LORC-RCV

lundi 14 avril 2008
par  Christophe
popularité : 2%

On jouait ce dimanche, à Marquette, le match LORC-RCV qui n’avait pu se tenir il y a deux semaines pour cause d’intempéries.

Paradoxe de ce match joué sur une date de repli : la présence d’un arbitre officiel en B, mais pas pour la A...

La Réserve valenciennoise a livré un match impeccable, même si son capitaine, le fameux JCK a un peu trop "parlé"...

Maximilien De Parmentier a ouvert le score dès la 5ème minute, puis, ce fut au tour de Joachim Casiez, 20 minutes plus tard de marquer son essai. Les Valenciennois atteignirent donc la pause sur le score de 12-0. Dès la reprise, Olivier Démoulin s’en alla aplatir la balle derrière la ligne avant qu’Arnaud Béranger, qui avait repéré une lacune entre le 10 et le premier centre dans la défense adverse, s’en aille franchir par deux fois la ligne. En toute fin de match, les Marquettois sauvèrent l’honneur, scellant leur défaite sur le score de 31-5.

Le tirage au sort désigna un LCA du LORC pour arbitrer la rencontre en Première. Il ne fut pas véritablement impartial aux yeux des Valenciennois, qui, à la fin du match, estimaient s’être fait gruger.

En effet, si les visiteurs prirent le jeu à leur compte tout au long de la partie, ils se firent siffler de manière intempestive.

Victor Audebert ouvrit le score à la 18ème minute par un habile petit coup de pied par-dessus la défense adverse, qu’il se chargea de récupérer et d’aller aplatir lui-même. A la pause, les Valenciennois menaient 7-6, les Marquettois ayant inscrit deux pénalités.

En début de deuxième mi-temps (7ème minute), les joueurs du RCV lancèrent un joli mouvement entre avants et trois-quarts, avec une troisième ligne au soutien dans le bon tempo. Donatien récupéra ainsi une petite passe à l’intérieur et fila inscrire le deuxième essai du match, transformé lui aussi. Enfin, à la 22ème minute, Mike Meunier lança une charge que les adversaires regardèrent passer, lui permettant même d’aller aplatir entre les poteaux.

Les Marquettois, pour leur part, inscrivirent 4 pénalités et un drop durant cette première période. A 21-21, ils eurent même l’occasion (ratée) de marquer trois nouveaux points sur pénalité en fin de match, alors que les Valenciennois étaient réduits à 13, puisque le seizième Marquettois avait infligé deux cartons blanc en même temps : le premier à Amaury qui protestait, le deuxième au capitaine Romain qui allait expliquer au pseudo-directeur de jeu la raison pour laquelle son coéquipier râlait...

Malgré tout, à 13 contre 16, les joueurs du RCV réussirent à préserver le match nul 21-21. Dans ces conditions pour le moins nimportequoitesques, ils étaient contents d’avoir dominé leurs adversaires dans le jeu, heureux d’avoir inscrit leurs points sur trois essais et fiers de s’en être pas si mal sortis avec une direction de jeu aussi partiale et scandaleuse.

Enfin, les coaches se félicitaient de la solidarité dont avaient fait preuve leur joueurs dans ce contexte particulier, ainsi que de la bonne prestation des juniors, qui montrent, dimanche après dimanche, que la relève est là !


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
samedi 19 avril 2008 à 14h35 - par  Christophe

Les nouvelles de l’épaule de Stéphane sont mauvaises. Il doit consulter un spécialiste dans les jours qui viennent, mais une chose est certaine : sa saison est terminée.

Tout le monde espère qu’il pourra reprendre au plus vite après l’été, mais rien n’est moins sûr à ce jour...

Bon courage, Stéph !

Logo de Rézu
vendredi 18 avril 2008 à 14h36 - par  Rézu

ç’à m’a fait plaisir de rejouer avec vous ce dimanche,de ce que j’ai ressenti sur le terrain il y a eut + d’alternance avec les 3/4 (par rapport au match joué en début de saison.j’espère pouvoir "redépanner" avant la fin de saison.
Sinon personne n’aurait retrouvé 2 chaines dans les vestiaires dimanche ?

