivaient un essai par Béranger, dont il assura lui-même la transformation. Ils tombèrent ensuite dans l’approximation et Pierre résumait après coup la situation en disant qu’on avait assisté au festival du grand n’importe quoi...Cela explique donc une défaite sur le score de 8-7.
Du côté de l’équipe première, ce fut pire. Les Valenciennois encaissèrent deux essais en cinq minutes et se montrèrent incapables de réagir. Les changements effectués en milieu de première mi-temps apportèrent un peu de sang neuf et permirent à Mike d’inscrire un essai sur un groupé pénétrant. Hélas, l’apathie des Valenciennois tranchait avec l’envie des Duisanais et c’est fort logiquement que le RCV s’inclina sur le score final de 31-8...
Les Valenciennois ont-ils commis un péché d’orgueil ? Toujours est-il qu’ils n’ont maintenant plus droit à l’erreur s’ils veulent accrocher une place en finale de Promotion Honneur. Rendez-vous dimanche prochain pour le match RCV-St Omer !
Commentaires (fermé)