Logo de Sam
mercredi 16 avril 2008 à 14h18 - par  Sam

Toujours un plaisir de jouer parmi vous ! Un déplacement en voiture cet fois ci, je remercie notre conducteur (Vivien si je ne m’abuse) de nous avoir amener, Dany, Thomas, Romain et moi, jespere que ses côtes vont mieux, tout comme l’épaule de Stéphane. Premiere fois que je dispute un match avec une vrai mêlée, pas simuler en senior, bonne expérience, réel défi. Je vous remercie de faire confiance aux juniors ! à très vite les amis

Logo de Chichon
mardi 15 avril 2008 à 11h49 - par  Chichon

Merci aussi aux juniors de la B qui nous ont encore une fois bien aidés pour la victoire et aux joueurs qui ont doublé. Félicitations à JCK pour son magnifique coup de pied en fin de match suivi du contre du LORC qui sauve ainsi l’honneur ;) Quelles sont les nouvelles des blessés ?

Logo de ROCCO
mardi 15 avril 2008 à 11h21 - par  ROCCO

bel article qui relate réellement ce qui s’est passé ce dimanche.
Après s’être fait enfiler durant plus de 80 minutes (d’ailleurs j’en ai encore mal au cul) je trouve que notre équipe Première a fait preuve de discipline et de solidarité. Je suis fier de vous les Gars. N’oublions pas que nous avons marqué des essais quant à eux ils n’ont marqués que des pénalités plus ou moins douteuses.

Parcours impeccable pour la RESERVE mais il faut continuer à marquer des points même si nous sommes quasi certain d’être Premier.

Concernant la Première, il faut impérativement gagner les 3 derniers matchs et surtout ne pas les prendre à la légère car ce sont les 3 derniers clubs du Classement. Restons concentrés, disciplinés, rigoureux et solidaire comme nous le sommes depuis le début de la deuxième phase en espérant que les Juinors nous soutiendront chaque Dimanche car c’est aussi grâce à eux que nous sommes premiers. Je pense surtout à Romain et Hugo qui nous ont encore sorti un gros match ce Dimanche.

Logo de Christophe
mardi 15 avril 2008 à 10h35 - par  Christophe

Tout à fait mon cher Tanguy ! C’est corrigé, merci !

Logo de TANGUY
mardi 15 avril 2008 à 10h25 - par  TANGUY

Il y a une erreur sur le classement, la B n’a perdu aucun match. Il y a une inversion sur le score contre le LORC, même si je n’y étais pas, je pense que nous les avons battu.

mardi 15 avril 2008 à 08h47

si pour l’equipe reserve c’est pratiquement fait, ce n’est plus le cas pour la A, car suite à ou aux incidents de valenciennes le touquet, (j’étais absent donc je ne sais pas trop ce qui s’est réellement passé), le match n’a pas été validé, un dossier est en commission de réglement, ce qui veut dire peu être une amende et ou des points de moins.
Voila ce qui arrive quand on ne ferme pas sa mouth (comme dis ROSE), ainsi que POUR des parents de joueurs. Je le répète je n’étais pas présent donc je ne sais pas qui a dit quoi. Vraiment dommage,
iL N’Y A PLUS D’AUTRE ALTERNATIVE,IL FAUT MAINTENANT GAGNER LES TROIS DERNIERS MATCHS............

Logo de Christophe
lundi 14 avril 2008 à 13h01 - par  Christophe

Sauf catastrophe du genre forfait, la Réserve du RCV est assurée de jouer la finale.

Du côté des équipes A, cinq des six équipes sont encore en piste et peuvent, mathématiquement, l’emporter. Seuls les Saint-Quentinois sont hors course.

La semaine prochaine, les oppositions Duisans-RCV et Le Touquet-LORC vaudront leur pesant de cacahuètes, tandis que St Quentin-St Omer pourrait permettre aux Audomarois d’accrocher la troisième place.

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)